COmemnt Inslaleller VNC

Shakyzlove Messages postés 66 Statut Membre -  
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre -
Bien le salut,a vous

je voulais vous demander comment puis- je installer VNC sur mon Ordinateur qui est lier avec laneuf box 100/100box, je sais pas comment faie pour que je puisse voir mon PC qui se trouve a valdahon je suis a paris, alors j'ai installer sur mon PC ici a paris , qu est ce qu'il faut installer sur mon PC a valdahon et aussi quel configuration il faut faire sur mon post a paris et l'autre a valdahon, je connais pas mon IP sur mon Poste paris qui normalement celui le host c est ca? en faite quand je mis dans des site de voir mon Ip je trouve toujour mon IP qui comment par 86.xx.xx.xx je crois cest un msque Ca de mon operateur? puis je quelq'un m'aider s'il vous, plait, j'ai eu cette Idée car je sais que mon patron dans le bureau il regarde tj les pc ou on travail et parfois il ouvre les fichiers world et il n'ou ecrit, c est une bonne idée comme ca ici chez moi a paris je peux voir mon PC dans le valdahon, comme il est ouvert 24/24, quelq'un peut m'aider s'il vous plait? j'ai le VNC 4.1.2 viwer je crois, tres compliqué!
aidez moi
A voir également:

2 réponses

fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

sur ton PC entreprise installe VNC, si le Firewall XP est actif, ouvre le port 5900. Si tu as un firewall a ton entreprise ou un routeur il faut que tu mappe le port 5900 sur le Firewall/Routeur vers l'adresse IP de ton PC entreprise.
De paris, dans vnc client tu tapes l'adresse IP Publique de ton entreprise (82.X.X.X) tu vas tomber sur ton Firewall/Routeur sur le port 5900 qui va être redirigé vers l'adresse de ton PC entreprise.
0
shakyzlove

salut merci de répendre a ma question mais je veux pas installer le VNC dans mon entreprise, c est dans mon domicile a paris j'etulise windows Xp SP2 et antivirus NOD32 et j'ai neufbox et chez moi valdahon service pak 2 windows xp, je voulais savoir est ce que pour entrer d'ici paris a valdahon il faut que j'ouvre vnc viwer? ou bien server, qu 'est ce qu'il faut installer chez moi a paris, le server ou viewer,? merci! et aussi j'ai vu avec le cmd.exe ipconfig que mon Ip est le 192.168.1.2 je crois que tout le monde a cette IP? non? sur les sites de identification des Ip mon ip comment avec le 86.xx.xx.xx je crois que cest un IP cacher par neufbox, sinon faut il entrer dans la neufbox pour configurer quelque chsoe? quel est mon adresse reel?
merci
0
fgk009 Messages postés 77 Statut Membre 8

Bon, petit cours :
Déja 86.X.X.X est une adresse IP publique donc celle de la patte externe ton routeur vue et connue d'internet.

192.168.X.X est une adresse IP privée non routable sur Internet.

quand tu installe VNC 4.1.2, il t'installe le client ET le serveur.

Dès l'instant ou VNC est installé la partie serveur ecoute les demande de connexion sur le port 5900.

Il te faut donc VNC sur les deux pc.

Sur chaque routeur Paris et tu valdahon tu as une adresse IP Publique (vue d'internet) et une adresse IP privée. Si du site A le pc en 192.168.X.X veut avoir acces à un PC du site B tu dois envoyer ta requete sur l'adresse IP Publique de B. Cette dernière va tomber sur la patte externe de ton routeur qui va la transferer à l'adresse IP interne du micro du site B que tu lui auras spécifié pour le port 5900.

Remarque : si sur ton site A tu es en 192.168.1.X il ne faut pas que sur ton site B tu soit dans le meme sous-reseau (192.168.1.X interdit)
0