Win Server 2008 : connexion impossible en Bureau à distance

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YannLelong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 11:57
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 15 janv. 2014 à 14:00
Bonjour à tous !
On m'a donné à m'occuper d'un serveur Windows Server 2008 qui doit faire office de. Ce serveur était anciennement placé dans un domaine. N'ayant pas les moyens de réinstaller Windows Server 2008, j'ai décidé de faire le nettoyage de l'engin à la main. Tout ceci s'est bien passé. Il me reste cependant un problème majeur : les connexions en Bureau à distance foncitonnent uniquement pour les Administrateurs, et non pas les Utilisateurs standard. Je les ai pourtant bien inclus dans le groupe "Utilisateurs du Bureau à distance", mais rien n'y fait.
Aussi je me tourne vers vous et votre sagesse pour m'aider dans ma tâche. Merci d'avance !
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1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 janv. 2014 à 12:02
2 autres points à vérifier :

- Stratégie locale : gpedit.msc > section sécurité > ... > autoriser l'ouverture de session à distance.
je me rappelle plus du chemin exact ; mais cette piste est à privilégier.

- propriétés du système > onglet Remote > Sélectionner les utilisateurs.
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YannLelong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
Modifié par YannLelong le 15/01/2014 à 10:11
Merci. J'ai essayé les 2 solutions, mais le problème reste inchangé. J'ai oublié de vous préciser le message que j'obtenais lorsque je tentais la connexion : "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur." Ce serveur est une VM.
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kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
15 janv. 2014 à 12:04
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas la même chose, ne pas avoir le droit de se connecter et un problème de profil.

Créez un nouvel utilisateur de test, et connectez vous avec ce dernier (en s'assurant qu'il a les droits de se connecter).

Sauvegardez les profils au cas où ...
Vérifiez qu'il y a également assez d'espace disque.

Pour aller plus loin : les users utilisés étaient des users du domaine ?
Qu'entendez vous par "faire le nettoyage à la main" : sortir du domaine en fait parti ?

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https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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YannLelong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
15 janv. 2014 à 12:11
Bonjour,

Effectivement, sortir du domaine fait partie de ce que j'ai fait. J'aimerais cependant vérifier que ce serveur soit effectivement complètement en dehors du domaine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Au niveau de la quantité de mémoire disponible, il y a ce qu'il faut : les disques ont tous été vidés. J'ai créé un utilisateur test et je reçois toujours l'erreur quand celui-ci ne fait pas partie du groupe 'Administrateurs'. Le mettre uniquement dans le groupe 'Utilisateurs du Bureau à distance" ne fonctionne pas.

J'avais également déjà suivi cette rubrique Microsoft sans succès car les utilisateurs posant problème n'apparaissent pas dans les différents ProfileImagePath.
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kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
15 janv. 2014 à 14:00
J'ai créé un utilisateur test et je reçois toujours l'erreur quand celui-ci ne fait pas partie du groupe 'Administrateurs'. Le mettre uniquement dans le groupe 'Utilisateurs du Bureau à distance" ne fonctionne pas.
Est ce le même message d'erreur ? à propos des profils ou à propos des droits ?
Si vous ne détaillez pas le message d'erreur, c'est clairement impossible d'identifier le problème et sa cause.

'ça ne marche pas' --> ?


Il peut y avoir 4 ou 5 messages d'erreur différents qui sont liés à des problèmes de droits d'accès.

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Au niveau de la quantité de mémoire disponible, il y a ce qu'il faut : les disques ont tous été vidés.
Je suppose que vous parlez de stockage et non de mémoire.

J'aimerais cependant vérifier que ce serveur soit effectivement complètement en dehors du domaine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
S'il est en "Workgroup" alors c'est suffisant.
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