A voir également:
- PC qui démarre qu'en mode sans échec - Restauration impossible
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Pc qui rame - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 15/01/2014 à 16:32
Modifié par ikewdu le 15/01/2014 à 16:32
Bjr,
Puisque le mode sans échec fonctionne, essaie le mode sans échec avec prise en charge du réseau. Tu accéderas à Internet. Dès lors, il faut chercher l'origine du problème.
1. Commence par passer un antivirus en ligne et fais un scan avec adwcleaner et malwarebytes... (pour être sûr, poste le rapport sur le forum sécurité et ouvre un sujet).
2. Télécharge ccleaner. Supprime les fichiers inutiles, puis les clés de registres, et enfin, en passant par l'option "avancée",désactive tout ce qui se lance automatiquement au démarrage, antivirus compris.
3. Tu fais un
4. Tu tentes de créer un autre compte administrateur et tu vois s'il démarre.
5. Tu donnes le message d'erreur complet de la restauration, pour qu'on voie si c'est "dépannable".
Puisque le mode sans échec fonctionne, essaie le mode sans échec avec prise en charge du réseau. Tu accéderas à Internet. Dès lors, il faut chercher l'origine du problème.
1. Commence par passer un antivirus en ligne et fais un scan avec adwcleaner et malwarebytes... (pour être sûr, poste le rapport sur le forum sécurité et ouvre un sujet).
2. Télécharge ccleaner. Supprime les fichiers inutiles, puis les clés de registres, et enfin, en passant par l'option "avancée",désactive tout ce qui se lance automatiquement au démarrage, antivirus compris.
3. Tu fais un
chkdsk c: /f /rpour le cas où tu aurais des secteurs hs. Tu peux même tenter un
sfc /scannowpour réparer les éventuels fichiers systèmes hs.
4. Tu tentes de créer un autre compte administrateur et tu vois s'il démarre.
5. Tu donnes le message d'erreur complet de la restauration, pour qu'on voie si c'est "dépannable".
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
Modifié par tanteelise le 15/01/2014 à 16:33
Modifié par tanteelise le 15/01/2014 à 16:33
Bonjour,
une restauration à une date antérieure ?
en mode sans échec, avez-vous :
réparer : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
une restauration à une date antérieure ?
en mode sans échec, avez-vous :
réparer : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Merci beaucoup pour l'aide.
Alors pas à pas :
1/ Fait
2/ Fait
3/ J'ai fait les deux manip, le chkdsk se lancera au prochain redémarrage parce que le volume est utilisé. Pour le scannow, tout c'est bien terminé "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
4/ J'ai crée un autre compte administrateur, une fois ce message posté je tente de passer par celui-ci
5/ "Restauration du système à échouer l'extraction du fichier (c:\) à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x8000ffff)
Voila pour le moment, je tente de lancer avec le nouveau compte administrateur
Alors pas à pas :
1/ Fait
2/ Fait
3/ J'ai fait les deux manip, le chkdsk se lancera au prochain redémarrage parce que le volume est utilisé. Pour le scannow, tout c'est bien terminé "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
4/ J'ai crée un autre compte administrateur, une fois ce message posté je tente de passer par celui-ci
5/ "Restauration du système à échouer l'extraction du fichier (c:\) à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x8000ffff)
Voila pour le moment, je tente de lancer avec le nouveau compte administrateur
Re, donne le résultat du chkdsk et de la création du compte administrateur...
Pour la restauration, essaie ceci (sait-on jamais).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17711344-restauration-du-systeme-d-exploitation#32
Pour la restauration, essaie ceci (sait-on jamais).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17711344-restauration-du-systeme-d-exploitation#32
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
15 janv. 2014 à 17:38
15 janv. 2014 à 17:38
hello !
pour la restauration à une date antérieur, tenter ceci également :
invite de commande , écrire ceci :
%systemroot%/system32/rstrui.exe
je m'en vais :)
pour la restauration à une date antérieur, tenter ceci également :
invite de commande , écrire ceci :
%systemroot%/system32/rstrui.exe
je m'en vais :)
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
15 janv. 2014 à 17:49
15 janv. 2014 à 17:49
ok :) ce n'était qu'une suggestion, car la restauration "normale" se bloque souvent en mode sans échec. pour ma part, j'utilise l'invite de commande.
Alors, dans l'ordre,
J'ai tenté de redémarrer normalement. J'ai eu à nouveau la page "démarrage de windows" d'une longueur extrême.
Ensuite j'ai eu la page du test de tout à l'heure qui disait "Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS
Le nom du volume est WINDOWS
Le volume est propre."
Ensuite, page noire et que la souris d'affichée. J'arrive même pas à accéder au choix du compte d'utilisateur.
J'ai tenté la manip' donnée dans l'autre sujet, je redémarre et je regarde ça
J'ai tenté de redémarrer normalement. J'ai eu à nouveau la page "démarrage de windows" d'une longueur extrême.
Ensuite j'ai eu la page du test de tout à l'heure qui disait "Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS
Le nom du volume est WINDOWS
Le volume est propre."
Ensuite, page noire et que la souris d'affichée. J'arrive même pas à accéder au choix du compte d'utilisateur.
J'ai tenté la manip' donnée dans l'autre sujet, je redémarre et je regarde ça