Avis d'un ordi SONY VAIO
shnou72
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
shnou72 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shnou72 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je voudrai vos avis assez rapidement a propos d'un ordinateur, voila je veux changer le mien mais je n'y connais pas beaucoup, je me suis renseigner a quelques vendeur mais reste incertaine.
je veux un ordi qui rame pas, dune marque "reconnue" avec un minimum de mémoire et pas trop cher, on m'a conseiller un "duel core" et en "i5" ou "i7" par rapport a la vidéo,photo et montage photo, sa serai le mieux actuellement. j'en ai trouver un mais le prix me semble pas "cher" tant mieux mais en i7 sa vaut vers les 600 euros, donc je voudrai vos avis sur la reference : SONY VAIO FIT E SVF1521A6E/w je vous laisse le lien du magasin http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/sony-vaio-fit-e-svf1521a6e-w-blanc-ordinateur-portable-pentium-dual/achat4/7638110/B603959/Liste
voila merci de me repondre.
je veux un ordi qui rame pas, dune marque "reconnue" avec un minimum de mémoire et pas trop cher, on m'a conseiller un "duel core" et en "i5" ou "i7" par rapport a la vidéo,photo et montage photo, sa serai le mieux actuellement. j'en ai trouver un mais le prix me semble pas "cher" tant mieux mais en i7 sa vaut vers les 600 euros, donc je voudrai vos avis sur la reference : SONY VAIO FIT E SVF1521A6E/w je vous laisse le lien du magasin http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/sony-vaio-fit-e-svf1521a6e-w-blanc-ordinateur-portable-pentium-dual/achat4/7638110/B603959/Liste
voila merci de me repondre.
A voir également:
- Avis d'un ordi SONY VAIO
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
10 réponses
Ce pc c'est une sale m... voila rapidement mon avis, le proc est mauvais la puce graphique est pas bonne, voila tu vas pouvoir t amuser à regarder un pc ramer d'ici 1 ans et retrourner en acheter un autre
C'est les gammes des processeur intel en fait tu as grosso modo
i3 ->bas de gamme
i5 -> moyen de gamme
i7 -> haut de gamme
Selon l'usage il faut
i3 -> internet
i5 -> jeux
i7-> montage
Donc il faut définir des priorités, déjà soit ce sera un pc pour le jeu et il faut prendre un pc avec un i5 et une bonne carte graphique
Soit c'est pour faire du montage et il faut un i7 quitte à ne pas prendre de carte graphique.
Ou alors pour l'internet autant prendre une tablette
Mais une chose et sur,vouloir faire les 3 confortablement pour un budget de 500€ c'est pas possible, faut compter 800€ minimum pour avoir un pc portable qui fait du jeu correctement.
i3 ->bas de gamme
i5 -> moyen de gamme
i7 -> haut de gamme
Selon l'usage il faut
i3 -> internet
i5 -> jeux
i7-> montage
Donc il faut définir des priorités, déjà soit ce sera un pc pour le jeu et il faut prendre un pc avec un i5 et une bonne carte graphique
Soit c'est pour faire du montage et il faut un i7 quitte à ne pas prendre de carte graphique.
Ou alors pour l'internet autant prendre une tablette
Mais une chose et sur,vouloir faire les 3 confortablement pour un budget de 500€ c'est pas possible, faut compter 800€ minimum pour avoir un pc portable qui fait du jeu correctement.
Non mais forcément quelque soit le pc, quand il sera neuf ça ramera pas. Les pages s'ouvriront vites, mais dès qu'il va se remplir s'il est pas assez puissant ça va être affreux. L'idée c'est d'essayer d'avoir un pc qui soit durable dans le temps, en prenant un pc le moins cher possible d'ici 2 ans faudra en racheter un autre.
Et on dit duAl core pour duo de processeur pas duel core ils se battent pas entre eux^^
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72164/intel-core-i5-3230m-processor-3m-cache-up-to-3-20-ghz-rpga.html
le i5 est bien dual core selon la fiche de intel
"intel core i5 2,6 ghz turbo 3,2 ghz" ça c'est bullshit ça veux rien dire.
Y a des processeurs tout pourri à 4ghz et de très bon à seulement 1.4ghz
Mais le i5 3230M est pas mauvais, il se défend par contre question jeu c'est mort avec ce pc
Et on dit duAl core pour duo de processeur pas duel core ils se battent pas entre eux^^
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72164/intel-core-i5-3230m-processor-3m-cache-up-to-3-20-ghz-rpga.html
le i5 est bien dual core selon la fiche de intel
"intel core i5 2,6 ghz turbo 3,2 ghz" ça c'est bullshit ça veux rien dire.
Y a des processeurs tout pourri à 4ghz et de très bon à seulement 1.4ghz
Mais le i5 3230M est pas mauvais, il se défend par contre question jeu c'est mort avec ce pc
600€ pour un ordi c'est une prouesse de constructeur sachant que déjà les pcs portables sont plus cher à fabriquer que des pcs fixes et qu'un pc fixe à 600€ c'est loin d'être une bête de guerre.
Concernant la durée de vie d'un pc, elle est uniquement fonction de l'investissement de départ et de l'entretien qu'on en fait, mon pc à 7 ans et il ne rame pas et démarre en 2 minutes 30. C'est pas une question d'obsolescence programmé machiavélique. Plus les composants à l'origine sont performant plus le pc tiendra dans la durée, c'est pour ça qu'acheter un pc bas de gamme est un très mauvais investissement, en l'espace de 2-3 ans ça ne vaut plus rien, alors qu'un pc plus cher peut tenir 5-6 ans sans problème.
Oui la carte graphique est une gt 710M et Oui c'est une très mauvaise carte pour le jeu, on ne peut quasiment rien faire avec
Concernant la durée de vie d'un pc, elle est uniquement fonction de l'investissement de départ et de l'entretien qu'on en fait, mon pc à 7 ans et il ne rame pas et démarre en 2 minutes 30. C'est pas une question d'obsolescence programmé machiavélique. Plus les composants à l'origine sont performant plus le pc tiendra dans la durée, c'est pour ça qu'acheter un pc bas de gamme est un très mauvais investissement, en l'espace de 2-3 ans ça ne vaut plus rien, alors qu'un pc plus cher peut tenir 5-6 ans sans problème.
Oui la carte graphique est une gt 710M et Oui c'est une très mauvaise carte pour le jeu, on ne peut quasiment rien faire avec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est sur tout dépend ce que l'on en fait. et je sais a présent qu'un disque dur externe est quasi Obligatoire pour pas que l'ordi rame ^^ le mien a tenu 5 ans et a couter vers les 600-700 euros je crois, la batterie lache, la ventilation, il met 3 ans a s'allumer et a ouvrir une page donc... j'ai beau le vider, le nettoyer et tout mais le mal est déjà fait ^^
Ce qui m'embete sur le i5 3230m c'est pour les jeux... apres je comprend qu'on puisse pas tout avoir, forcement.
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour ton aide et ton savoir, j'en prend note, il me reste quelques jours a me decider. MERCI encore et bonne soirée.
Ce qui m'embete sur le i5 3230m c'est pour les jeux... apres je comprend qu'on puisse pas tout avoir, forcement.
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour ton aide et ton savoir, j'en prend note, il me reste quelques jours a me decider. MERCI encore et bonne soirée.
ah daccord super.... je me douter qu'il y avait un truc vu le prix pas tres elever,mais venant de Sony je penser pas autant.
et celui ci serai mieux? http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/ordinateur-portable-15-et-16/samsung-ativ-book-2-270e5e--np270e5e-x/achat4/7657857/B187672/Liste
merci davance
et celui ci serai mieux? http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/ordinateur-portable-15-et-16/samsung-ativ-book-2-270e5e--np270e5e-x/achat4/7657857/B187672/Liste
merci davance
internet, jeux, montage photo,vidéo. c'est pas pour usage professionnelle en tout cas. mais on m'a dit qu'un i5 serai mieux qu'un i3 pour les montages.
ok oui c'est plus bureautique, enfin la base quoi. je pense qu'un i5 serai pas mal sa reste la moyenne. Déja 600 euros c'est deja pas mal pour un ordi surtout que la duré de vie diminue. Et question carte graphique.... j'en connais pas plus ^^ je pense que c'est sa : Graphique : NVIDIA GeForce 710M - 2 Go GDDR3 ??? si oui c'est qu'il y a une carte graphique sur cette ordi alors.
ya un decalage des textes^^ Ok je comprend un peu mieux. c'est mort pour les jeux, mais les jeux en ligne ou jeux sur PC ou facebook ???