Comment formater un disque dur seagate neuf pour branche en usb

grdc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grdc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je viens de recevoir un disque dur neuf ide seagate 160 go pour faire des sauvegardes mais impossible de le reconnaitre (pour formatage) le vendeur me demande de l'installer dans l'ordi (windows xp pro)pour formatage n'y a t'il pas d'autre solutions ?

Je viens aussi de commander un autre de 1to en sata.... tout cela pour des sauvegardes avec adaptateur usb, j'en ai plus de 10 en 40 go et fonctionne tres bien

cordialement
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

bonjour
eske ton dd est dans un boitier comme ceux ci?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
0
grdc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas installer de boitier, mais je possede cable usb et alimentation que j'utilise pour mes autre disques dur

cordialement
0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

et ce disque dur possède les connecteurs pour un cordon usb et une alim?
0
grdc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui et comme je disait avant j'ai plus de 10 DD en 40 go qui fonctionne comme cela

je pense qu'il n'y a pas de solution que de les mettre dans l'ordi en esclave et de les formater pour ensuite les remettre en usb

cordialement
0