Monocompte et multi-identités

Résolu/Fermé
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 5 mai 2007 à 12:40
 Louise - 2 juil. 2009 à 22:44
Chers amis bonjour,
Sous vista, j'ai été obligé d'abandonner outlook express. J'ai un seul compte mail wanadoo, mais 2 identités. Outlook ne permet pas d'avoir avec un seul compte, plusieurs identités avec des boites de réception SEPAREES la case "ajouter une identité" indiquée dans l'aide n'existe pas et sur thunderbird je n'y suis pas arrivé. Je regrette la simplicité de Express. Avez-vous une idée. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 mai 2007 à 12:55
Bonjour
"Sous vista, j'ai été obligé d'abandonner outlook express"

ça c'est sur, il n'existe plus ! Mais son remplaçant : Windows Mail se configure pratiquement de la même façon et il est parfaitement possible de créer plusieurs comptes et autant d'identités.
5
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
5 mai 2007 à 14:16
Merci toptitbal
Je vais essayer Winmail
Cordiales salutations
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 16:18
Bonjour!

Je viens de me brancher à Windows Mail et j'ai constitué deux comptes d'utilisateurs. Jusque là, pas de problèmes!
Mais je ne sais pas comment faire pour que les messages arrivent dans deux boîtes de réception séparées.
Je me suis alors tournée vers les règles de message, mais on n'y offre pas l'option : Pour les messages adressés à tel compte de messagerie.

Comment faire alors?

À l'aide!

Merci!

Élyse
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
28 mai 2007 à 16:31
Re
Il faut créer une identité correspondante à chaque compte.
Je ne suis pas sur Vista actuellement mais, dans Outlook Express, c'est dans Fichier, identités, ajouter une identité. Cela doit être à peu près la même chose.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 17:13
Sous Vista, dans Windows Mail, il n'y a plus d'identités. C'est plutôt seulement des comptes d'utilisateurs. Question sécurité, paraît-il. Mais, bon.

Je vais continuer de chercher comment créer des boîtes de réception séparées. Sinon, je retournerai avec Outlook.

Merci d'avoir répondu à mon message!

Bonne journée!
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66 > Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 17:40
Elyse bonjour,
Grace à Toptibail, jai abandonné outlook et je suis passé sous WINMAIL car je suis comme vous sous VISTA. Le seul moyen que j'ai trouvé sous VISTA d'avoir des boites de réception séparées est d'utiliser les compte d'utilisateur de Vista créés à partir du panneau de config. Ensuite pour recevoir les mails de l'un ou de l'autre séparément il faut cliquer sur démarrage puis la flèche et changer d'utilisateur. En effet chaque utilisateur a son bureau, ses programmes et sa boite mail séparés.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66 > Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 17:52
Sorry Toptitbal j'ai écorché ton nom dans mon précédent message.
Pour Elyse: il semble que la notion d'identité dans Outlook a disparue dans Winmail. En tout cas je n'ai pas réussi. Mais en utilisant les adresses de messagerie des anciennes identités dans des comptes d'utilisateur Vista différents ça marche très bien. Chaque compte d'utilisateur a son adresse spécifique et les boites sont parfaitement séparées sans utiliser les règles d'affichage fastidieuses
0
Utilisateur anonyme > capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
28 mai 2007 à 21:24
Merci, capitainexa, pour tous ces renseignements.

En effet, c'est ce que j'avais découvert dans Winmail : il n'y a plus d'identités, pour des raisons de sécurité. Mais pour faire suite à votre réponse, est-ce à dire que je devrai changer toujours de profil complètement (au démarrage de Vista) pour avoir accès à ma deuxième boîte de courriel? Je ne trouve pas ça très pratique.

Mais, bon, si c'est le seul moyen, c'est bien entendu que cela va fonctionner, mais il me faudra créer un nouveau profil Vista.

J'essaierai et vous en donnerai des nouvelles.

Merci encore!

Bonjour du Québec (ou plutôt bonsoir pour vous),

Élyse
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66 > Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 10:07
Ma chère Elyse,
C'est le seul moyen que j'ai trouvé sous vista. Le changement de compte utilisateur. Ce n'est pas très long à chaque fois mais c'est sur et ça marche. Bonne chance
0