Ma cam ne fonctionne plus

Fermé
CAROCCOCO25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par zipe31 le 13/01/2014 à 11:56
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 janv. 2014 à 21:25
Bonjour,
j ai changé récemment de pc et possède windows7 édition familiale premium,
et depuis ma cam " creative Live cam Video IM VF0540" ne fonctionne pas
elle est pourtant installée correctement avec le driver , et le pc m indique que le périphérique est installé correctement

Résultat .
mon correspond ne me voit pas , je vois un écran noir sur facebook
et sur skype l écran est vert , sachant que le test" son" foncitonne ;
je n y connais pas grand chose

Quelqu' un peut il m aider ?

Merci d avance ,
Carococo

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
13 janv. 2014 à 12:15
Bonjour,

C'est un PC de Bureau ou un portable avec la webcam intégrée..?
Win 7 était installé au moment de l'achat..?
Ta web cam a été rajouté et se branche sur l'USB..?
Elle fonctionnait avant, mais sur quoi..?

As-tu des Points d'exclamations jaunes dans ton "Gestionnaire de périphérique"

Dans Skype--->Outils--->Options--->Video--->tu dois sélectionner ta caméra...au dessus du carré de l'image.
Si tu as plusieurs périphériques de type image, il est possible que tu doive choisir.

Et le son, vient-il du micro de la webcam ou d'un autre micro indépendant..?

As tu installé avec la dernière version de driver...celui-là LCVM_0540_PCDRV_US_1_01_03...??
0
CAROCCOCO25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 12:59
DEJA MERCI POUR VOS REMARQUES ET VOTRE AIDE :
MES REPONSES DS LE CORPS DE VOTRE MAIL

Bonjour,

C'est un PC de Bureau ou un portable avec la webcam intégrée..?
PC DE BUREAU

Win 7 était installé au moment de l'achat..?
le pc est un cadeau et oui windows 7 était installé

Ta web cam a été rajouté et se branche sur l'USB..? oui
Elle fonctionnait avant, mais sur quoi..? sur un pc de bureau , avec windows xp

As-tu des Points d'exclamations jaunes dans ton "Gestionnaire de périphérique"
non , le message dit , periphéque installé correctement

Dans Skype--->Outils--->Options--->Video--->tu dois sélectionner ta caméra...au dessus du carré de l'image.
Si tu as plusieurs périphériques de type image, il est possible que tu doive choisir.
ds Skype , la bonne cam est selectionnée et il mouline , puis l ecran devient vert

Et le son, vient-il du micro de la webcam ou d'un autre micro indépendant..?
le son est delui de l ecran

As tu installé avec la dernière version de driver...celui-là LCVM_0540_PCDRV_US_1_01_03...??
je peux voir cela ou ?

merciii
0
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
13 janv. 2014 à 15:13
Il faut télécharger là dessus https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26147 c'est en bas sur le petit symbol du disque dur..

Il faut que tu désinstalle ta caméra (je parle des drivers) puis la débrancher.

Redémarre le PC installer le driver que tu viens de télécharger... Rebranche la caméra lorsqu'il te le demande..

La différence, c'est que maintenant, tu es en 64 bits..
0
merci , je vais essayer cela ce soir , lorsque je serai rentrée , mais il me semble que je suis déjà en 64 bits
0
CAROCCOCO25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:49
j ai donc procéder à la réinstallation de ce driver mais c 'est celui qui était déjà en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2014 à 16:00
Oui, mais avant, sous XP, elle était en 32 bits...

Et puis, tu as peut etre installé autre chose...??? Qui a parasité tes drivers de web Cam.
0
je vois cela après , merci beaucoup
0
tu veux dire quoi par autre chose ?
qu est ce qui pourrait parasiter les drivers ?
0
13 janv. 2014 à 19:05
évidemment, je ne peux pas tout deviner...!

Je veux dire que tu as peut etre installé d'autres programmes sur ton PC...?

Programmes qui interfèrent avec ta gestion de la WebCam ... Par ex prog pour relier le téléphone au PC, Prog qui gère de l'image provenant de ton scanner... Que sais-je encore.

Je serais toi, je fermerai FaceBook pour ne laisser que Skype en route ( au fait; Skype, est-il à jour..??) et je me consacrerai à le faire marcher... Une fois au point, je m'occuperai de FaceBook ...

N'aurais-tu pas un anti..quelque chose qui empêche l'ouverture des fenêtres PopUp ... ça peut très bien empêcher l'affichage de la fenêtre Skype.

N'aurais-tu pas des jeux utilisant la vidéo..?
Es-tu sûr que ton correspondant ne te vois pas...?
C'est peut etre lui qui n'a pas activé sa caméra... donc tu ne le vois pas..
Car en absence de caméra, l'écran est noir..
0
13 janv. 2014 à 20:50
nouvel essai avec skype mais écran toujours vert
pour ce qui est de mon correspond , je le voyais sur sa cam mais lui ne me voyait pas
je vais continuer les recherches
si vous avez encore des idées ...
encore merci
0
13 janv. 2014 à 21:25
Alors, c'est peut etre chez toi que la caméra n'est pas sélectionnée...

En bas de l'écran Skype, il y a des possibilités... Dont celle d'activer la caméra Ou non, dans ce cas elle est barrée en rouge..

Ma version de Skype est: 6.11.0.102 et je suis en Windows 7 pro x64 et toi, quelle version as-tu..?

Dans Options--->Video--->il y a aussi en bas...Recevoir les vidéo de... --->Choisir: des personnes de ma liste.... également chez le correspondant.
0