Ordinateur ne veut plus se charger

Fermé
Chocolatire - 11 janv. 2014 à 17:37
jaguar14kara Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 11 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, mais j'ai actuellement un Pc Portable Asus (plus de precision possible si demandé), je n'ai rien à redire dessus, bien qu'on puisse le qualifier de "petit pc", bien qu'il ne fasse pas tourner les gros jeux, il convient parfaitement à mes utilisations ! Mais là n'est pas le problème, le problème est plutot simple, lorsque je branche mon chargeur, soit le "petit point" (si on peut appeler ça comme ça) devient orange, soit il ne charge pas, mais pour que cela charge, je dois forcer, chose que j'évite de faire. Hors, ce problème bien qu'embetant ne me dérangeait pas tant que ça, mais, hier soir, cette prise ne marchait plus du tout. J'ai tenté d'utiliser celle de mon grand père, propriétaire, lui aussi, d'un Pc Portable de la même marque. Malheureusement, le résultat était le meme, j'en conclus donc que ce problème vient donc de mon ordinateur. Si je vous présente ici mon probleme, c'est tout simplement car je voudrais éviter la réparation chez je ne sais qui, si cela est la seule solution possible, ce qui risque fortement d'arriver à cause de mes compétences informatiques très basses , je devrais m'y résigner, mais, comme j'en imagine bien le prix, je sais que cela ne plaira pas non plus a mes parents, qui m'ont déjà acheté un nouveau chargeur.

Je vous remercie de tout avoir lu, et si l'envie (et le temps) vous venait de répondre a cette question, je vous en serais encore plus reconnaissante :)

Encore merci, et bonne fin de journée !

1 réponse

jaguar14kara Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 3
11 janv. 2014 à 17:44
bonjour,

mon ami je n'ai qu'un seul conseil a te donner celui d'aller voir un technicien électronicien pour qu'il te change le circuit de charge de ton ordinateur et demande lui de bien le faire ressortir pour que tu n'ai plus à forcer pour que le chargeur puisse prendre.
0