Probleme d'acces a internet

Résolu
philanantes Messages postés 3 Statut Membre -  
 philanantes -
Bonjour,

Je suis sous windows vista. J'ai tente d'installer un logiciel de controle parental appele profil parental filter.

Je n'arrive pas a le faire fonctionner. J'essaye alors de le desinstaller sans succes. Message : "there was an error creating a temporary file that is needed to complete this installation. Folder C:\Program Files\Profil Parental Filter\data\. System errorcode: 5" puis "Erreur: -1603 Une erreur fatale est survenue lors de l'installation. Consultez l'aide de windows Installer (msi chn) ou MSDN pour de plus amples informations. ".

Suite a ces soucis, je suis aller dans le gestionnaire de taches. J'ai arrete un certain nombre de processus. Depuis lors, impossible de naviguer sur internet. Un reboot du pc n'y change rien ni un reboot de la box. Internet marche sans soucis sur ma tablette. Mon fournisseur d'acces est bouygues mais comme la tablette marche, il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi.

J'ai parcouru quelques forums mais je n'ai pas trouve mon bonheur.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci!
A voir également:

1 réponse

erasmus425 Messages postés 82 Statut Membre 7

Salut, ton problème peut avoir beaucoup de sources
premièrement te souviens tu des processus que tu a arreté (A NE PAS FAIRE !!! on arrete le programme pas le processus)
deuxièmement si tu ne t'en souviens pas essaye ça :
Va dans panneau de configuration -> gestionnaire de périphérique
développe l'onglet carte réseau et fais un clic droit sur celui qui a wireless dans son nom ensuite désactiver tu confirme.
Une fois que c'est fais tu fais la même manip' et tu le réactive (clic droit pis réactiver)
tiens moi au courant de ton avancement
0
philanantes Messages postés 3 Statut Membre

Merci erasmus245 de ton retour rapide.

Non, je ne me souviens pas de tous les processus arretes.

Je viens d'agir selon tes preconisations. Pas mieux. J'ai alors reboote le pc.

En rebootant le pc, j'ai le message "erreur lors du lancement de Profil parentel filter. La valeur ne peut pas etre null. Nom du parametre : returnHeaders.

Il s' agit du logiciel de controle parental que j'essayais de supprimer.

Sinon, pas mieix cote acces a internet
0
erasmus425 Messages postés 82 Statut Membre 7

bon je vois pas trop d'où ça peut venir. prend toi 10 minutes pour faire cette manipulation.
Téléchargez le fichier PF2U.exe depuis ce lien, enregistrez le sur votre
disque dur C:

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Parental_Filter_2/PF2U.EXE

Si vous avez Parental Filter 2 64 bits, téléchargez PF2U-64Bits.exe :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Parental_Filter_2/PF2U-64Bits.exe

- Ensuite redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations
sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut
tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis
dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à
la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.

- Ensuite une fois en mode sans échec exécutez le fichier précédemment
enregistré, pf2u.exe ou PF2U-64Bits.exe (si vous êtes sous Vista ou Windows 7,
cliquez avec le bouton droit de la souris sur PF2U.exe (ou PF2U-64Bits.exe) et
choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur). Le fichier va
s'auto-décompresser et se lancer, un code vous sera demandé. Entrez le code
suivant : 6128. Ensuite suivez les instructions à l'écran (quand il vous est
demandé d'appuyer sur des touches ou de valider des modifications, validez et
acceptez les modifications).

- Une fois que tout est terminé, redémarrez Windows normalement

Ensuite téléchargez le programme Windows install cleanup et exécutez le depuis
l'adresse suivante:
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

L'exécution démarrera l'installation de Windows install cleanup.
Une fois installé, clique sur Démarrer puis sur tous les programmes
(Programmes) et cliquez sur 'Windows install cleanup'

Une fois dans Windows install cleanup, sélectionnez Parental Filter2 dans la
liste et cliquez sur 'Remove' (s'il n'apparait pas dans la liste, passez à la
suite). Une fois que l'opération est terminée, fermez Windows install cleanup.

Parental Filter 2 sera désactivé et désinstallé.

Ensuite c'est pour plus de sécurité c'est pas obligatoire mais ça évitera ce problème d'arriver une seconde fois
Une fois cette manipulation finie tu appuie sur touche windows + R et tu copie DISKMGMT.MSC dans la console avant de faire ok

tu va arriver dans le gestionnaire de disque
tu va voir tous tes disques (logiques comme physiques)
clic droit sur C: -> réduire le volume -> tu libère 10Go (assez pour installer le logiciel de controle parental seul) (si il ne te propose pas assez télécharge O&O défrag (logiciel de défragmentation super puissant) et défragmente ton disque
suis les instructions et tu devrai voir un nouveau disque dans poste de travail !
installe le logiciel sur ce disque comme ça, si il y a un problème et que tu n'arrive pas à le désinstaller proprement tu aura juste à formatter ce disque là
je te conseille d'utiliser ce nouveau disque pour installer tous les programmes dont tu n'est pas sûr à 100% ou que tu va utiliser très peu de temps
0
philanantes Messages postés 3 Statut Membre > erasmus425 Messages postés 82 Statut Membre

Merci erasmus245. Entre temps, j'ai reussi a desinstaller un 2eme logiciel de controle parental. En passant sur le profil de mon fils, j'ai vu qu'il avait acces a internet sur ie. En repassant sur mon profil, ca marche maintenant sur ie mais toujours pas sur firefox. Je vais faire les manips recommandees mais pas tout de suite maintenant que j'ai recupere en partie internet. Je ne ferme en consequence pas tout de suite le topic. Je vous tiens au courant.
0
philanantes

Bon, sans avoir fait quoique ce soit de supplémentaire et sans avoir appliqué les dernières directives de'Erasmus425, tout marche maintenant et j'ai pu désinstaller le dernier logiciel de contrôle parental.

Merci pour le temps que tu m'as consacré Easmus425. Je clos le topic.
0