Win Server 2008 : connexion impossible en Bureau à distance
YannLelong
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Bonjour à tous !
On m'a donné à m'occuper d'un serveur Windows Server 2008 qui doit faire office de. Ce serveur était anciennement placé dans un domaine. N'ayant pas les moyens de réinstaller Windows Server 2008, j'ai décidé de faire le nettoyage de l'engin à la main. Tout ceci s'est bien passé. Il me reste cependant un problème majeur : les connexions en Bureau à distance foncitonnent uniquement pour les Administrateurs, et non pas les Utilisateurs standard. Je les ai pourtant bien inclus dans le groupe "Utilisateurs du Bureau à distance", mais rien n'y fait.
Aussi je me tourne vers vous et votre sagesse pour m'aider dans ma tâche. Merci d'avance !
On m'a donné à m'occuper d'un serveur Windows Server 2008 qui doit faire office de. Ce serveur était anciennement placé dans un domaine. N'ayant pas les moyens de réinstaller Windows Server 2008, j'ai décidé de faire le nettoyage de l'engin à la main. Tout ceci s'est bien passé. Il me reste cependant un problème majeur : les connexions en Bureau à distance foncitonnent uniquement pour les Administrateurs, et non pas les Utilisateurs standard. Je les ai pourtant bien inclus dans le groupe "Utilisateurs du Bureau à distance", mais rien n'y fait.
Aussi je me tourne vers vous et votre sagesse pour m'aider dans ma tâche. Merci d'avance !
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Effectivement ce n'est pas la même chose, ne pas avoir le droit de se connecter et un problème de profil.
Créez un nouvel utilisateur de test, et connectez vous avec ce dernier (en s'assurant qu'il a les droits de se connecter).
Sauvegardez les profils au cas où ...
Vérifiez qu'il y a également assez d'espace disque.
Pour aller plus loin : les users utilisés étaient des users du domaine ?
Qu'entendez vous par "faire le nettoyage à la main" : sortir du domaine en fait parti ?
-
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Effectivement, sortir du domaine fait partie de ce que j'ai fait. J'aimerais cependant vérifier que ce serveur soit effectivement complètement en dehors du domaine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Au niveau de la quantité de mémoire disponible, il y a ce qu'il faut : les disques ont tous été vidés. J'ai créé un utilisateur test et je reçois toujours l'erreur quand celui-ci ne fait pas partie du groupe 'Administrateurs'. Le mettre uniquement dans le groupe 'Utilisateurs du Bureau à distance" ne fonctionne pas.
J'avais également déjà suivi cette rubrique Microsoft sans succès car les utilisateurs posant problème n'apparaissent pas dans les différents ProfileImagePath.
Est ce le même message d'erreur ? à propos des profils ou à propos des droits ?
Si vous ne détaillez pas le message d'erreur, c'est clairement impossible d'identifier le problème et sa cause.
'ça ne marche pas' --> ?
Il peut y avoir 4 ou 5 messages d'erreur différents qui sont liés à des problèmes de droits d'accès.
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Au niveau de la quantité de mémoire disponible, il y a ce qu'il faut : les disques ont tous été vidés.
Je suppose que vous parlez de stockage et non de mémoire.
J'aimerais cependant vérifier que ce serveur soit effectivement complètement en dehors du domaine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
S'il est en "Workgroup" alors c'est suffisant.