Comment reinitialiser mon pc Acer sans perdre Windows 7

Fermé
MagikaaBelaahx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 06:18
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 janv. 2014 à 18:35
Bonjour,
J'ai un pc Acer aspire avec Windows 7 depuis environ 1 ans et demi avec lequel je joue au Sims 3 régulièrement mais, depuis quelques mois, il c'est mis a bogué et a surchauffer. Croyant qu'il était trop charger, je l'ai vider un peu. Depuis quelques jours, il ne bogue plus, il ne fait que simplement s'éteindre. Je suis consciente que ce n'est pas normal et avec les cours qui recommence bientôt, j'ai besoin d'un ordinateur fonctionnelle.

Je n'ai pas le cd de Windows 7, puisqu'il était déjà installer lors de mon achat, je suppose par le fournisseur. J'ai restaurer le système a une date antérieur, sa n'a eu aucun effet.

Je compte bientôt l'amener se faire nettoyer, mais jusque la je pensais peut-être restaurer le système a son état d'origine. J'ai une procédure qui me permettrais de le faire dans le panneau de configuration mais J'AI PEUR de perdre Windows 7 puisque je n'ai pas le cd pour le réinstaller.

Pouvez vous aider une fille qui s'y connais pas vraiment la dedans :)

Pouvez vous me confirmer que je ne perdrais pas Windows 7 en effectuant la restauration du système par le panneau de configuration ?
Ou connaissez-vous une autre technique me permettant de restaurer mon système sans perdre Windows ?

Une sauvegarde complète avant la restauration me permettra-t-elle de sauver Windows?
Ou comment faire une sauvegarde de Windows 7 ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 7
16 janv. 2014 à 06:30
Bonjour MagikaaBelaahx
Ton problème vient juste d'une surchauffe classique. rien de grave rassure toi.
Une astuce très simple :
localise sur les côtés de ton ordinateur une grille (sur la gauche ou sur la droite normalement), ainsi que la grille la plus proche en dessous de l'ordinateur
ensuite prend une paille et ... souffle dans ces deux grilles ^^

le principe est d'enlever la poussière qui s'est accumulée sur le ventirad (ventilateur du processeur), pour çela il faut un jet d'air assez fort (si tu as un compresseur c'est encore mieux mais fais le faire par un pro parce que le souffle est assez fort pour détruire le ventilo, la paille est sans danger de ce côté là :)


Pour ce qui est de la restauration, ça dépends, si tu as un point de sauvegarde ancien, oui tu peux, sinon il te faut le CD. (windows ne te proposera jamais de "s'auto détruire" sans CD)
mais si tu cherche juste à régler ce problème de surchauffe tu n'a pas besoin de faire ça
0
MagikaaBelaahx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:07
J'imagine que le bogue du systeme et le fais qu'il s'eteint vien du probleme de surchauffe ? Quand il vien trop chaud, il s'eteint. Si je souffle de l'exterieur vers l'interieur, il n'y a pas de danger d'envoyer la poussiere a l'interieur de la machine ? L'on m'avais deja dit sa, qu'il faut le faire de l'interieur vers l'exterieur, mais il en ouvrant le casse, il est tres difficile d'avoir acces a la fanne (pour moi qui sy connais pas beaucoup, j'ai deja regarder ). Pendant un temps, la fanne a fait un bruit infernale, j'en deduisait qu'elle etais sale, voila pourquoi je l'ai ouvert. Maintenant elle ne fais plus de bruit, je l'entend tourner mais mon ordinateur surchauffe quand meme. Je vais essayer ton truc avec la paille :)
0
erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 7
16 janv. 2014 à 18:15
(c'est le fan, ventilateur en anglais ;)
sinon la poussière est déjà à l'interieur, tu ne risque donc pas d'en mettre plus, si tu as accés au fan c'est tant mieux (certains ordi sont bloqués à ce niveau là) passe un aspirateur (pas trop pres et en tenant les pales du ventilo)

Cependant (mon avis personnel) tu t'embête pour rien en ouvrant l'ordi et tu risque de faire plus de dégats qu'autre chose.

Pour la paille si tu veux savoir de quel côté souffler, tu allume ton ordi et tu regarde par où l'air sors. C'est par là que tu dois souffler (ordi éteint evidemment)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/01/2014 à 07:07
Bonjour.


Pour restaurer votre PC à l'état d'usine sans les CD/DVD (donc à partir de la partition "Recovery") : voyez ici : https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDMzNDcyL2dlbi8xNjA3NDMzNDcyL3NpZC9mVTklN0VmM2IwRmZrS2x0RmVjJTdFMyU3RWd3bEZxT0R1eGRqRVoweXY3M0clN0VhTEQwMlQwa1JPcFdLeE40MXVzR0FIOVBwMGo0ZmVaU2h1NHAwa0ZnYXhJZHpDS3A3TEd3TDlGRzN4SFVFQmhhUkFmJTdFMU5RSkxLYkhYM3hRJTIxJTIx

Attention, vos documents personnels ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.


"Pouvez vous me confirmer que je ne perdrais pas Windows 7 . . . ?"
Oui.
Cette opération remet votre PC dans l'état où vous l'avez acheté.
Donc, avec "Windows" opérationnel.


"Une sauvegarde complète avant la restauration me permettra-t-elle de sauver Windows?"
Vous aurez, simplement, de quoi le restaurer.
Mais je ne vois pas bien l'utilité de sauvegarder un "Windows" probablement infecté.
0
erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 7
16 janv. 2014 à 06:55
En fait je pense qu'elle voulait juste régler le problème de son PC qui s'éteint, en pensant que c'étais dû à son windows
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/01/2014 à 07:08
Ah oui.
Vous avez raison.
Mince.
J'ai carrément occulté le problème de surchauffe.
J'ai dû faire une fixation sur le titre du sujet.
[-1] pour ma pomme.
:-((.
0
MagikaaBelaahx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:08
Bin je sais pas si le fais qu'il seteint vien le la surchauffe, j'en deduis que oui mais je ne suis pas sur, voila pourquoi j'ai penser a restaurer window 7
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2014 à 18:35
Pour surveiller la température, vous pouvez installer ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

Personnellement, je préfère et j'utilise ceci : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066922-argus-monitor
Il permet de surveiller les températures et faire bien autres choses encore.
Malheureusement, il n'est pas gratuit.
Mais vous pouvez télécharger une version d'évaluation 30 jours ici : https://www.argusmonitor.com/en/
0