Fichiers word devenus fichiers docx

Résolu
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais encore appel à vous bien que j'ai cherché une solution sur CCM et sur le net.

Depuis aujourd'hui tous mes fichiers word apparaissent avec une extension docx et la vignette n'est plus la même. D'autre part lorsque je veux ouvrir un nouveau fichier word avec un clic droit dans "nouveau" je n'ai plus word et la vignette correspondante mais docx et ça me gène.

A quoi est dû ce changement ? et que faire pour revenir à doc word correct ?

Par avance je vous remercie, vous qui voudrez bien vous pencher sur mon problème.

Je vous souhaite une bonne soirée

23 réponses

siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de AEI vulcain et j'ai fait appel à un helpeur, en l'ocurence c'est kingk06 qui m'a gentiment répondu et nous avons passé toute la journée d'hier à faire des allers-retours par mails pour qu'il me fasse nettoyer mon PC et là il y avait du boulot (merci à lui).

Je reviens donc, maintenant que le ménage est fait, sur mes fichiers word. Rien n'a changé : les mignatures bleues avec un W sont devenues blanches et elles ne sont pas les seules.Quand je fait clic droit nouveau, word a changé mais d'autres vignettes ont aussi changé, ce sont toutes les mignatures de "nouveau" qui ont changé.

hrallcss m'a donné les renseignements ci-dessous mais ça je l'avais déjà fait bien avant de poster sur CCM mais ça ne marchait pas et ça ne marche toujours pas même après la grande lessive du PC

Dans mon post " J'appelle un helpeur à mon secours, merci » datant du 22 janvier 2014 à 17:26 posté dans « Virus / Sécurité »."

hrallcss 22 janv. 2014 à 09:57
Bonjour,

J'ai lu ton précédent post. Alors pour enregistrer par défaut au format .doc (c'est ce que tu cherches je crois), suis cette procédure :

--> Il faut tout d'abord démarrer Word puis faire Fichier et Options.

--> Une fois dans les options, il faudra aller dans la partie « Enregistrement » puis modifier la donnée « Enregistrer les fichiers au format suivant » : "Document Word 97-2003"

Ensuite pour que que tu ais la petite vignette qui va bien, fais :

--> Clic droit sur un document Word (un .doc)
--> Ouvrir avec
--> Choisir programme par défaut
--> Sélectionne Microsoft Office Word et vérifie bien que la petite case "Programme par défaut" soit bien cochée

Enfin, si tu veux changer l'extension des fichiers .docx en .doc, il te suffit de les ouvrirs avec Word et de faire "Enregistrer sous" en choisissant le format Word 97-2003 (.doc)

Si jamais tu as beaucoup de fichiers à changer d'extension, créé un dossier et copie (fais bien une copie si jamais la manip fonctionne pas) et installe le logiciel Ant Renamer

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/

Une fois dans le logiciel fait "Add Folder" choisi ton dossier que tu as créé puis dans l'onglet "action" (Je ne suis pas sur de sa dénomination, je suis au boulot, je peux pas vérifier) et choisi "Change extension" Dans le petit encadré tape ".doc" (Sans les guillemets) et appuie sur le bouton "GO".

ça va changer l'extension de tout tes fichiers dans le dossier par .doc. J'ai éssayé ici, et sauf mise en page spéciale tu devrais garder le contenu.

En espérant t'avoir aidé. Si tu bloques quelque part, n'hésite pas à revenir vers moi.

Alors si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème je le remercie d'avance

Bonne journée à tous
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Ben déjà, il y a une bonne nouvelle et j'ai bien fais de vous demander de réaliser une désinfection. Il faut savoir que vous avez word 2007 et que l'extension n'est pas .doc mais .docx, maintenant il serait bien de savoir que lors d'une création de fichier comment cela se passe;
Est-ce bien un fichier .docx avec le bon icone ?
Si on veut le .doc il faut aller dans le paramètrage Word comme déjà expliqué et pour les icones :
pouvez vous aller dans
Options Word
Options avancées
Options de compatibilités pour : en bas de page

m'indiquer la dernière option

et relancer le logiciel que je vous ai donné pour réinitialiser les icones
ensuite créer un nouveau fichier appelé teste icone et me dire ce qui se passe.

Je précise que word ouvre aussi bien le doc que docx mais je comprends que l'icone est visuellement plus agréable.
Pouvez-vous aller dans le menu démarrer et réaliser un clic droit sur Word et dans propriété et raccourci, vous avez l'option de changement d'icone et là me dire si c'est le bon.
cordialement,
0
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

rebonjour,

Merci d'avoir repris contact avec moi

J'ai repris ce que vous m'aviez conseillé : J'ai donc installé, dézippé tous les fichiers et ouvert le programme

J'ai fais défiller jusqu'à .docx et je l'ai sélectionné et ensuite cliqué dans le petit carré en bas à droite (avec du jaune et du bleu) et j'ai cliqué sur la mignature blanche (celle que je n'aimais pas) ensuite bouton "désassocier" et ça à marché

C'est super. J'ai retrouvé mes icones bleues qui sont beaucoup plus visibles. Par contre je me demande comment la modification s'était faite ?????

Je vous dis un gros gros merci, j'étais une inconditionnelle de CCM où on trouve toujours quelqu'un de prêt à vous dépanner.

Je vais aller mettre mon post comme résolu

Bonne soirée bien amicalement
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonjour,

Ha bien, content que cela soit résolu.
A bientôt
Cordialement,
0

Re

Merci

Bonne soirée
0