Redevance TV et commande TV sur internet

Fermé
Spooncow Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 janv. 2014 à 18:35
Spooncow Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 janv. 2014 à 19:12
Bonjour,
j'ai une question toute simple, mais dont je n'ai pas la réponse. J'aimerais commander une TV sur internet sur l'un des différents sites (LDLC,Darty,Materiel.net plus exactement), mais dès que je veux commander on me demande des informations personnelles concernant la redevance TV. Or, j'ai vu sur internet que les étudiants comme moi, qui sont encore dépendant financièrement de leurs parents ne sont pas sensé la payé. Donc je me demandais si jamais je remplis les informations demandée pour la redevance TV, sur le site Darty par exemple,est-ce que je vais devoir la payé quand même ou est-ce que les personnes qui envoient la redevance vont bien détectés que je ne suis pas sensé payé cette redevance? J'espère que vous avez compris ma question et que quelqu'un pourra y répondre. Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40286 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 9 357
11 janv. 2014 à 19:08
Tu peux mettre ton nom puisque la redevance est payée par foyer fiscal et :

Ainsi, une seule contribution à l'audiovisuel public est à payer pour les téléviseurs que vous détenez ainsi que pour les téléviseurs :

- détenus par vos enfants rattachés à votre foyer fiscal,

2
Spooncow Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 2
11 janv. 2014 à 19:12
D'accord, donc ils vont bien détecté que la redevance doit être rattaché au domicile de mes parents ? Mes parents paye déja la redevance pour une TV donc techniquement ils n'auront rien a payé en plus donc c'est pour ça que je me renseigne, pour que ni moi, ni mes parents ne payent plus que prévu.
1
jee pee Messages postés 40286 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 9 357
Modifié par jee pee le 11/01/2014 à 18:48
Bonjour,

La redevance audiovisuelle est payée avec la taxe d'habitation.

Paies-tu cet impot local ?

Le statut d'étudiant n'est pas une cause d'éxonération voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88#N1014B

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Spooncow Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 2
11 janv. 2014 à 19:00
Bonjour,
non, je ne paie pas la taxe d'habitation. Du coup, sur Darty par exemple si je remplis mon nom,prénom, et lieu de naissance et date de naissance, vont-ils détecté et comprendre que je ne paie pas cette taxe ou dois-je mettre le nom de mon père lors de la commande de ma TV ?
Cordialement
0