Allumage et arret programmer

Fermé
tolard - 5 mai 2007 à 00:43
 xavier - 5 mai 2007 à 11:27
bonsoir sur l'ordi que j'ai passer à mes parents j'ai pb il démarre à 12h30 et s'éteint à 0h30 comment faire pour qu'il ne fasse plus ça je l'avais avant et il ne s'allumer pas comme ça
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
5 mai 2007 à 00:51
Bonsoir ^^
ce doit etre un reglage dans le BIOS, il faut que tu cherches, tu dois pouvoir regler l'heure, et carrément desactiver ce service.
Ou alors c'est une tache planifiée (mais je ne crois pas que les taches puissent 'Demarrer' un ordi (j'essaierai pas j'ai des choses que je dois pas fermer) (je sais que ça peut Eveiller, mais je sais pas si ça peut démarrer...) BREF va voir aussi dans les taches planifiées (panneau de config.

Si le probleme persiste ou que c'est trop compliqué (le bios c'est jamais simple à accrocher au début)
il faut que tu trouves la pile qui se trouve sur la carte mere (une pile bouton d'1,5CM de diametre), eteindre le PC, le debrancher, et enlever cette petite pille pendant une trentaine de secondes (pas moins) et de la remettre.
Ca remettra a zero la carte mere, comme elle etait au début. Ca ne posera pas de probleme au niveau du materiel installé.

Enjoy
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
5 mai 2007 à 00:52
je dis ça, mais la 2e manip n'existe pas si c'est un PC portable...
0
salut tolard,as tu la permission de ta maman pour utilise l'ordi car c'est peut etre le controle parenthale qui fait des siennes l'horaire surtout juste pour aisdes a+
0
merci pour ta reponse j'y accede quand je veux a l'ordi je n'ai pas besoin de permission ou de controle parental c' est que depuis qu'ils l'ont il s'allume dans la tranche horaire et qu'ils veulent l'allumer de même
0
merci mais j'y accede quand je veux et il n' y pas de controle parental d'installer
0
re-salut tolard,suis content d'aprendre que tu n'a pas besoin de permission! essaye ca,va dans panneau de configuration,puis proprieter de option d'alimentation,sous parametre du mode pc de bureau ou familiale-selectionner -extinction du moniteur:jamais (2)arrets des disques durs:jamais (3)mise en veille:jamais (4)mise en veille prolongees:selectionne,apres 5minute voila -a+
0