Problèmes de smileys avec le Motorola Moto F

Melala74 -  
 Morphine -
Bonjour :)
J'ai récemment fait la dernière mise à jour d'Android (KitKat 4.2.2 truc du genre) sur mon Motorola Moto G. Le problème est que quand j'envoie des SMS avec les nouveaux smileys du clavier (les patates jaunes là), ils ne s'affichent pas et ça envoie du blanc...
Est-ce que quelqu'un aurait la solution a mon problème ? Merci beaucoup d'avance !

2 réponses

Résumé de la discussion

Un souci survient après la mise à jour Android KitKat 4.2.2 sur Moto G : les SMS contenant les nouveaux emojis apparaissent comme du texte vide et s’envoient sans affichage, ce qui pose problème d’envoi. La solution proposée consiste à ouvrir les paramètres SMS, accéder au mode de codage des SMS et choisir automatique, ce qui rétablit l’envoi des émoticônes. Certains utilisateurs ayant appliqué cette étape constatent une ré-initialisation des émoticônes et l’envoi correct, et il peut être utile de vérifier périodiquement le mode de codage après des mises à jour.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. asus34 Messages postés 50 Statut Membre 103

Bonsoir,
    Ouvre la fonction sms, vas dans paramètre (3 petits points en bas à droite), puis dans mode de codage des SMS choisi automatique. Pour moi ça a marché.
    60
    1. Melala74

Merci beaucoup ça a marché aussi ! :)
      0
    2. asus34 Messages postés 50 Statut Membre 103

Avec plaisir. Pense à mettre le sujet en résolu
      0
    3. Melala74

Comment fait-on ? ^^
      0
    4. asus34 Messages postés 50 Statut Membre 103

juste au dessus de ton premier message il y a "marqué comme résolu"
      0
    5. vero

je trouve pas le mode de codage des sms ???
      0
  2. Lenia

Merci beaucoup! Enfin je peux envoyer des smileys !!!
    3