Désolidariser les colonnes de texte d'un document Word

Résolu/Fermé
Ukaliq Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:48
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 14:46
Bonjour à tous.
Je fais des fiches de cours selon la méthode Cornell qui propose de faire un résumé sur une colonne de gauche et le cours proprement dit sur une ou deux colonnes à droite.
J'ai donc orienté ma feuille A4 en paysage, mis l'option 3 colonnes mais je n'arrive pas à les désolidariser.
En clair, il faudrait que la colonne de gauche continue sur la colonne de gauche de la page d'après et que les deux colonnes à droites soient liées et continuent sur les deux colonnes de droite de la page d'après. Cela implique que je puisse écrire mon texte sur la deuxième colonne, qui continuerait sur la 3è. Puis que je puisse faire mon résumé sur la première qui continuerait sur la colonne de gauche de la page suivante ...

La méthode que certains proposent est de faire un tableau, mais là ça ne marche pas car les deux colonnes de droites ne peuvent être liées.
J'ai essayé de faire 3 zones de texte avec des liens, ça marche bien mais à partir de 2 pages, l'ordinateur se met à ramer (pourtant c'est un i7) et la prise de note est impossible ...
J'espère avoir été clair et que vous pourrez trouver une solution.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
12 janv. 2014 à 05:36
Non, il n'y en a pas. Tu devras te contenter de deux colonnes, une moins large à gauche, une plus large à droite ...

Bienvenue au nouveau membre inscrit.
Tu auras plus de chance à ta prochaine demande, si elle n'est pas irréaliste !

Cordialement.
0
Ukaliq Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 08:16
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement trouvé une solution intermédiaire en faisant 2 colonnes avec des marges personnalisées et une zone de texte à gauche, ça ne rame plus tellement comme ça ...
Bonne journée.
Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
12 janv. 2014 à 14:46
Oui ; c'est également une solution ...
Mais à mon humble avis, la méthode qui présente le plus d'avantages et le moins d'inconvénients est l'insertion d'un tableau de deux colonnes et une seule ligne :
https://www.cjoint.com/c/DAmoSXcrZr8 ... et tu peux très bien rester en orientation portrait !
Cordialement.
0