Impossible d'installer vista sp1 ou 2 et aucun .net framework

Résolu/Fermé
Wildmowgli - 13 janv. 2014 à 20:39
Wildmowgli Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 23:20
Bonjour,

J'ai réinstallé Windows Vista home premium depuis peu.
J'ai aussi réinstallé quelque drivers, antivirus, programmes utiles, ...
J'ai voulu faire les mises à jours que me proposait Windows update mais il cale sur certaines :
- Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. Net Framework3.5 x86
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 pour Windows Vista
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
- Mise à jour de sécurité pour Windows Vista
- Mise à jour cumulative pour média center pour Windows Vista
(Je peut recopier les codes KB si ça aide)

J'ai tenté d'installer plusieurs fois, avec update, ou manuellement mais rien n'y fait.

- avec windows update : ça cale toujours
- essai d'utiliser Fixit pour palier au calage de windows update sur les mises à jour : néant
- Service pack 1 en manuel : redémarre l'ordi à l'infini
- pré-patch pour prévenir des erreurs service pack 1 : aucun effet
- essai de désinstallation .net framework manuelle avec regedit, ou avec dotnetfx_cleanup_tool pour essayer de réinstaller n'importe quelle version apres, lors de l'installation, il me dit que c'est déjà installé.
- j'essaye de télécharger vLite pour créer une image ISO bootable de réinstal Vista + SP 1 intégré mais il me dit que vLite ne peut pas fonctionner car il manque .net framewoork 2.0. (alors que si j'essaye de l'installer manuellement il me dit qu'il est déjà installé. Une trace d'aucun framework dans les suppressions ou ajouts de programme, ni mises à jours installées)

Si c'était juste faire des mises à jour pour des mises à jours je laisserai tomber, mais sans ça je ne peux pas réinstaller office 2007 avec ma clé d'activation, et j'en ai vraiment besoin ! (erreur 1935 : Il faut réinstaller ou réparer les composants Microsoft .NET Framework)

Ca fait des jours que je cherche sur google, microsoft, et plein de forums et je ne trouve plus rien qui puisse m'aider à part peut-être quelqu'un sur ce forum ? Je sais que c'est assez spécifique mais si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je serais heureuse !!!!

Je n'ai aucune donnée ou fichiers important sur mon ordinateur, je suis prete à tout réinstaller/formater/ ... du moment que ca marche et qu'office soit fonctionnel.

J'ai un médion akoya avec Windows Vista Edition Familiale Premium (x86)
Je ne sais pas quoi d'autres indiquer pour vous aider.

Merci de votre aide :)
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:49
Bonsoir

As tu essayé d'installer le pack SP1 directement.
Téléchargeable ici:http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30

@+
0
Wildmowgli Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:56
Oui. La mise à jour a l'air de bien s'installer, on me demande de redémarrer, je fais. 2 étapes d'installations ont lieu avant le redémarrage proprement dit. Après celui-ci, l'étape 3 effectue 99% de sont boulot, mon image d'accueil (là ou je dois taper mon mdp) s'affiche et je n'ai le temps de rien faire, l'ordinateur m'indique qu'il s'arrête. Il retente l'étape 3, redémarre, et ainsi de suite à l'infini (enfin j'exagère mais je l'ai laissé tourner comme ça plus d'une nuit, sans résultat)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:58
Re

Je te parle de télécharger la MaJ SP1 et non de passer par Windows Update
0
Wildmowgli Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
14 janv. 2014 à 23:01
J'ai bien compris.
MAJ manuellement --> redémarre à l'infini.
MaJ via update --> il me dit que 5 MAJ ont réussi et 2 échec et qu'il faut redémarrer, je laisse faire. Et Bam, re-7 MAJ de départ à la réouverture de session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 23:05
Re

Le mieux je pense ;serait de reprendre une installation complète.
MaJ diverses de Vista à faire en priorité .

@+
0
29 janv. 2014 à 23:20
J'ai réinstallé Vista et c'était toujours pareil.

J'ai réussi à avoir Microsoft windows AIK en image iso et j'ai installé tout ce que je pouvais : office s'installe et fonctionne, c'était mon objectif !

Merci pour les coups de mains ;)
0