Pub intempestives

Résolu
ysarom Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Depuis 1 semaine une fenêtre intempestive s'ouvre sur l'onglet dans lequel je suis connecté et elle masque cet onglet et tant que je ne clique pas dessus je ne peux plus rien faire.
l'adresse est :
shuang11huodong/fr/mindad/lp,php

Et une fois qu'on clique dessus on se retrouve sur le site de "Prizerally" pour gagner un Ipad ...

Ayant consulté le forum j'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir seule mais je ne suis pas très experte et j'ai bien peur d'avoir fait des bétises :( donc j'ai besoin de votre aide s'il vous plait..

j'ai supprimé des choses inutiles de mon disque dur, utilisé adwclean 2 ou 3 fois, idem avec malwarebyte, idem avec JRT (d'ailleurs maintenant cela me met sur différentes lignes: (module erreur le systeme n'a pas trouvé la cle ou la valeur de registre specifie)
j'ai aussi supprimé les extensions responsables, reparamétré mon navigateur, utilisé ccleaner, tout nettoyeé (registre, points de restauration... bref je pense avoir fait ce que je pouvais mais le problème persiste !!!

en dernier recours j'ai utilisé ZHPDiag et vu qu'apparemment il y a encore des infections mais je n'ose aller plus loin car je ne sais pas m'en servir

merci de me venir en aide si cela est encore possible et désolée pour la longueur j'ai essayée d'être le plus précis possible
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme

Re

Tu gères ou utilises un serveur?
0
ysarom Messages postés 37 Statut Membre

un serveur? je ne comprends pas ta question désolée mais je ne suis pas trop calée en informatique
0
Utilisateur anonyme

Re

Je pense tout simplement que tu te fous de moi

@+
0

je ne comprends pas ton message,si je me foutais de toi je ne me serais pas embêtée à faire tout ces scans et rapports...et je ne vois pas quel intérêt j'aurais à faire ça et à perdre mon temps franchement!!!!
Pourquoi dis tu cela, désolée si je sais pas trop ce qu'est un serveur je ne suis pas pro en informatique c'est tout, si j'ai réussi à faire les scans c'est simplement parce que quand j'ai eu ces "saletés" sur mon ordi j'ai surfé sur les forums et suivi les mode d'emploi pour faire les scans et nettoyer !!!
il me semble étrange maintenant que les logiciels que j'ai utilisé ne repèrent pas le problème et je ne sais pas trop interpréter le zhpdiag mais j'ai l'impression d'après les dernières lignes qu'il n'y a rien de décelé!!!
donc merci de m'expliquer pourquoi tu as ce sentiment d'après mon post??!!!!
je veux bien te donner mon tél si tu n'as pas confiance!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je viens de regarder sur internet et non je n'ai pas de serveur!!!
j'ai juste un malheureux pc portable (celui qui a tous ces soucis!!!) qui est connecté à une livebox, bref un truc tout simple quoi
0
Utilisateur anonyme

Re

On avance:
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu

@+
0

ok je vais essayer de faire ce que me demandes mais j'aimerais bien que tu expliques un peu ce qui se passe , pourquoi tu penses ça et surtout est ce que tu as vu des choses car là je suis dans le flou total ?l!!!
pour info hier j'ai aussi utilisé Free-Window-Registry-Repair
merci
0

comment puis désactiver mon anti virus AVIRA ?
0
Utilisateur anonyme

Re

Je te laisse donc gérer,vu que tu fais tes manipulations de ton côté qui peuvent éventuellement contrecarrer voir planter le PC

J'arrête donc là ma contribution

@+

0

je viens juste de trouver comment désactiver Avira.
je continue.
0

re

mais je ne fais pas de manipulations de mon côté!!!! je t'explique juste que j'ai utilisé free repair mais c'était avant de m'inscrire pour avoir de l'aide , je te le dis juste parce que je me dis que cela peut peut être expliqué des choses je ne sais pas moi!!! depuis que je me suis inscrite sur le forum je suis scrupuleusement les instructions sans rien faire d'autres!!!!!!
et maintenant que j'ai téléchargé ton logiciel (qui d'ailleurs s'est mis en marche dès que je l'ai téléchargé sans avoir eu le temps d'appuyer sur Scan|Kill, je n'ai même pas pu l'installer sur le bureau... il a scanné pendant presque 1/2h l'ordi s'est ensuite éteint et à redémaré) voilà où j'en suis, du coup je suis perdue maintenant
merci :(
0
Utilisateur anonyme

Re

Le rapport est là:
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

@+
0

re

voilà le lien en espérant que c'est le scan que tu voulais vu que ça ne s'est pas exécuté comme sur ton "mode d'emploi"

https://www.cjoint.com/?DAmwRXgr6n4

en espérant aussi et surtout en voir le bout de tout ça.
merci de me dire ce qu'il en est...
a+
0
Utilisateur anonyme

Re

As tu noté une amélioration?

@+
0

pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles pubs intempestives...
j'espère que cela va durer, je te dirais demain je vais essayer de continuer à surfer sur internet demain matin voir si ça réapparait ou pas...
je te tiens au courant demain car j'imagine que si c'est bon il faudra éliminer les outils
y avait il des choses sur le scan ou c'était bon?
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Re

Rien de plus pour ce soir

Bonne nuit et @ demain
0

Bonjour

Je pense que c'est bon, j'ai surfé sur internet ce matin et pas de nouvelles pubs intempestives, j'espère qu'on en est venu à bout définitivement!!
Par contre depuis hier soir :

1) je n'arrive pas à réactiver avira desktop (le centre de sécurité m'indique tjrs qu'il est inactif malgré mes tentatives )

2) De plus j'ai également un soucis avec mon menu "demarrer", au niveau des icônes de droite. Que je clique sur n'importe laquelle des icônes( musique, images, panneau de config...) c'est toujours l'icône "document" qui s'ouvre et pas celle demandée!! une fois "document" ouvert ensuite je peux ouvrir les autres, mais pas avant , cela veut dire que "document" doit rester tjrs ouvert sinon le problème recommence, c'est embêtant.

cela peut il être dû aux manipulations faites hier soir?
comment puis je réparer ces 2 choses stp?

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour Antivir;je crois que le mieux et de le réinstaller.

Concernant ton soucis de document;je ne pense que cela provienne des manips d'hier
Fait ceci:

Clic droit sur Démarrer
Propriétés
onglet menu Démarrer
Menu démarrer >>Personnaliser
les différentes rubriques (Documents ;Musique;Jeux;etc...)sont bien cochés "afficher en tant que lien" ?

@+
0

re

Ok pour antiv je vais le réinstaller
J'ai fait cette manip et oui tout est bien coché "afficher en tant que lien" :(
0
Utilisateur anonyme

Re

Et bien regarde où sont situés ces dossiers .
Qu'entends tu par
icône document
?

@+
0