Quelles sont les stratégies commerciales qu'utilise Apple ?

Lois2107 -  
 Lois2107 -
Bonsoir,
Avec mon groupe, nous devons rendre un TPE dans deux semaines qui se porte sur la marque iPhone et plus précisément sur la stratégie commerciale utilisé par celle-ci.

Nous avons trouvé une problématique : Quelles sont es stratégies commerciales qu'utilise Apple pour insister à la consommation ?
Nous avons aussi trouver des axes :

I. Publicité
1. marketing
2. consommation
3. effet publicitaire (impact sur la population)

II. Création du besoin
1. Innovation/ renouvellement
2. Produit mondialisé
3. Besoin psychologique

III. Les lancements
1. Mise en scène
2. Attente

Ce sont a peu près nos axes, nous n'arrivons pas à avancer, à développer tout cela.
Nous vous demandons de nous aider, nous renseigner, proposer d'autre choses, d'autres idées si vous en avez, nous aider à nous documenter, faire en sorte que l'on puisse finir cette mémoire.
Votre aide nous sera bien utilise alors merci d'avance au personnes qui tenterons de nous aider.
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir

A deux semaines des TPE... il est effectivement temps de s'y mettre...

Vous êtes en quelle section? Parce qu'en fait votre sujet de TPE ne colle pas trop à ce qui est attendu dans les sections du bac général pour cette année de première...

Le plan me semble mal construit.
Moi je commencerai pas le II (étude sur le marché, sur les attentes et les besoins des utilisateurs, "création" d'un nouveau besoin, exploration de nouveaux marchés, etc).
Après avoir étudier le marché et trouver le bon produit on passe au lancement (laquelle doit toujours répondre aux attentes du public, captiver l'attention, faire un lancement qui va donner envie et "créer un besoin" en montrant tout ce que le produit peut faire, à quoi il est utile, à qui il s'adresse).
Une fois le lancement fait on passe à la pub (amplifie l'impact de l'annonce et du lancement et c'est l'arme majeure pour créer le besoin et cibler le bon public)

ça n'a pas de sens de commencer par la pub et de la mettre avant la partie "1. Innovation/ renouvellement " qui est l'étude du marché.

La publicité doit être la dernière partie puisqu'elle est l'aboutissement de la création du besoin mais aussi du lancement. Sans oublier que la dernière partie aura été annoncée dans les deux premières ce qui donne un plan fluide et logique.
0
Lois2107

Je suis en section ES.

Maintenant que vous le dites il est vrai que notre plan est complètement mâle fait.
Je pense que nous allons suivre vos conseille. Merci de votre aide.
0