Restauration toshiba
fv18
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Voila mon problème :
la fille d'un ami possède un Toshiba Satellite qui a planté (plus rien au démarrage). J'ai réussi à récupérer ses fichiers en bootant en xubuntu.
Ensuite j'ai régénéré (en partie) le HDD avec Hiren's boot cd et HDD regenerator.
Ensuite comme il n'y avait plus aucun systeme au démarrage, j'ai intallé un WIN XP SP2.
Cela a pour effet que je vois la seconde partition (DATA) qui contient des BACKUP et les fichiers de restauration fournis par Toshiba.
maintenant comment fait-on pour utiliser ces fichiers (backup ou autre)?
J'ai lu de nombreux articles sur votre site mais :
F8 donne un mode de démarrage sans échec de WIN XP
Aucune touche F... ou 0 ne me donne le mode restauration.
Merci d'avance pour votre aide.
Francois
A
et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Voila mon problème :
la fille d'un ami possède un Toshiba Satellite qui a planté (plus rien au démarrage). J'ai réussi à récupérer ses fichiers en bootant en xubuntu.
Ensuite j'ai régénéré (en partie) le HDD avec Hiren's boot cd et HDD regenerator.
Ensuite comme il n'y avait plus aucun systeme au démarrage, j'ai intallé un WIN XP SP2.
Cela a pour effet que je vois la seconde partition (DATA) qui contient des BACKUP et les fichiers de restauration fournis par Toshiba.
maintenant comment fait-on pour utiliser ces fichiers (backup ou autre)?
J'ai lu de nombreux articles sur votre site mais :
F8 donne un mode de démarrage sans échec de WIN XP
Aucune touche F... ou 0 ne me donne le mode restauration.
Merci d'avance pour votre aide.
Francois
A
A voir également:
- Restauration toshiba
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration des données - Guide
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
20 réponses
Bonjour et merci pour l'aide.
La touche F12 est la touche de choix de boot (USB; Cd ou HDD). cette touche n'offre pas de solution de restauration.
merci
Fancois
La touche F12 est la touche de choix de boot (USB; Cd ou HDD). cette touche n'offre pas de solution de restauration.
merci
Fancois
Merci pour l'aide,
j'ai lu cet article avant de demander de l'aide. Toutefois :
- la touche 0 ne démarre pas de systeme de réparation
- l'autre solution sous entend que WIN 7 est encore actif et qu'on a accès par F8 aux solutions de démarrage dont la restauration systeme.
Donc aucune de ces solutions ne fonctionne.
Mon problème est clairement "comment utiliser des fichiers BACKUP" existe-t-l un utilitaire ....
merci
Francois
j'ai lu cet article avant de demander de l'aide. Toutefois :
- la touche 0 ne démarre pas de systeme de réparation
- l'autre solution sous entend que WIN 7 est encore actif et qu'on a accès par F8 aux solutions de démarrage dont la restauration systeme.
Donc aucune de ces solutions ne fonctionne.
Mon problème est clairement "comment utiliser des fichiers BACKUP" existe-t-l un utilitaire ....
merci
Francois
Bonjour tout le monde !
pourquoi avoir mis XP à la place de windows 7 ? il aurait fallu restaurer à l'état d'usine et tout était OK. vous avez problement bousillé la partition restauration usine en installant XP ...
Vous pouvez faire ceci :
téléchargez l'iso windows 7 qui correspont exactement à la version que vous aviez sur le pc.
Installez-le.
ensuite, installez les pilotes
ensuite , installez votre sauvegarde.
cordialement
pourquoi avoir mis XP à la place de windows 7 ? il aurait fallu restaurer à l'état d'usine et tout était OK. vous avez problement bousillé la partition restauration usine en installant XP ...
Vous pouvez faire ceci :
téléchargez l'iso windows 7 qui correspont exactement à la version que vous aviez sur le pc.
Installez-le.
ensuite, installez les pilotes
ensuite , installez votre sauvegarde.
cordialement
Bonjour,
Pour Tanteelise, je n'ai par remplacé win 7 car il n'y avait plus rien (HDD très défectueux). C'est à dire qu'au démarrage j'avais NON SYSTM DISK ... ou son équivalent.
Par contre comme je l'indique, la partition de restauration est intacte. le problème est de lancer la restauration.
Je vais donc telecharger l'image de WIN7 puis installer ce WIN7 qui je l'espère me donnera au démarrage accès à la restauration usine.
Pour Phénix64, je suis catégorique, la touche F12 est le choix de boot sur cette machine.
Merci a tous
Francois
Pour Tanteelise, je n'ai par remplacé win 7 car il n'y avait plus rien (HDD très défectueux). C'est à dire qu'au démarrage j'avais NON SYSTM DISK ... ou son équivalent.
Par contre comme je l'indique, la partition de restauration est intacte. le problème est de lancer la restauration.
Je vais donc telecharger l'image de WIN7 puis installer ce WIN7 qui je l'espère me donnera au démarrage accès à la restauration usine.
Pour Phénix64, je suis catégorique, la touche F12 est le choix de boot sur cette machine.
Merci a tous
Francois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la restauration usine sur toshiba est la touche F8
mais si nouveau HDD, elle ne fonctionnera pas.
vous avez bien la licence windows 7 collée sous le pc ?
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
mais si nouveau HDD, elle ne fonctionnera pas.
vous avez bien la licence windows 7 collée sous le pc ?
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Coucou,
la touche F8 donne le mode de démarrage sans échec de windows.
Comme je l'indique dans ma question, j'ai testé toutes les touche F... ainsi que la touche 0. Aucune n'offre de mode de restauration. Il n'y a rien non plus dans le BIOS.
Donc existe-t-il un utilitaire d'utilsation des Backup (sous linux ou sous windows).
merci
francois
la touche F8 donne le mode de démarrage sans échec de windows.
Comme je l'indique dans ma question, j'ai testé toutes les touche F... ainsi que la touche 0. Aucune n'offre de mode de restauration. Il n'y a rien non plus dans le BIOS.
Donc existe-t-il un utilitaire d'utilsation des Backup (sous linux ou sous windows).
merci
francois
Allumez votre ordinateur.
Tapotez la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche entrée.
Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
Choisissez la langue de votre clavier.
Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur Ok.
Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd.html
Tapotez la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche entrée.
Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
Choisissez la langue de votre clavier.
Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur Ok.
Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd.html
bonjour, si vous avez gparted dans votre xunbutu, il faut cliquer droit sur la partition de restauration, puis gérer les drapeaux et cocher "boot" sur cette partition et au redemarage, ça partira sur la restauration sortie usine.
OK,
j'ai lu aussi cet article avant de demander de l'aide mais ça ne fonctionne pas (j'ai comme je l'indique les modes de démarrage de windows).
La machine est un portable Toshiba Satellite C660D-104.
La fille de mes amis a bien sur perdu la doc.
J'espere solutionner le problème avec l'image WIN7 qui est en cours de chargement.
Merci
francois
j'ai lu aussi cet article avant de demander de l'aide mais ça ne fonctionne pas (j'ai comme je l'indique les modes de démarrage de windows).
La machine est un portable Toshiba Satellite C660D-104.
La fille de mes amis a bien sur perdu la doc.
J'espere solutionner le problème avec l'image WIN7 qui est en cours de chargement.
Merci
francois
Bnjour,
j'ai bien GParted sur mon Xubuntu. j'ai crée des Flags (Boot) sur la partition de restauration qui est maintenant la partition de boot. Toutefois cette partition ne contient pas le systeme de démarrage.
Le disque est parttionné de la façon suivante :
/dev/sda1/ type NTFS label : SYSTEME size : 400Mb flags : diag
/dev/sda2/ type ntfs label : Size : 232 GiB Flags :
/dev/sda3/ type NTFS label DATA Size : 233 GiB Flags : boot (après modif)
Ne pensez vous pas qu'il serait préférable de "booter" sur sda1 ?
Merci d'avance
francois
j'ai bien GParted sur mon Xubuntu. j'ai crée des Flags (Boot) sur la partition de restauration qui est maintenant la partition de boot. Toutefois cette partition ne contient pas le systeme de démarrage.
Le disque est parttionné de la façon suivante :
/dev/sda1/ type NTFS label : SYSTEME size : 400Mb flags : diag
/dev/sda2/ type ntfs label : Size : 232 GiB Flags :
/dev/sda3/ type NTFS label DATA Size : 233 GiB Flags : boot (après modif)
Ne pensez vous pas qu'il serait préférable de "booter" sur sda1 ?
Merci d'avance
francois
il n'y a pas de partition de restauration sur votre disque dur, elle a du être effacée".
effectivement, normalement le pc démarre sur la partition système, donc c'est celle là qu'il faut mettre boot.
rien ne vous empêche de tester le "boot" sur les autres aussi.
si ça ne marche pas , il faut réinstaller comme préconnisé par tanteelise , que je salut au passage.
effectivement, normalement le pc démarre sur la partition système, donc c'est celle là qu'il faut mettre boot.
rien ne vous empêche de tester le "boot" sur les autres aussi.
si ça ne marche pas , il faut réinstaller comme préconnisé par tanteelise , que je salut au passage.
Bon,
j'ai tenté de booter sur sda1 mais cela renvoie à une installation de WIN7 qui est bien sur absente.
Par contre sur sda3, je trouve les dossiers suivants :
HDDRecovery qui contient ODDFiles ; OriSetEnv; SWimg qui sont à priori les fichiers de restauration.
WindosImagebackup qui contient Backup 2012-05-13 c
Backup-Set contenant des dossiers Backup Files (de différentes dates) contenant eux même des fichiers Backupfiles(i).ZIP.
Donc je dispose d'un certains nombre de "billes" pour restaurer la machine. Mon problème est de trouver le(les) outil(s) permettant d'utiliser ces données.
merci pour l'aide
francois
j'ai tenté de booter sur sda1 mais cela renvoie à une installation de WIN7 qui est bien sur absente.
Par contre sur sda3, je trouve les dossiers suivants :
HDDRecovery qui contient ODDFiles ; OriSetEnv; SWimg qui sont à priori les fichiers de restauration.
WindosImagebackup qui contient Backup 2012-05-13 c
Backup-Set contenant des dossiers Backup Files (de différentes dates) contenant eux même des fichiers Backupfiles(i).ZIP.
Donc je dispose d'un certains nombre de "billes" pour restaurer la machine. Mon problème est de trouver le(les) outil(s) permettant d'utiliser ces données.
merci pour l'aide
francois
là, je ne sais pas quoi vous répondre...., il faudrait que ce soit une application (.exe), mais je doute que cela fonctionne..
Vous résumez parfaitement mon sentiment. Vous ne savez que répondre et je ne sais que faire...
Si seulement cette jeune fille avait fait un disque de restauration ... Mais bon....
Toutefois j'ai maintenant l'image de WIN7 et j'ai le numéro sur la machine donc je vais tout ré-installer et regarder si ça marche.
Quoi qu'il en soit je ferai un compte rendu afin que cela serve éventuellement à d'autres utilisateurs.
A+
Francois
Si seulement cette jeune fille avait fait un disque de restauration ... Mais bon....
Toutefois j'ai maintenant l'image de WIN7 et j'ai le numéro sur la machine donc je vais tout ré-installer et regarder si ça marche.
Quoi qu'il en soit je ferai un compte rendu afin que cela serve éventuellement à d'autres utilisateurs.
A+
Francois
Bjr
Comme dit plus haut, sur Toshiba... F8 --> Option réparer l'ordinateur ---> on suit la procédure et on arrive là :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R011900010611034315.png
Si le menu winre de W7 n'existe plus, ça va poser un sérieux problème...
Et pour info, pour cette marque, le recovery est intégré à la partition data, dans un dossier spécifique. Donc, impossible de booter dessus (ce sont des fichiers swm, ou quelque chose de ce genre)
Quant aux disques de restauration, pas de regret... un bug Toshiba archiconnu de fichiers anormalement cachés rend souvent la restauration inopérante à cause d'un message d'erreur avec le second disque.
Comme dit plus haut, sur Toshiba... F8 --> Option réparer l'ordinateur ---> on suit la procédure et on arrive là :
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R011900010611034315.png
Si le menu winre de W7 n'existe plus, ça va poser un sérieux problème...
Et pour info, pour cette marque, le recovery est intégré à la partition data, dans un dossier spécifique. Donc, impossible de booter dessus (ce sont des fichiers swm, ou quelque chose de ce genre)
Quant aux disques de restauration, pas de regret... un bug Toshiba archiconnu de fichiers anormalement cachés rend souvent la restauration inopérante à cause d'un message d'erreur avec le second disque.
Désolé mais sur cet appareil la touche F8 renvoie à
Démarrage sans Echec
démarrage sans échec avec prise en charge réseau
.....
Demarrer windows normalement
ETC ...
c'est à dire le mode sans échec de Windows.
Donc soit la doc TOSHIBA ne concerne pas cette machine soit le problème est beaucoup plus profond.
merci quand meme
Démarrage sans Echec
démarrage sans échec avec prise en charge réseau
.....
Demarrer windows normalement
ETC ...
c'est à dire le mode sans échec de Windows.
Donc soit la doc TOSHIBA ne concerne pas cette machine soit le problème est beaucoup plus profond.
merci quand meme
Question à un 1 €... que se passe-t-il lorsque tu actives le drapeau boot sur la première partition (certes ça plante en mode normal) et que tu tapotes F8 au démarrage.. ?
Avec un peu de chance, la console winre est encore là et se lancera. Fais l'essai... je crois que c'est ta seule chance d'éviter une installation avec un W7 original.
Avec un peu de chance, la console winre est encore là et se lancera. Fais l'essai... je crois que c'est ta seule chance d'éviter une installation avec un W7 original.
Peut-etre que c'est ma faute !
Toutefois sur un disque qui ne répond plus (aucun boot possible) il m'a semblé logique de tenter de réinstaller un windows. De plus qu'est-ce qui prouve que la console winre était sur un secteur sain du disque ?
Enfin faisons l'hypothèse que les fichiers de récupération soient récupérés avant de changer le HDD ; comment fait-on ?
Donc j'ai probablement fait des bêtises ce qui veut dire que la conception du systeme permet de faire des bêtises. (cherchez l'erreur).
Merci toutefois.
ET VIVE UBUNTU !
Toutefois sur un disque qui ne répond plus (aucun boot possible) il m'a semblé logique de tenter de réinstaller un windows. De plus qu'est-ce qui prouve que la console winre était sur un secteur sain du disque ?
Enfin faisons l'hypothèse que les fichiers de récupération soient récupérés avant de changer le HDD ; comment fait-on ?
Donc j'ai probablement fait des bêtises ce qui veut dire que la conception du systeme permet de faire des bêtises. (cherchez l'erreur).
Merci toutefois.
ET VIVE UBUNTU !
Donc :
si je boot sur la première partition 'sda1 system (cf plus haut), j'ai un déaprt de console type WIN7 qui me dit ne pas trouver :
\windows\system32\winload.exe
Chose logique puisqu'il n'y a plus ce fichier sur la partition sda2 contenant normalement windows.
J'espérais juste trouver un outil permettant de développer les fichiers backup sous xubuntu ou sous win XP car sur le disque HIREN'S j'ai un mini winXP qui ne monte qu'en RAM.
En résumé, je vais abandonner la piste de restauration et passer à celle de l'installation puisque j'ai le numéro de WIN7 sur la machine. Je pense que j'y passerai moins de temps.
Merci
Francois
si je boot sur la première partition 'sda1 system (cf plus haut), j'ai un déaprt de console type WIN7 qui me dit ne pas trouver :
\windows\system32\winload.exe
Chose logique puisqu'il n'y a plus ce fichier sur la partition sda2 contenant normalement windows.
J'espérais juste trouver un outil permettant de développer les fichiers backup sous xubuntu ou sous win XP car sur le disque HIREN'S j'ai un mini winXP qui ne monte qu'en RAM.
En résumé, je vais abandonner la piste de restauration et passer à celle de l'installation puisque j'ai le numéro de WIN7 sur la machine. Je pense que j'y passerai moins de temps.
Merci
Francois
J'avais compris et c'est normal. Mets le drapeau boot sur cette partition. Essaie de démarrer en tapotant F8.....On sera fixés. Et depuis ton ubuntu, donne une image de son contenu.... tu as absolument tort d'abandonner sans avoir vérifié.
Le seul outil permettant de déployer les backups est probablement dans cette partition.
Le seul outil permettant de déployer les backups est probablement dans cette partition.
Coucou,
ce que j'ai mis plus haut correspond la manip avec SYSTEM comme disque de boot, appui de la touche F8.
Toutefois je pense que la solution est la car sur ce disque je trouve les dossiers :
BOOT qui contient un certain nombre de dossiers de langues chque dossier contenant bootmgr.exe.mui et memtest.exe.mui
RECOVERY qui contient WINDOWSRE
System Volume Information
Puis 2 fichiers (sous la racine du disque) bootmgr et bootsect.bak
C'est donc ici que se trouvent je pense les fichiers EXE de restauration.
A+
francois
ce que j'ai mis plus haut correspond la manip avec SYSTEM comme disque de boot, appui de la touche F8.
Toutefois je pense que la solution est la car sur ce disque je trouve les dossiers :
BOOT qui contient un certain nombre de dossiers de langues chque dossier contenant bootmgr.exe.mui et memtest.exe.mui
RECOVERY qui contient WINDOWSRE
System Volume Information
Puis 2 fichiers (sous la racine du disque) bootmgr et bootsect.bak
C'est donc ici que se trouvent je pense les fichiers EXE de restauration.
A+
francois
Dans tous les cas, puisque tu veux absolument réinstaller, je vais te donner un conseil (mais tu feras comme tu veux).
1. Récupère le contenu de la partition de 400 Mo (sda1)
2. Récupère le contenu de sda3 "data" (en cas d'effacement par erreur)
3. Tu installes W7 depuis une iso quelconque, mais au moment du partitionnement, tu augmentes la taille de la partition de 100 Mo à 400 Mo. Tu conserves la partition data intacte.
4. Tu vérifies que ton W7 fonctionne. Si oui, tu copies la sauvegarde de la partition 1 initiale sur celle qui a été créée.
5. Tu tentes de lancer le recovery par F8. Si ça marche, bingo, sinon, une simple réparation du démarrage avec la console du DVD réparera ton nouveau W7.
Bref, tout à gagner et rien à perdre.
1. Récupère le contenu de la partition de 400 Mo (sda1)
2. Récupère le contenu de sda3 "data" (en cas d'effacement par erreur)
3. Tu installes W7 depuis une iso quelconque, mais au moment du partitionnement, tu augmentes la taille de la partition de 100 Mo à 400 Mo. Tu conserves la partition data intacte.
4. Tu vérifies que ton W7 fonctionne. Si oui, tu copies la sauvegarde de la partition 1 initiale sur celle qui a été créée.
5. Tu tentes de lancer le recovery par F8. Si ça marche, bingo, sinon, une simple réparation du démarrage avec la console du DVD réparera ton nouveau W7.
Bref, tout à gagner et rien à perdre.