Comment devenir producteur?

Résolu
LoRiAn 725 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 14:54
LoRiAn 725 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 18:30
Bonjour, la question que je me pose a en effet un sens très vague mais je vais tenter de vous l'expliquer. En fait, je suis fan de musique électro (house) et j'écoute différents artistes : Hardwell, Showtek, Dyro, Dimitri Vegas & Like Mike, David Guetta, etc... Bref, je voudrais produire de la musique du même genre qu'eux et pour cela je me suis poser différentes question: Quel software devrais-je bénéficier pour produire un son digne d'un DJ producteur professionnel: celui qui a le plus de capacités (peu importe le prix, je veux juste savoir le(s)quel(s) répondra le plus à mes attentes)? Pour accompagner ceci, aurais-je besoin d'un clavier (ou synthétiseur?)? Si oui le(s)quel(s) me conseilleriez-vous? Et enfin, quel moniteur audio choisir (est-ce que les hauts-parleurs JBL Creature II suffiseront?)? Aurais-je besoin d'aures choses pour completer tout ça (si oui veillez à me l'informer)?

Je vous remercie d'avance de votre réponse en ésperant que vous y répondrez. Merci.

Lorian

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 janv. 2014 à 21:37
- Logiciel :
chaque musicien te dire que XXXX est le meilleur et c'est vrai, il est le meilleur pour lui mais pour lui seul. Donc dans ton cas, tu devrais tester quelques logiciels pour choisir celui qui te correspond le mieux. Pour de l'électro : Ableton Live, FL Studio, Logic, etc

- Clavier :
un clavier midi/usb tout simple suffit. Tu as plein de marque qui se valent : M-Audio, Korg, Akai, etc

- Moniteurs :
c'est un choix compliqué mais que tu feras sans doute plus tard, lorsque tu auras acquis plus d'expérience. D'ailleurs cela concerne aussi la carte son.
1
LoRiAn 725 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 18:30
Je te remercie de ta réponse et j'en suis satisfait pour l'instant. Merci beaucoup.
0