Mon PC plante quand je veux ouvrir mes dossiers perso

Résolu/Fermé
Stef3869 - 16 janv. 2014 à 12:01
 Stef6938 - 18 janv. 2014 à 01:41
Bonjour,

J'ai un PC Asus X75VC acheté en octobre 2012 avec Windows 7. J'ai installé dessus la version compatibilité Windows 8 offerte par le magasin et maintenant 8.1.

Même si W8 est au final vachement moins bien que Windows 7, j'ai eu la flemme de tout reformater et j'ai donc installer Stardock 8 pour retrouver un écran type W7.

Là, depuis lundi, je ne peux plus accéder à mes dossiers sans que le PC bug. Ça fait que passer du bureau standard W7 (que Stardock 8 reproduit) à l'écran d'accueil standard W8 sans jamais ouvrir le dossier. Et j'ai aussi une utilisation anormale de l'UC avec des pics d'activités alors qu'aucune application n'est ouverte.

La seule chose que j'ai faite d'un peu spéciale avant lundi, c'est réinstaller mon imprimante Wifi HP car pb de driver.

Là, j'ai fait tourné Ad-Aware en version complète: rien. Puis j'ai passé CCleaner: rien non plus.

Je peux aller sur Internet et autres applications, mais dès que je veux ouvrir mes dossiers: black-out.

Y'a-t-il un moyen de réparer tout ça ou dois-je passer par un reformatage?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
16 janv. 2014 à 12:04
Hello

Désinstalles Ad aware
0
Bonjour,

A la base j'ai Norton. Comme il trouvait rien, j'ai viré pour mettre la version gratuite d'Ad-aware qui ne trouve rien non plus.

Le problème date d'avant l'install d'Ad-aware donc ça peut pas venir de là.

Mais merci quand même
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
16 janv. 2014 à 13:31
Désinstalle le quand même!!

On fera un diagnostic de ton pc avec zhpdiag
0
bn ben c'était bien un pb windows... Du coup reformatage obligatoire
Merci quand même
0