Sous sous sous listes

Fermé
mika5490 - 14 janv. 2014 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 08:07
Bonjour,

J'ai crée un menu avec des sous sous sous listes.
Ma sous liste et sous sous liste s'ouvrent bien quand je passe la souris dessus
Par contre ma sous sous sous liste s'ouvre automatiquement avec ma sous liste :(

J'aimerais qu'elle s'ouvre au fur et a mesure comme les autre, voici une partie de mon code, merci de votre aide

<li>
<a href="#" class="lien7"> </a>
<ul>
<li><a href="#">AA</a>
<ul>
<li><a href="#">AB</a>
<ul>
<li><a href="#">ABC</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="#">BB</a></li>
</ul>
</li>
</ul>

</li>

Est-ce que dans mon .css, je dois spécifier un truc du genre menu ul ul ul ? actuelement j'ai seulement 2x ul ul, cela peut venir de cela ?

#menu li:hover ul ul, #menu li.sfhover ul ul /
{
left: -999em;
}


#menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul
{
left: auto;
min-height: 0;
}


2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 14:51
salut

Est-ce que dans mon .css, je dois spécifier un truc du genre menu ul ul ul ? actuelement j'ai seulement 2x ul ul, cela peut venir de cela ? 

oui, normalement les enfants héritent des parents, donc si tu ne veux pas que le comportement soit identique, il te faut déclarer l'enfant aussi dans le css.

naga
0
Merci pour votre réponse.

N'y a t'il pas un code spécial à mettre pour simplifier cela ?

#menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul

je débute, je suis désolé, je vais dire peut-être une énormité..

du genre:

#menu li:hover child, #menu li li:hover child, #menu li.sfhover child, #menu li li.sfhover child
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 15:09
salut

il ne me semble pas que ces cas soient prévus. Mais je ne peux pas en être certain, ça évolue (et même si css donnai la possibilité, il n'y a rien qui dit que le navigateur saura l'interpréter => c'est le soucis de certains éléments aidant à simplifier le taff du développeur, mais qui ne sont pas connus en fonction du navigateur et/ou sa version).

Enfin y a pas de mystère, faut tester, et l'avantage du développent web c'est qu'un simple f5 permet de verifier ce que ca donne =D

naga
0
ok, merci quand même, si quelqu'un a la solution ca me ferait gagner du temps car je n'arrête pas de tester mais ca donne rien., merci !!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 08:07
vas voir ici :
https://communautefrancophone.jimdo.com/navigation/menus-et-sous-menus-d%C3%A9roulants-sans-javascript/

ok le style est moche x) mais ce que tu souhaite faire est présenté. en gros le principe présenté est de donner une classe aux li qui auront des sous menu
0