Vérifier qu'un nom soit dans une autre colonne....
Résolu
Lildragon
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tous!
Je desepere...pour une rooming liste...
colonne A= nom
colonne B = prenom
Colonne C = roomate ( mais rempli de facon aleatoire : nom+ prenom ou prenom+nom)
Je ne trouve pas la formule pour que ds la colonne D apparaisse si le nom ds A n'est pas present ds tte la colonne C.
J'ai plus de 1500 contacts :-'''''(
Par avance MERCI!!!!!!!
Je desepere...pour une rooming liste...
colonne A= nom
colonne B = prenom
Colonne C = roomate ( mais rempli de facon aleatoire : nom+ prenom ou prenom+nom)
Je ne trouve pas la formule pour que ds la colonne D apparaisse si le nom ds A n'est pas present ds tte la colonne C.
J'ai plus de 1500 contacts :-'''''(
Par avance MERCI!!!!!!!
A voir également:
- Vérifier qu'un nom soit dans une autre colonne....
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonsoir:
sans tenir compte du prénom, sinon ça va être beaucoup plus compliqué:
=SI(NB.SI(C:C;"*"&A1&"*");"présent";"")
vous signalera que le mot placé en A1 est contenu dans une cellule de la colonne C
Mais compte tenu des inversions possibles que vous signalez, on ne pourra pas traiter les prénoms différents pour le même nom, ni les noms qui correspondent en fait à des prénoms.
Tous les "roomate contenant la valeur de la cellule A en ligne avec la formule seront détecté.
On peut peut être juste compliquer un peu si le nom et prénom joint en C sont séparés par un blanc avec:
=SI(OU(NB.SI(C:C;"*"&A1&" "&B1&"*");NB.SI(C:C;"*"B1&" "&A1&"*"));"présent";")
résultat non garanti, car ça dépend de la configuration de C
crdlmnt
crdlmnt
sans tenir compte du prénom, sinon ça va être beaucoup plus compliqué:
=SI(NB.SI(C:C;"*"&A1&"*");"présent";"")
vous signalera que le mot placé en A1 est contenu dans une cellule de la colonne C
Mais compte tenu des inversions possibles que vous signalez, on ne pourra pas traiter les prénoms différents pour le même nom, ni les noms qui correspondent en fait à des prénoms.
Tous les "roomate contenant la valeur de la cellule A en ligne avec la formule seront détecté.
On peut peut être juste compliquer un peu si le nom et prénom joint en C sont séparés par un blanc avec:
=SI(OU(NB.SI(C:C;"*"&A1&" "&B1&"*");NB.SI(C:C;"*"B1&" "&A1&"*"));"présent";")
résultat non garanti, car ça dépend de la configuration de C
crdlmnt
crdlmnt
il me semble que tu as un peu raté ta dernière formule vaucluse.
Il manque un & au milieu et une " à la fin...
=SI(OU(NB.SI(C:C;"*"&A1&" "&B1&"*");NB.SI(C:C;"*" & B1&" "&A1&"*"));"présent";"")
Bonne soirée
eric
Bonne soirée à vous!
Lildragon
Une base de données doit répondre à des critères stricts, la tienne à des données qui peuvent être saisies n'importe comment...
Vaucluse a prévu 2 cas de saisie. Excel ne fait pas de miracle non plus, il faut reprendre les saisies non conformes.
Si ce n'est pas, ça précise le problème.
eric
MErci encore pr les conseils!
Bonne soirée
Imagine le cas d'un prénom composé si on ne saisi pas de - séparateur. Va-t-en retrouver si la partie centrale fait partie du prénom ou du nom...
eric