Choix programme pour réaliser base de données

marie -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin de choisir un programme me permettant de réaliser une base de données.

Je sais que ma question a été posée plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver les infos que je désire sur des sujets précédents.

Actuellement en stage, je dois réaliser une base de données pour une association avec différentes listes de contacts (adhérents association / employés association / abonnés journal / résidents de tel village... )

Le but est de permettre à la secrétaire de l'association d'envoyer des mails à une ou plusieurs listes définies en sélectionnant simplement la liste, sans avoir à taper à chaque fois tous les mails.

Seulement je suis un peu perdue au niveau du choix du programme me permettant la création de la base de donnée.

Dois-je choisir Acces ? Et si tel est le cas, me faut il créer un nouveau fichier "base de données" ou "contacts" ?

J'ai essayé les deux en créant différentes listes de contacts mais je ne parviens à trouver comment réaliser le mailing.

Ou bien faut il que je me tourne vers Excel afin de mettre en relation par la suite les feuilles excel avec Acces ?

Le but est que une fois mon stage fini, l'association puisse utiliser cette base de donnée et la modifier.

Pourriez vous m'apporter quelques éclairages concernant la création de cette base de données ?

Merci par avance

Marie

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu effectivement le faire avec Office, tu peu utiliser plusieurs logiciels Office qui vont fonctionner de concert pour résoudre ton problème, exemple Access pour gérer les données et word pour envoyer ces courriers ou outlook des emails.
Il faut que tu te forme c'est ça le problème, par exemple ici : Cours Office.
0