Installer 2 machines en réseau
scal
Messages postés
1
Statut
Membre
-
AcGugus -
AcGugus -
Je souhaite installer, 2 PC en réseau.
Un des Pc est déjà équipé du carte reseau (pour le modem cable).
J'arrive à installer sans problème une 2 eme carte reseau.
L'installation matériel et le logiciel me semble OK, mais impossible de d'effectuer des transfert de fichiers etc...
Merci de votre aide
Un des Pc est déjà équipé du carte reseau (pour le modem cable).
J'arrive à installer sans problème une 2 eme carte reseau.
L'installation matériel et le logiciel me semble OK, mais impossible de d'effectuer des transfert de fichiers etc...
Merci de votre aide
A voir également:
- Installer 2 machines en réseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
essai un ping sur ton adresse de loopback 127.0.0.1:
commande DOS: ping 127.0.01
si c'est ok ta carte et ton driver fonctionne ensuite il faut tester le ping sur la machine distante:
ping truc.truc.truc.truc
ben si tout est bon ( pas de perte de paquets )
ensuite ca depend de ton OS:
tu peux partager un repertoire clique droit dessus et soit propriete (win 2000) soit partage (win95 98) en gros voila
commande DOS: ping 127.0.01
si c'est ok ta carte et ton driver fonctionne ensuite il faut tester le ping sur la machine distante:
ping truc.truc.truc.truc
ben si tout est bon ( pas de perte de paquets )
ensuite ca depend de ton OS:
tu peux partager un repertoire clique droit dessus et soit propriete (win 2000) soit partage (win95 98) en gros voila
Avec quel système d'exploitation tu travails? Si c'est windows 98, va voir tes protocoles réseaux (clique-droit sur "voisinage réseau", propriétés) regarde tout d'abord si, sur les 2 machines, dans la liste déroulante du premier onglet, si tu as "client pour réseau microsoft (ou quelque chose qui lui ressemble, car mon OS est en anglais). ensuite, je te conseil d'ajouter (s'ils ne sont pas déjà là) les protocoles suivants:
(c'est à la même place que tu vas pouvoir voir si ils sont déjà là, dans la liste "composants déjà installé" juste au dessus de la liste déroulante que je t'ai parlé plus haut)
TCP/IP
IPX/SXP (surtout utile pour les jeu en réseau)
NetBEUI (parfois windows est unpeu niaiseux quand on ne le met pas)
Bonne chance
(c'est à la même place que tu vas pouvoir voir si ils sont déjà là, dans la liste "composants déjà installé" juste au dessus de la liste déroulante que je t'ai parlé plus haut)
TCP/IP
IPX/SXP (surtout utile pour les jeu en réseau)
NetBEUI (parfois windows est unpeu niaiseux quand on ne le met pas)
Bonne chance