J'ai perdue tous mes signets personnel

Résolu/Fermé
Golden2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 mai 2007 à 11:31
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 mai 2007 à 20:38
Bonjour,
J'ai la version 1.3.2 de Safari.
J'étais entrain de corriger un texte que j'envoyais par mail (boîte Yahoo mail) quand soudain tout s'est effaçé, le message puis tous mes dossiers perso de la fenêtre signets???? J'ai vite éteind mon ordi avant d'autres choses disparaissent...

Quelqu'un a-t'il déjà recontré ce problème, j'aimerai comprendre et surtout savoir s'il y a possiblité de retrouver mes favoris!!!!
Merci de votre précieuse aide.
Sylvie

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 14:01
Il y a une chose que je ne comprends pas, tu écrivais un message dans ton client courrier (Mail ou autre) alors que tu étais dans Safari, c'est ça ?
Pour ce qui est de tes signets, tu peux regarder où ils sont passés, sans ouvrir Safari mais avec l'aide de Spotlight, en tapant le nom de l'un d'eux dans la fenêtre, tu sauras s'il est toujours présent sur ton Mac et où.
Safari ouvert, tu cliques sur le petit livre, à gauche dans la barre de menu.
0
Golden2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 mai 2007 à 15:28
J'ouvre depuis ma fenêtre Yahoo Messenger (par l'icône de la petite enveloppe) et je tombe sur ma boite mail "Yahoo", et en effet j'ai bien les menus de Safari.
C'est étrange que tout se soit effacés ainsi, je pense à un bug ou virus peut-être?? quelques heures auparavant j'ai eu le même soucis avec un courrier que je remaniais, il s'est effacé mais mes signets n'ont pas été touchés. Pour plus de détails mon ordi un G4 s'est mis à "biper" en même temps qu'il supprimait mes dossiers de signets perso les uns après les autres?? Cela me servira de leçon et désormais je sauvegarderai mes favoris, ce qui m'ennuie biensurs c'est de ne pas les retrouver, pas mal son d'ordre professionnel et de ne pas comprendre aussi...
En attendant peut-être de vous lire je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Sylvie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 15:40
Tu es sous Mac OS X, est-ce que, de temps en temps, tu répares les autorisations, via l'utilitaire de disque ? ou d'un logiciel d'entretien, tel Onyx ou ToolsX.
Ce qui est bon, c'est d'avoir un second DD (il y a la place pour en mettre dans les G4) et de faire un backup de son DD principal, au cas où... Ça peut servir.
Tu dis avoir des bips ? l'utilitaire de disque te permet de vérifier ton HD, il ne voit pas tout, mais des fois oui. Car, ce n'est pas normal de perdre ses données en cours d'écriture. La pile interne de ton G4 est-elle encore bonne ?

Il n'y a pas de virus sur Mac mais, tu peux en véhiculer, via le courrier électronique, qui peuvent infecter et affecter ta BAL.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 15:43
Au fait, tu as fait une recherche comme je te le préconisais plus haut ? tu as un dossier signets caché quelque part, je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Golden2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 mai 2007 à 16:03
J'ai oubliée de te demander ou trouver Spolight?
Je suis sous MacOS 10X.3.8 et j'ai toujours MacOS9.2.2 pour les quelques fichiers qu'ils me restent.
Je ne répare jamais les autorisations. Ou peux-t'on se procurer Onyx et Tools?
J'ai un second DD en externe pour mes sauvergardes. J'ai pensée que ma pile était morte il y a quelques temps, je devais régler date et heure, j'en ai une de rechange, je peux la remplacer.
En effet c'est étrange la façon et à la vitesse ou mes données se sont effacées?? les "bips" de l'unité centrale étatent stridents et surprenants et face à la rapidité j'ai préférée vite éteindre normalement mon ordinateur.
Ce n'est donc pas un virus pour mes signets? Sais tu de quels manières je peux protéger ma BAL?
Encore merci pour ton aide.
Amitiés
Sylvie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 16:24
J'ai oubliée de te demander ou trouver Spolight?
Je suis sous MacOS 10X.3.8 et j'ai toujours MacOS9.2.2 pour les quelques fichiers qu'ils me restent.
Je ne répare jamais les autorisations. Ou peux-t'on se procurer Onyx et Tools?
J'ai un second DD en externe pour mes sauvergardes. J'ai pensée que ma pile était morte il y a quelques temps, je devais régler date et heure, j'en ai une de rechange, je peux la remplacer.
En effet c'est étrange la façon et à la vitesse ou mes données se sont effacées?? les "bips" de l'unité centrale étatent stridents et surprenants et face à la rapidité j'ai préférée vite éteindre normalement mon ordinateur.
Ce n'est donc pas un virus pour mes signets? Sais tu de quels manières je peux protéger ma BAL?


Spotlight se trouve en haut à droite de ta barre de menu, le petit rond bleu avec la loupe. Un clic dessus pour développer le menu et tu tapes ce que tu veux, il te seras dit si tu as et où sur ton HD.
Un site où tu trouves plein de logiciels pour ton Mac,ToolsX et Onyx sont répertoriés. https://www.logicielmac.com/
Mais, pour réparer les autorisations, tu as l'utilitaire de disque dans tes applis, tu l'ouvres, tu sélectionnes ton DD, onglet SOS==> Réparer les autorisations. Une fois par mois, c'est bien.

Remplace vite ta pile, tu verras, ça ira beaucoup mieux après.
Il n'y a pas de protection pour ta BAL, sauf avoir un antivirus, inutile selon moi, mais il en existe des gratuits, que tu peux installer, si ça te rassure. Tu en trouveras sur le site dont lien ci-dessus.

Bien à toi.

dd
0
Golden2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 mai 2007 à 16:50
Désolé mais je ne trouve pas ce petit spolight...
Pour le reste je ne peux te renouveller que mes remerciements.
Je continue de chercher...
Sylvie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mai 2007 à 20:38
Si tu ne trouves pas spotlight (car je suppose que tu es sous panther et non Tiger, vu que tu n'as pas renseigné ce poste) tu fais un "pomme+F" et tu auras une fenêtre de recherche, dans laquelle tu noteras un nom et tu sauras ;-)
Bonne soirée et @+
dd
0