Pas de connexion internet

Fermé
BEHEMOGUER - 14 janv. 2014 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 21:15
Bonjour,
Voici mon problème.
Depuis 2 jours, je n'ai plus d'accès à Internet. Les voyants de la box sont fonctionnels, le wifi, le tel illimité et le voyant @. J'ai une configuration en wifi. Or j'ai l'impression que la box ne communique pas avec le pc ni aucun autre appareil qui y est connecté, car les doubles flèches ne clignotent pas.
Je l'ai rebooté, débranché et rebranché, rien ne fonctionne. Des fois le pc détecte la box mais il n'y a aucune communication.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci !
BEHEMOGUER

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 08:36
bonjour . avez vous essayé de connecter votre ordinateur avec un cable a votre ordi pour voir si cela fonctionnait ?
0
Eh bien oui. Par câble Ethernet. Mais idem.
De plus ce n'est pas le seul composant qui y est connecte.
0
Pensez vous que je dois réactiver la carte réseau ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 16:49
bien sur , si elle est desactivée c'ets la cause de vos problèmes ^^
0
bonsoir,

en fait j'ai effectué une manip : je suis allé sur l'interface de la box par son IP 192.168.1.1 et j'ai remarqué que l'adresse MAC de mon pc n'était plus répertorié pour x raison. Alors je l'ai réintégré, et je crois que c'est pour cela que le pc ne se connectait pas, car la box ne le reconnaissait pas.

Maintenant l'autre problème c'est que je me suis dit alors autant réintégrer l'adresse MAC de mon seconde pc (qui n'est pas le mien), mais soit le pc est obsolète, soit la configuration ne se fait pas correctement par l'interface box, car mtn mon 2eme pc détecte la box mais ne se connecte toujours pas.
0
De plus sans raison, la box se désynchronisait, donc les parametres réseaux : internet etc dans l'interfece etait désactivé. Ensuite par ethernet cela fonctioonnait, alors je me suis dit, alors wifi aussi, ben non. J'ai du mettre l'adresse mac sur l'interface pour que le wifi se fasse.

Mais j'ai fait idem sur mon 2eme pc, cependant la ca fonctionne pas.
0