Problème graphique lors d'un retour windows

Fermé
Marcslide94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 12 janv. 2014 à 21:55
Marcslide94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 12 janv. 2014 à 23:15
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec mon pc portable et je n'arrive pas à trouver une solution... J'ai un pc portable Médion Gamer qui dispose d'un carte graphique GEFORCE GTX 680 et apparemment aussi de Intel HD graphics 4000 (d'après Ccleaner). Mon problème est simple et pourtant il est très très embêtant. En effet lorsque je suis en jeux et que je souhaite faire un retour Windows (SHIFT+ALT ou touche Windows) l'écran devient souvent noir et il n'y a rien a faire si ce n'est éteindre le pc.... Sa n'arrive pas tout le temps mais plus de 50% des fois. Le fait est que l'écran est noir, mais pas totalement éteins, il présente tout de même un petit éclairage, et les programme continuent de fonctionner, il ne s'éteint pas. J'ai mis a jour mes pilotes graphiques et sa n'a rien changer, j'ai même reformater mon pc, le problème semblait avoir disparu les premier jours, mais il n'a pas tarder à pointer le bout de son nez. Mon pc est plutôt neuf et je l'ai utilisé des mois sans avoir se problème... Pour info je suis sous Windows 8 64 bits. (j'avais aussi se problème en 8.1). Alors j'aurais voulu savoir s'il y avait une chance de remédier à cela par mes propres moyen avant le l'envoyer au service après vente. Bien que je voudrais oublier cette option, je crains la défaillance matérielle.
J'attend avec impatience vos réponses
Merci
Marcslide94

Ps: Le fait que j'ai une carte graphique mais aussi le système Intel HD Graphics ne pourrait-il pas en être la cause ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 21:59
Avec une config plus évoluée j'ai les mêmes "symptômes", mais à l'écran noir, je fais un CTRL + ALT + SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des taches, et ce dernier s'affiche, avec le bureau et tous le reste.
0
Marcslide94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
12 janv. 2014 à 23:15
J'ai essayé, mais pour moi sa ne marche pas, l'écran reste noir. Il me fait aussi sa quand je le laisse le mettre en veille et que je bouge la souris pour l'activer, l'écran s'éclaircit quelque peu, mais reste noir...
C'est usant quoi... Je croise tout le temps les doigts pour ne pas avoir ce problème...
0