Problème driver

Fermé
Vragmar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 11 janv. 2014 à 14:58
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 20 janv. 2014 à 17:49
Bonjours/bonsoir,

Voila depuis quelque temps je ne peux installer plus aucun pilotes sur ma carte graphique. L'installation du pilote se lance, installe le pilote et lorsque je redémarre blue screen irql_not_less_or_equal.

Se qui fait que je me retrouve a devoir utilisé mon chipset graphique :/

ma compo: Windows 8.1 64 bit
Geforce 660M / 2Gb GDDR 5
Intel core i5-3210M
DDRIII 4GB

Voila merci d'avance de votre aide si vous voulais savoir quelque chose de plus n'hésité pas.

ps:j'ai tenté de prendre les pilotes sur tld, le site de Nvidia et via Nvidia GeForce expérience
A voir également:

6 réponses

kanatorz Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:08
peut être ta ram tu as 1 x 4 Go ou 2 x 2Go ?
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
Modifié par Franqui34 le 11/01/2014 à 15:13
Bonjour,

Pourrais-tu réaliser ceci :
* Télécharge sur ton bureau "WhoCrashed" sur le lien ci-contre :
www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe
* lance-le
* Clique sur le bouton "Analyze"
* A la fin un rapport s'ouvrira "Crash Dump Analyzis"
* Héberge celui-ci sur http://pjjoint.malekal.com (le serveur de Malekal).
* Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Bonne journée.
0
Vragmar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par Vragmar le 11/01/2014 à 15:29
j'ai 2x2 Go

http://www.msi.com/product/nb/GE70-0NC.html#?div=Specification voila plus simple comme sa :)
0
Vragmar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par Vragmar le 11/01/2014 à 15:35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 16:12
Bonjour,

Voilà ce que dit le rapport WhoCrashed :
====================================================
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xE46DC)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8035EAA997F)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.02
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.02
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.02 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
====================================================

Cela est peut-être du chinois pour toi mais il est dit que ton problème vient d'un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel; c'est déjà une bonne chose.
En clair le problème vient du driver suivant : C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
Il est dit dans ce rapport qu'un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur de système. Le pilote tiers c'est nvlddmkn.sys.
Il est suggéré que tu recherches pour une mise à jour le pilote suivant : nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 327.02, NVIDIA Corporation).

Voilà ce que je te conseille de réaliser :
1) Recherche le dossier NVIDIA => En principe il est sur C:\NVIDIA
2) Recherche un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ »
3) Copie-le sur la racine du disque dur (le C:\)
4) Renomme le fichier qui pose problème c'est à dire "nvlddmkm.sys" qui se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers en "nvlddmkm.sys.old"
5) Ouvre l'invite de commande MS-DOS => Touche Windows + R > ===> tape « cmd »
6) Une fois l'invité de commande ouverte, la où le curseur clignote, tape les commandes suivantes :
* « cd\ » puis taper entrer (Il faut que tu te places à la racine du disque dur => C: tu dois avoir ceci : C:\>_) le "_" est le curseur qui clignote
* tape « expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\windows\drivers\nvlddmkm.sys » puis appuie sur la touche "Entrée"

Cette dernière commande a permis de mettre dans le répertoire C:\Windows\drivers\ le nouveau fichier "nvlddmkm.sys"
Redémarre ton ordinateur et donne le résultat.

Les problèmes informatiques sont pleins de mystère et personne ne peut garantir que les solutions proposées vont annihiler le problème. Par conséquent, si tu es confronté au même problème et que tu ne parviens pas à le résoudre même après avoir essayé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, tu peux poster ta situation particulière dans le forum Nvidia.

Bonne journée.
0
Vragmar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
14 janv. 2014 à 17:23
j'ai une erreur après expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\windows\drivers\nvlddmkm.sys ont me dis extraction impossible
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
14 janv. 2014 à 18:24
Bonsoir,

essai de le décompresser sur la racine du disque dur :

expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\nvlddmkm.sys
0
Vragmar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
19 janv. 2014 à 04:36
sa ne fonctionne pas quand meme :/
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
20 janv. 2014 à 17:49
Bonsoir,

Vois quel driver tu utilises à l'heure actuelle avec ta carte graphique.
"Démarrer" - "Panneau de configuration" - "Gestionnaire de périphériques"
"Ouvre carte graphique" ===> Clic droit sur le nom de ta carte ===> clique sur "Propriétés" ===> clique sur l'onglet "Pilote" ===> note la version du pilote.

Va sur le site du constructeur : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
rentre toutes les données qui te sont demandées et procède au téléchargement du pilote inférieur ( si c'est possible)
Une fois téléchargé, reviens au gestionnaire de périphérique, carte graphique - Propriétés - onglet "Pilote" et procède à la désinstallation du pilote en cliquant sur le bouton désinstaller.
Redémarre ton ordinateur et procède à la mise à jour du pilote avec celui que tu as téléchargé.

A bientôt.
0