Comment reinitialiser mon pc Acer sans perdre Windows 7

Fermé
MagikaaBelaahx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 06:18
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 janv. 2014 à 18:35
Bonjour,
J'ai un pc Acer aspire avec Windows 7 depuis environ 1 ans et demi avec lequel je joue au Sims 3 régulièrement mais, depuis quelques mois, il c'est mis a bogué et a surchauffer. Croyant qu'il était trop charger, je l'ai vider un peu. Depuis quelques jours, il ne bogue plus, il ne fait que simplement s'éteindre. Je suis consciente que ce n'est pas normal et avec les cours qui recommence bientôt, j'ai besoin d'un ordinateur fonctionnelle.

Je n'ai pas le cd de Windows 7, puisqu'il était déjà installer lors de mon achat, je suppose par le fournisseur. J'ai restaurer le système a une date antérieur, sa n'a eu aucun effet.

Je compte bientôt l'amener se faire nettoyer, mais jusque la je pensais peut-être restaurer le système a son état d'origine. J'ai une procédure qui me permettrais de le faire dans le panneau de configuration mais J'AI PEUR de perdre Windows 7 puisque je n'ai pas le cd pour le réinstaller.

Pouvez vous aider une fille qui s'y connais pas vraiment la dedans :)

Pouvez vous me confirmer que je ne perdrais pas Windows 7 en effectuant la restauration du système par le panneau de configuration ?
Ou connaissez-vous une autre technique me permettant de restaurer mon système sans perdre Windows ?

Une sauvegarde complète avant la restauration me permettra-t-elle de sauver Windows?
Ou comment faire une sauvegarde de Windows 7 ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 7
16 janv. 2014 à 06:30
Bonjour MagikaaBelaahx