Langage C tableau a 2 dimension
kingkech
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kingkech Messages postés 10 Statut Membre -
kingkech Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
les amis je suis coincé avec cette exericice quelqu'un peut m'aider SVP?
a) Ecrire la fonction LIRE_DIM à quatre paramètres L, LMAX, C, CMAX qui lit les dimensions
L et C d'une matrice à deux dimensions. Les dimensions L et C doivent être inférieures à
LMAX respectivement CMAX.
b) Ecrire la fonction LIRE_MATRICE à quatre paramètres MAT, L, C, et CMAX qui lit les
composantes d'une matrice MAT du type int et de dimensions L et C.
Implémenter les fonctions en choisissant bien le type des paramètres et utiliser un dialogue
semblable à celui de LIRE_TAB.
les amis je suis coincé avec cette exericice quelqu'un peut m'aider SVP?
a) Ecrire la fonction LIRE_DIM à quatre paramètres L, LMAX, C, CMAX qui lit les dimensions
L et C d'une matrice à deux dimensions. Les dimensions L et C doivent être inférieures à
LMAX respectivement CMAX.
b) Ecrire la fonction LIRE_MATRICE à quatre paramètres MAT, L, C, et CMAX qui lit les
composantes d'une matrice MAT du type int et de dimensions L et C.
Implémenter les fonctions en choisissant bien le type des paramètres et utiliser un dialogue
semblable à celui de LIRE_TAB.
A voir également:
- Langage C tableau a 2 dimension
- Tableau word - Guide
- Langage ascii - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
#include<stdio.h> #include<conio.h> #include<stdlib.h> int i,j; void LIRE_DIM(int LMAX,int CMAX,int L,int C) { do{ printf("Saisir Un Nombre De Ligne <= %d ",LMAX); scanf("%d",&L); }while ( L>LMAX ); do{ printf("Saisir Un Nombre De Colone <= %d ",CMAX); scanf("%d",&C); }while ( C>CMAX ); } void LIRE_MATRICE(int MAT[][20],int L,int C,int CMAX) { for(i=0;i<C;i++) { for(j=0;j<L;j++) { scanf("%d",&MAT[i][j]); } } } void AFFICHAGE_MATRICE(int MAT [][20],int L,int C,int CMAX) { for(i=0;i<C;i++) { for(j=0;i<L;j++) { printf("%d",MAT[i][j]); } } } main() { int A[100]; int CMAX=3,LMAX=3; int MAT[20][20]; int L,C; LIRE_DIM(LMAX,CMAX,L,C); LIRE_MATRICE(MAT,L,C,CMAX); AFFICHAGE_MATRICE(MAT,L,C,CMAX); getch(); }