Réplique d'airsoft VS mineurs

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
-
Messages postés
15386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour à tous, j'ai treize ans et je voudrais avoir une réplique d'airsoft. Seulement le problème est que le modèle qui m'intéresse dépasse les 0,08 joules ce qui m'empeche de l'acheter car je suis mineur.
Donc ma question est: Est-ce que si l'un de mes parents m'achète cette réplique c'est légal ?
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
15386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
5 679
bonjour,

regarde par la : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php sujet abordé pas mal de fois .
ensuite , tu ne peux pas acheter , ou faire de l'airsoft .
même si t'es parents achète la réplique , toi et tes parents seront hors la loi , puisque même la simple utilisation d'une réplique de plus de 0,8J est interdite au mineur .

@+

Merci beacoup ! Ta réponse m'a beaucoup aider et je sais maintenant que serai obligé d'attendre 18 ans pour avoir cette réplique.
Cordialement, Olivier ROUX

Merci beacoup ! Ta réponse m'a beaucoup aider et je sais maintenant que serai obligé d'attendre 18 ans pour avoir cette réplique.
Cordialement, Olivier ROUX
Messages postés
15386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
5 679
de rien , c'est avec plaisir .
bonne attente en attendant ;-)
bonjour j ai je voudres savoir si j ai le droit d avoir une replique de mois 8j merci d avence cordialemen
Messages postés
15386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
5 679
Bonjour,

Serait possible de faire un minimum l'effort sur l'écriture.
Limite on comprend pas votre question.

En plus, vous indiquez des choses fausse dans votre question.
Il y a plutôt intérêt à ce qu'elle fasse moins de 8J , puisque la réglementation française demande à ce que ça fasse moins de 2 Joules.
Mais en plus, si tu es mineur, c'est moins de 0,08 joules que la réplique doit faire.
Autant dire, ridicule.

Bonjour,
Je suis un mineur et j'ai un sniper à 1,9 joule et je le vend est vé que j'ai droit ?
Messages postés
15386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
5 679
Bonjour,

Non, puisque vous êtes mineur, et que normalement, vous ne devriez même pas avoir en possession cette réplique.

@+