Quelle carte son?

Fermé
pepe1951 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 22:36
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 janv. 2014 à 11:04
bonjour a tous .voila ma question :je travaille avec des fichiers midi mais je travaille avec vanbasco un bon logitiel certes mais le sonl laisse a desirer vu que je suis limité par la carte son de mon pc portable que je branche sur ma table de mixage sans passer par un expandeur externe qu'elqu'un pourrait il me renseigner si une carte son externe de bonne qualité pourrait remplacer un expandeur et l'aquelle choisir :merci

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 janv. 2014 à 07:28
Si Vanbasco utilise les sons midi de Windows pour jouer les fichiers midi alors la carte son n'y changera rien. Seul un logiciel capable de générer de bons sons midi ou un expandeur midi pourraient améliorer la qualité de la musique.
0
bonjour merci pour votre message car j'allais engager des frais pour rien .
en fait au debut je branchais mon ordi a mon pc a l'aide d'une prise midi un psr Yamaha cela marchais tres bien .j'avais les sons yamaha avec vanbasco mais a present. plus rien !panne synté !je pense et vu qu'il n'est pas tout jeune et pas usb cela ne vaut pas le coup de faire quoi que ce soit: et je pensais qu'une carte son externe ferais a peu pres le meme rendement.en tout cas merci je vais voir comment m'organiser.si par hazard une idée vous revient . ou si vous connaissez un logitiel ..compatible merci de me le faire savoir .bonne journée
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 janv. 2014 à 11:04
Le synthé Yamaha ne fonctionne plus du tout ou bien est-ce seulement la connection avec le PC ?
Si c'est le 2ieme cas, comment le branchiez-vous ? en USB ?
0