La revanche de Wanadoo ???

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
 alain-michel.martzloff -
Bonsoir à tous,

Qu'est-ce qu'on me dit ?

Il apparaîtrait que Wanadoo bloque l'accès de la messagerie Wanadoo aux internautes connectés avec Free !

Vous vous souvenez sans doute du blocage il y a quelques mois du site Free aux connectés Wanadoo pour faire pression sur FT/Wanadoo concernant la bande passante attribuée à Free.fr

Si vous êtes comme beaucoup, à avoir une connexion (et une messagerie) Wanadoo en même temps qu'une connexion, un site et une messagerie Free... si vous utilisez la connexion Free et voulez aller consulter votre boîte Wanadoo, vous recevez un message disant NON ! pas possible !

Est-ce exact ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!?!?! Il y en a marre d'être pris en otage !!!

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

16 réponses

txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut ipl,
Tu devrais savoir que ce sont des VOLEURS, du reste, c'est ce que je leur avait dit quand ils me relançait pour pour avoir l'adsl. J'avais raccroché au nez 2 fois en 5 mn en leur disant que je ne travaillait pas avec des voleurs. Ca a été radical. ;-)

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Utilisateur anonyme

ben quand j'avais encore un compte mamadou, quand j'étais connecté en Free, déjà c'était pas possible de relever ma boîte wanadoo, et ça remonte à bien 8 mois....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
azur

bonjour ipl..bonjour a tous...oui c est pas WANADOUX......c est devenu WANADUR.......ils ont des pratiques commerciales...disons sujettes a caution...helas c est le cas de bien d autres...l inter...net est devenu l inter pas tres net.....
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Merci pour votre témoignage !

Kinder.surprise... on me décrit çà comme quelque chose de récent ! n'y a-t'il rien qui s'est aggravé récemment ? quelqu'un qui a depuis longtemps Wanadoo Adsl et Free-50 h

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

salut tout le monde

ca me rappelle quand je voulais mettre a jour mon site web heberge par liberty surf a l'aide d'un qconque logiciel FTP....
Impossible si je n'etais pas connecte avec libertysurf....
sympa !
j'avais cru pouvoir faire ca de la fac avec connexion rapide et tout...bah pouet pouet rien a faire !

si c'est pas nul ca...

Shaggy_Dope
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut à tous,
C'est la même chose chez club-internet, il faut etre connecté chez eux pour uploader des pages d'un site hébergé chez eux.
Si tu te connecte via free pour faire des MaJ de site chez club-internet par exemple, ben, ça marche pas.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0

Bonsoir à tous,

Etre connecté à leur Service d'accès pour bénéficier de leur service "Hébergement" et FTP... OK... à la rigueur !

Que Wanadoo interdise l'accès à la messagerie Wanadoo à ceux qui se sont connectés par Free... Free seulement ! alors que l'abonnement Wanadoo, on le paie ! çà c'est quand même nous prendre pour des otages !!!
Se connecter par Free 50h pour accéder à une messagerie Wanadoo -Adsl-, c'est bizarre... oui, mais quand on n'est pas à la maison !!!

Ipl
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

Bonsoir à tous,
je suis chez les deux ,sites et messageries pour l'instant je n'ai pas de problème(abonnement wanadoo).

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0

Bonsoir slow,

Le problème dont je parle est :
connexion Free et accès à ton compte de messagerie Wanadoo... Wanadoo te refuse l'accès !
Est-ce bien ta configuration ?

Ipl
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

non c'est le contraire,autant pour moi.;-)

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Bonjour Ipl, bonjour tout le monde

Quand je suis en vacances, j'ai un portable avec une connection libre sur Free. Pour relever le courrier sur Wanadoo je n'avais pas de problème.
J'ai pris un forfait 50h chez Free... depuis je n'arrive plus à relever mon courrier chez wanadoo et je ne peux même pas rentrer sur la page Mon compte Wanadoo, pour accéder au webmail, alors qu'ici je paye un abonnement Adsl.. il me sort une phrase du genre " Il faut être connecté par Wanadoo pour rentrer sur cet espace".
Est ce que quelqu'un parmi vous a un forfait 50h chez Free "et" une adresse chez Wanadoo ?

Bonne journée
Fanou

Fanou
0

Bonjour Fanou,

Peux-tu nous dire depuis quand tu as ce problème s'il te plait ?
(pas d'accès à la webmail Wanadoo lors d'une connexion Free ; message "nécessité de connexion 'non-Free' pour accès webmail !")

Ipl
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Merci Ipl !
J'ai ce problème depuis deux mois car j'ai pris un forfait 50h mais.... dès que possible j'essaye de me connecter par Free accès libre et je vérifie si le problème existe aussi.
Peut être qu'ils ne bloquent que ceux qui ont un "forfait" ailleurs mais qu'en accès libre on peut toujours relever son courrier...je n'ai pas mon modem..sinon j'aurais essayé :-)
C'est ennuyeux de se dire que l'on paye un forfait chez free et que pour relever son courrier chez wanadoo on soit obligé de payer une communication en se connectant autrement que par le forfait...!!!!
Bye
Bonne journée

Fanou
0
ahmet

en fait c'etait pour savoir c'est quoi ses brol avec les questions, et si vous pouvez m'expliquer ce systeme ??????????????????????
0
Utilisateur anonyme

brol ?

Kalamit,
No place for us...
0
Utilisateur anonyme

Le "systeme" est la: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Kalamit,
No place for us...
0

Bonjour à tous,

Pour illustrer le propos !
Les problèmes Wanadoo/Free continuent !
Ils existent depuis Novembre 2002 et l'une et l'autre des parties ne cessent de prendre les internautes en ôtages !

Pierre, le webmestre de Terroirs d'en France a posté un très bon message dans son forum pour expliquer les dysfonctionnements sur son site (hébergé par Free) -> http://terroirs.denfrance.free.fr/forum_cuisine_recettes/phpBB2/viewtopic.php?t=296

Ipl
0

Bonjour à tous,

Je prie Pierre de m'excuser d'avoir triché en donnant une URL directe pour atteindre la page qui m'intéressait.
C'est l'inconvénient des frames... normalement, il faudrait entrer par l'adresse principale et décrire l'enchaînement des clics jusqu'à la page désirée mais c'est parfois un peu compliqué !

Pour me faire pardonner, je voudrais attirer votre attention sur l'excellent site Terroirs d'en France :
-> sa partie "NetSécu" : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/09.html qui ouvre accès à (regardez le menu de gauche) 1 mètre de menu ;-) ! voyez le centre de download ! voyez le centre de test online... le mètre linéaire qui liste les formes d'attaques !!!
-> sa partie recettes : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/01.html qui vous montre Pierre en cuisinier (son vrai métier) aussi généreux que pour NetSécu avec 60 cm de menu sur la gauche ;-)
-> le portail : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/11.html

Ce ne sont que 3 / 11 de son excellent site... cuisine gastronomique ; cuisine informatique...
Cette addresse -> http://terroirs.denfrance.free.fr/ mérite d'être dans nos favoris !

Merci Pierre !

Ipl
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ben tout ça moi, ça me fait dire que ce ne sont plus des fournisseurs d'accès à internet, mais ils deviennent des fournisseur d'accès à leur réseau uniquement.

Mais d'ailleurs, si ce genre de blocage n'est pas spécifié dans le contrat d'abonnement, c'est pas a priori illégal ?

Les associations (genre ADSL (Association Des Surfeurs Lésés)) devraient réagir, non ?
0

Bonjour SebSauvage,

Je te remercie pour ton message !
Tu as raison pour une intervention à niveau plus élevé... j'essayais, par ce fil de discussion, de voir "l'étendue des dégats".

Ipl
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour IPL et bonjour à tous,

Merci pour ton boost de mon site, IPL.

Wanadoo et ma boîte e-mail :
Je me demande si Wanadoo ne fait pas une identification à partir du numéro de téléphone de l'appelant. Si je me connecte sur le Net chez n'importe quel abonné Wanadoo et vais sur http://www.wanadoo.fr/ j'ai l'identification immédiate du titulaire du compte et j'ai accès à sa messagerie sans autre forme de procès. De là, je peux changer "d'utilisateur" - cela pose probablement un problème connu chez Wanadoo puisque leur page d'accueil, qui a changé, comportait le message "si vous n'êtes pas untel, changez d'utilisateur". Donc si l'appel vient d'une liaison non identifiée, au travers d'un point de peering entre Wanadoo et Pierre Paul Jacques, Wanadoo doit refuser l'accès. Faut-il considérer cela comme une mesure de sécurité ou comme du tracking ?

Vitesse des sites hébergés chez Free.
Le 17/5 Free, consulté, donne l'explication suivante:

"Je vous assure qu'il n'y a plus de problèmes sur le peering avec FT/Wanadoo (le problème a été résolu au niveau technique et Commercial en février). Le problème se situe plutôt au niveau des pages persos elles-même en ce moment (les serveurs sont surchargés et un gros chantier de mise à jour de la plate-forme a démarré la semaine dernière)."

Pour moi, je le répète, j'ai un problème continu depuis environ novembre 2002 en ce qui concerne l'accès aux sites hébergés chez Free depuis un abonnement Wanadoo.

Une autre réponse de Free, consulté vers Mars à propos de PHP / MySql et des forums qui se traînent lamentablement était, à propos des forums PHPBB : "c'est une usine à gaz qui ne doit pas tourner sur des serveurs mutualisés". Sans commentaire.

Terdef
0

Bonsoir Terdef,

Merci pour ton intervention précieuse !
Je ne sais pas trop quelle est la part des uns et des autres dans les dysfonctionnements mais j'ai beaucoup d'ennuis avec mon site Free... à certains moments, il est totalement inaccessible !

Ipl
0
alain-michel.martzloff

je viens de m'abonner à neuf telecom en adsl wanadoo m'interdit d'acceder à ma messagerie si je ne me connecte pas à partir d'une connection wanadoo (y compris de chez autre abonné wanadoo) malgré les promesses écrites de wanadoo
bien à vous
0