Plus de son sous google mozilla internet, test audio impossible

Résolu/Fermé
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 21:18
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 00:01
Bonjour,
sur mon nouvel ordi portable tout neuf, depuis 3 jours, je n'ai plus de son sous google (youtube) ni mozilla ni internet alors qu'il fonctionnait très bien au départ. Il remarche une fois sur 10!!!J'ai essayé plein de trucs mais rien y fait!!!Je deviens folle!! Faut il le ramener en SAV? Le mélangeur me fait apparaitre le sigle google ou mozilla quand il veut et aucun son même si les icônes sont présentes. Par contre j'utilise flstudio et là j'ai le son.
De l'aide svp...merci beaucoup...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 21:19
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

@+

0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:04
Voici le rapport en sachant que j'avais déjà plusieurs fois effectué adwcleaner et que le probème restait inchangé :
J'ai en plus le message RUNNDLL : problème lors du démarrage de C:\PROGRA 1\COMMON 1\SYSTEM\SYSMENU.DLL


# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 12/01/2014 à 21:26:26
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Craig Carter - MILLE-FEUILLES
# Exécuté depuis : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\RHelpers
Dossier Supprimé : C:\Users\Craig Carter\AppData\Local\genienext

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (en-US)

[ Fichier : C:\Users\Craig Carter\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0ezsapq7.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Craig Carter\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [28888 octets] - [07/01/2014 22:19:00]
AdwCleaner[R1].txt - [1080 octets] - [10/01/2014 22:46:54]
AdwCleaner[R2].txt - [1299 octets] - [12/01/2014 21:24:37]
AdwCleaner[S0].txt - [27191 octets] - [07/01/2014 22:23:47]
AdwCleaner[S1].txt - [1142 octets] - [10/01/2014 22:49:12]
AdwCleaner[S2].txt - [1226 octets] - [12/01/2014 21:26:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1286 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:05
Re

Et le son a disparu suite à un de ces scans?

@+
0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:11
alors la je sais plus car il est vrai que j'en ai fait plusieurs et je pense même avant le problème mais je sais plus trop. J'ai tellement fait de choses que j'en perds mon latin!!!Et là voyez vous j'ai remis une vidéo youtube et j'ai le son et google qui apparait dans le mélangeur et tout est nickel. Sauf que par moment il est aussi dans le mélangeur non muet et pourtant pas de son.Il en est de même sur internet ou mozilla...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:13
Re

On avance .

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

A la fin de l'installation : Décoches « activer l'esssai gratuit de malwarebytes PRO »

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:14
Je viens de regarder les différents rapports adwcleaner et effectivement un scan a dû être fait avant le problème, soit le 7 janvier...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:18
Dans l'attente de ce rapport MBAM !!!
0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:34
Voici le rapport en sachant aussi que plusieurs analyses avaient déjà été faites mais pas en administrateur :



Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.12.05

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Craig Carter :: MILLE-FEUILLES [administrateur]

12/01/2014 22:18:58
mbam-log-2014-01-12 (22-18-58).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 237513
Temps écoulé: 7 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 10
HKCR\CLSID\{A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{8FB1A663-2820-468B-95C4-5060A4C5F413} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{03C0AC00-86DE-4B55-81BA-2E7CD61C51B1} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShopperPro.ShopperProBHO.1 (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\ShopperPro.ShopperProBHO (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C} (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShopperPro (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 4
C:\Program Files (x86)\ShopperPro (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\content (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ShopperPro (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 18
C:\ProgramData\ShopperPro\ShopperPro.dll (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ShopperPro\ShopperPro64.dll (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\manifest.json (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\Config.json (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\database1_0_0.json (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\ShopperPro.dll (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\ShopperPro.exe (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\ShopperPro.zip (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\ShopperPro64.dll (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\SPRemove.exe (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\Updater.exe (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\chrome.manifest (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\install.rdf (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\content\overlay.js (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\content\overlay.xul (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\ShopperPro\FireFox\content\shopperpro_128.png (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ShopperPro\config.json (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\ShopperPro\database1_0_0.json (PUP.Optional.ShopperPro.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:39
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:43
Béh comme par miracle le son est revenu sur chrome!!!Ca fait 4 jours et je ne compte pas mes heures, que je me prends la tête avec ce problème. J'avais déjà fait tout ça et le problème restait par intermittence...Pourquoi ? de où peut venir ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 22:52
Re

On nettoie et finalise.

1) Vide la quarantaine de Malwaresbytes

2) Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 23:48
Voici le rapport :
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 12/01/2014 à 23:36:23
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Craig Carter - MILLE-FEUILLES
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner (1).exe
Supprimé : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner-3.016 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner-3.016 (2).exe
Supprimé : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner-3.016.exe
Supprimé : C:\Users\Craig Carter\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...


Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Mais pourquoi en ayant suivi les mêmes procédures avant le son n'est pas revenu ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 23:51
Re

Je ne sais pas.
Peut être une version différente de Malwaresbytes.

Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu

@+
0
czazie Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 00:01
En tout cas un énorme merci pour votre aide!!!Et je reviendrai vers vous si j'ai un autre souci!!!
Bonne continuation à vous....:-)
Bye flo
0