Je ne peux utiliser que Mozilla, ie ou chrome ne marchent pas.

Résolu/Fermé
Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 21:27
Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 20:19
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà le problème suivant a réussi à le résoudre ?

J'utilise principalement Mozilla comme navigateur. Mais il m'arrive de vouloir utiliser Ie ou Chrome. Cependant, ces deux derniers m'affichent "page inaccessible".

C'est comme ci Mozilla ne voulait pas que j'utilise un navigateur que lui, haha.

Est ce que vous pourriez me dire comment faire pour remédier a ce probleme ? Merci.

A vous lire.

Alexandra.
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17 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir :)

Vérifions si c'est pas d'origine virale

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
11 janv. 2014 à 21:33
Bonsoir lilidurhone :D

Je vais essayer ça tout de suite.. Merci.

Alex
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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
11 janv. 2014 à 21:56
Bonsoir,

voici le lien de ZHP : http://cjoint.com/data3/3Alv3cp57HY.htm

j'espère que ça aidera...
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 janv. 2014 à 21:59
Ton sujet va être déplacé dans la section virus sécurité

Pourquoi?

Avast pas à jour
Ad aware => à désinstaller!
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Bonsoir,

Ok, je vais faire tout ça ! Mais cela veut-il dire que j'ai un virus ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 janv. 2014 à 22:07
Oui

Des adwares ,un proxy :(
Cela change rien pour toi ;)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 janv. 2014 à 08:37
* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:20
Bonsoir,

voici mon rapport de RogueKiller : http://cjoint.com/data3/3AnusMp2N0I.htm

Merci encore pour l'aide.

Alex
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 janv. 2014 à 20:35
* Quitte tous tes programmes en cours

* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

* Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur Suppression

* Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:39
J'ai supprimé comme demandé, voici le rapport : http://cjoint.com/data3/3AnuMRZOJLZ.htm
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 janv. 2014 à 21:00
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:31
j'ai fait la manipulation mais j'ai cliqué nettoyer sans le vouloir ... voici le rapport après le nettoyage : http://cjoint.com/data3/3AnvClkBJoS.htm

Est ce que ca marche ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 janv. 2014 à 21:33
Super

ça doit aller mieux?

Refais un zhpdiag
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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:44
Je suppose que ça n'a pu faire que du bien ... je vais refaire un zhpdiag!
Chrome et IE Marchent ... yes. Merciii !
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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:55
http://cjoint.com/data3/3Anv23GYagC.htm

voici le lien pour mon rapport zhpdiag.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 janv. 2014 à 22:00
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
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Ragaby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 20:19
Bonsoir,

voici le rapport : http://cjoint.com/data3/3AoustyVwCH.htm
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