Accident... Ipad brulé...

Résolu/Fermé
miss etourderie - 11 janv. 2014 à 21:02
 miss etourderie - 12 janv. 2014 à 18:35
Bonjour,

Je ne suis pas une habituée des forum et encore moins de la technologie. J'ai donc besoin de conseil sur un petit pépin avec mon Ipad.

L'ayant mis en charge sur la cuisinière (seule prise accessible loin de mes jeunes enfants...) mon fils de 2 ans s'est amusé à allumé la cuisinière sans que je le vois.

Du coup Ipad hyper chaud (je ne pouvais le toucher), il y a même mon smart cover qui est légèrement fondu.

Je l'ai laissé refroidir quelques heures et il démarre sans souci. Il n'y a que le haut de l'écran qui est très légèrement brouillé sur tout juste 1cm. Par contre, ne connaissant pas trop, je m'interroge sur d'éventuels dangers à l'utiliser : la pile ayant beaucoup surchauffée est-elle sécuritaire ? Y a t il autre chose qui pourrait rendre son utilisation imprudente ?

Qu'en pensez vous ? Quelles sot les solutions si je ne peux l'utiliser ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt


2 réponses

olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié par olivierngoc le 11/01/2014 à 21:48
Bonjour,

Une batterie explose quand elle est soumis à une forte température, mais apparemment le votre n'a pas atteint le seuil critique ce qui veut dire qu'il va 'bien'.
N'ayant pas l'Ipad dans mes mains je ne peux constater les dégâts mais selon vos informations votre Ipad ne devrait poser aucun problème au niveau sécuritaire. Cependant, je vous conseille vivement de l'emmener chez un réparateur ou une boutique spécialisé pour un avis plus conséquent.

Un petit conseil, si votre Ipad surchauffe anormalement durant son fonctionnement, arrêtez immédiatement son fonctionnement.

Cordialement,

Olivier.
1
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
12 janv. 2014 à 11:44
Si la réponse vous convient, merci de mettre la balise résolue.

Cordialement,

Olivier.
0
miss etourderie
12 janv. 2014 à 18:35
Je vous remercie pour votre réponse. Par précaution je vais effectivement consulter un spécialiste.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 21:07
Moi je pence qu'il est plus prudent de demander à ton vendeur Apple ou autre, après ci tout marche correctement normalement, no-souci
0