[ Réparation XP] Problème
clement
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un redemarrage de mon PC, j'ai le message suivant " ntldr is missing press Ctrl + Alt + del to restart "
En suivant les procèdure sur ce même forum, je tente une reparation de XP avec le CD de windows ( original pas de copie ). Je boot sur le CD, tape R pour reparer et la j'ai un ecran noir invit de commande. Je n'ai pas la contrat qui s'affiche pour une reparation " normale"
Comment puis-je procèder ?
Merci pour votre aide.
Suite à un redemarrage de mon PC, j'ai le message suivant " ntldr is missing press Ctrl + Alt + del to restart "
En suivant les procèdure sur ce même forum, je tente une reparation de XP avec le CD de windows ( original pas de copie ). Je boot sur le CD, tape R pour reparer et la j'ai un ecran noir invit de commande. Je n'ai pas la contrat qui s'affiche pour une reparation " normale"
Comment puis-je procèder ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [ Réparation XP] Problème
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
Bonjour...
Au début, il faut choisir "installation"..ce n'est qu'ensuite qu'il faut "réparer" !
En revanche, il va peut-être te demander un mot de passe...que tout le monde ignore !
Essaie...
Cdt,
@+
Au début, il faut choisir "installation"..ce n'est qu'ensuite qu'il faut "réparer" !
En revanche, il va peut-être te demander un mot de passe...que tout le monde ignore !
Essaie...
Cdt,
@+
Merci de votre réponse rapide,
Je fais donc, ENTREE mais ensuite ça me demande de formater le disk C, ou creéer une partition alors que des le premier ecran bleu du CD d'installation, j'ai soit Installer, soit Reparer, soit quitter.
Et quand je fais reparer ça m'ouvre en invit de commande ...
Je suis perdu !
Je fais donc, ENTREE mais ensuite ça me demande de formater le disk C, ou creéer une partition alors que des le premier ecran bleu du CD d'installation, j'ai soit Installer, soit Reparer, soit quitter.
Et quand je fais reparer ça m'ouvre en invit de commande ...
Je suis perdu !
L'invite de commande doit demander quelle partition est à réparer, généralement la 1...il faut mettre 1 et entrée, mais c'est là qu'il risque de demander ce "fameux" mot de passe...que, perso, je n'ai jamais trouvé où que ce soit : admin, administrateur, Bureau, Propriétaire...rien ne fonctionne !
Arrives-tu jusque là ?
Sinin, veux-tu réinstaller complètement XP ?
As-tu des data à sauvegarder?
As-tu plusieurs partitions dont une réservée à XP, et l'autre aux données ?
Arrives-tu jusque là ?
Sinin, veux-tu réinstaller complètement XP ?
As-tu des data à sauvegarder?
As-tu plusieurs partitions dont une réservée à XP, et l'autre aux données ?
Oui, je tape 1 ça marche, le mot de passe c'est bon, et après j'ai accès à l'invit de commande.
J'avais une console de recuperation, au demarrage de windows mais la plus accès vu que j'ai le message " NTLDR is missing "
Et je veux juste reparer windows pour ne pas perdre mes données.
J'avais une console de recuperation, au demarrage de windows mais la plus accès vu que j'ai le message " NTLDR is missing "
Et je veux juste reparer windows pour ne pas perdre mes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu mets quoi comme mot de passe ?
S'il est bon, la réparation que tu as choisie devrait se mettre en route....
S'il est bon, la réparation que tu as choisie devrait se mettre en route....
Réponds à toutes les questions, sinon...galère !!!
Tes docs sont sur C ou tu as un D avec tes données ?
.......
Tes docs sont sur C ou tu as un D avec tes données ?
.......
Bonjour,
Il ne faut pas cliquer sur réparer à la première fenetre, mais à la deuxieme fenetre ou l'on propose réparer.
Le lien:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Il ne faut pas cliquer sur réparer à la première fenetre, mais à la deuxieme fenetre ou l'on propose réparer.
Le lien:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
On ne doit pas parler du même écran.."entrée" ne devrait pas fonctionner....!
regarde le lien de Kardegil....
regarde le lien de Kardegil....
Merci à vous deux déjà,
Mais je suis la procèdure, je boot sur le CD de windows, j'appuie sur une touche pour lancer le CD-ROM, Windows charge les fichiers nécessaires au démarrage de l'assistant d'installation.
J'ai ensuite le choix entre :
-Installer XP avec ENTREE
-Réparer avec R
-Quitter avec F3
Je tape ENTREE pour l'installation,
encore un chargement ( 30s environ ) et après on me demande sur quelle partition je veux installer XP.
Sur ce même écran, j'ai
-ENTREE pour installer XP,
-S pour créer une partition
-ECHAP pour quitter.
Et quand je fait ENTREE ça me demande de formater le disk C.
J'ai pas l'option repérer comme le montre pleins de procédures ...
Mais je suis la procèdure, je boot sur le CD de windows, j'appuie sur une touche pour lancer le CD-ROM, Windows charge les fichiers nécessaires au démarrage de l'assistant d'installation.
J'ai ensuite le choix entre :
-Installer XP avec ENTREE
-Réparer avec R
-Quitter avec F3
Je tape ENTREE pour l'installation,
encore un chargement ( 30s environ ) et après on me demande sur quelle partition je veux installer XP.
Sur ce même écran, j'ai
-ENTREE pour installer XP,
-S pour créer une partition
-ECHAP pour quitter.
Et quand je fait ENTREE ça me demande de formater le disk C.
J'ai pas l'option repérer comme le montre pleins de procédures ...
Apparemment, il ne trouve pas TON XP....!
Tu peux choisir de créer une partition, et d'installer XP dessus, mais si jamais il finit par retrouver l'original, même en partie, ce sera galère à gérer....
Il te donne la taille du DD ou de la partition possible >?
Tu peux choisir de créer une partition, et d'installer XP dessus, mais si jamais il finit par retrouver l'original, même en partie, ce sera galère à gérer....
Il te donne la taille du DD ou de la partition possible >?
Je ne suis plus chez moi, mais oui il donne la place disponible mais j'ai plus le chiffre en tête.
Tu penses que c'est mauvais signe pour récupérer les données du DD ?
Et, est-ce possible de réparer avec l'invit de commande ?
Tu penses que c'est mauvais signe pour récupérer les données du DD ?
Et, est-ce possible de réparer avec l'invit de commande ?
Il faut savoir si ce qu'il te propose de formater est la totalité du DD ou pas, mais concernant tes données, je ne voudrais pas te faire faire d'ânerie....