Balise <Span>

Résolu
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

C'est un problème assez bête mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.
je voudrais pouvoir insérer un id ou un class a une balise <span> pour pouvoir régler cela dans mon code CSS. Cependant, ça ne marche pas quand j'utilise un id ou class. J'utilise <span style="etc..."></span> ce qui ne m'arrange pas du tout étant donner que ça "surcharge" mon HTML. Ya t-il une solution ou suis-je obliger de le mettre dans mon code HTML?
Merci d'avance pour les réponses.

A+

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

As-tu essayé :

#menu_horizontal .accueil
{
       font-size: 1em;
       font-weight:bold;
}
1
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ca fonctionne aussi, merci!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Y'a pas de raison que ça ne marche pas si c'est écrit avec la bonne syntaxe.

Peut tu mettre le code HTML et CSS qui ne marche pas ? (Dans une balise code pour plus de lisibilité)
0
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bien sur:

<ul id="menu_horizontal">
   <li><a href="#"><span class="accueil">Accueil</span></a></li>
   <li><a href="#"><span class="etaiement">Etaiment</span></a>
      <ul>
          <li><a Href="#"<span class="sous_menu">Praesent egestas leo</span></a></li>
      </ul>
   </li>
</ul>

et pour le CSS:
.accueil
{
       font-size: 1em;
       font-weight:bold;
}

pareil pour le reste
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Perso, j'aurai mis le span à l'extérieur du <a> et non à l'intérieur.

Tu à correctement lié ton CSS à ta page html ?
0

Le reste fonctionne donc je pense que oui, il n'arrive rien.. C'est bien avec class ou id que l'on peut faire ça?
0

Pourquoi utiliser un SPAN et ne pas configurer directement ta liste avec des class ?
0

Comment ça? J'utilise SPAN pour pouvoir faire mes réglage individuellement
0