Probléme demarrage
S.loeb88
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
S.loeb88 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
S.loeb88 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un copain a un problème sur son acer m3641 .
Il bloque des le démarrage sur la page avec marquer au centre en gros ACER et en bas appuyé sur del ou F12.
Du coup il ne peut rien faire que se sois allez dans le bios , faire le mode sans echec ou booté sur cd
je pense a un problème de carte mère car écoute le bruit que sa fait: https://www.youtube.com/watch?v=lbFk0oKm5lk&feature=yout
on entend se mettre en route mais après sa se coupe .
Quand sa se coupe , le dd tourne encore ainsi que les ventilation ( celle de l'alimentation et celle du processeur
j'ai essayé de démarré sans ram mais sa bip en continue et en inversant les ram de slot ou en démarré qu'avec une barrette mais sa bloque toujours sur la page avec marquer au centre en gros ACER
aprés j'a itester sans processeur mais sa bip pas.
pour moi la carte mère ou le processeur est mort non ?
d'après les inscription dessus c'est une fx micro star n1996
.au vu de la config du pc: intel pentiul dual core e2180 ; 3go ram DDR2 ; disque dur SATA II ; carte graphique intégré a la carte mère.
si il faut remplacé la carte mère , faut qu'il prenne une socket 775 non ?
un copain a un problème sur son acer m3641 .
Il bloque des le démarrage sur la page avec marquer au centre en gros ACER et en bas appuyé sur del ou F12.
Du coup il ne peut rien faire que se sois allez dans le bios , faire le mode sans echec ou booté sur cd
je pense a un problème de carte mère car écoute le bruit que sa fait: https://www.youtube.com/watch?v=lbFk0oKm5lk&feature=yout
on entend se mettre en route mais après sa se coupe .
Quand sa se coupe , le dd tourne encore ainsi que les ventilation ( celle de l'alimentation et celle du processeur
j'ai essayé de démarré sans ram mais sa bip en continue et en inversant les ram de slot ou en démarré qu'avec une barrette mais sa bloque toujours sur la page avec marquer au centre en gros ACER
aprés j'a itester sans processeur mais sa bip pas.
pour moi la carte mère ou le processeur est mort non ?
d'après les inscription dessus c'est une fx micro star n1996
.au vu de la config du pc: intel pentiul dual core e2180 ; 3go ram DDR2 ; disque dur SATA II ; carte graphique intégré a la carte mère.
si il faut remplacé la carte mère , faut qu'il prenne une socket 775 non ?
A voir également:
- Probléme demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour...
Ces symptômes font plutôt penser à un DD hs, qu'à la CM qui, manifestement se comporte bien sans RAM....
Cdt,
@+
Ces symptômes font plutôt penser à un DD hs, qu'à la CM qui, manifestement se comporte bien sans RAM....
Cdt,
@+
pour guillaume : un cd live ? j'ai essayé de lancer le cd de windows mais sa boot pas car
le DD est neuf et marche très bien sur un autre pc
sur la vidéo le bruit qui se coupe ne provient pas du tout du dd car il tourne toujours
le DD est neuf et marche très bien sur un autre pc
sur la vidéo le bruit qui se coupe ne provient pas du tout du dd car il tourne toujours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le cd windows est un cd live mais sa marche pas car sa bloque direct dans la page d'accueil acer et donc aucun cd peuvent se lancé
Il est vrai que ce n'est guère audible, mais le fait qu'il bippe indéfiniment si tu enlèves la ram laisse à penser que la cm est ok...le fait qu'il ne fasse rien sans proco est normal...
pour le bruit faut mettre un casque ou des ecouteur pour bien entendre.
si la cm est ok , c'est le processeur qui merde alors ?
après je vois pas d'autres choses qui pourrait bloqué le pc
pour guillaume: c'est se que j'avais tapé dans google , un cd live c'est avec ubuntu par exemple c'est bien sa ? si c'est pas le cas dit moi directement se qu'es un cd live sa ira plus vite
si la cm est ok , c'est le processeur qui merde alors ?
après je vois pas d'autres choses qui pourrait bloqué le pc
pour guillaume: c'est se que j'avais tapé dans google , un cd live c'est avec ubuntu par exemple c'est bien sa ? si c'est pas le cas dit moi directement se qu'es un cd live sa ira plus vite
j'ai une clé usb avec ubuntu je peux essayé mais a mon avis sa bootera pas dessus car sa bloqué des le début
j'ai essayé avec la pile du bios mais pas comme sa , je vais tenté
j'ai essayé avec la pile du bios mais pas comme sa , je vais tenté