Problème carte sim

Fermé
pur sang2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 20:16
 Jenesaispasmenbre - 8 mai 2018 à 15:02
Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un alcatel ot 918 mix et j'ai enlever ma carte sim pour ensuite la remettre et depuis que j'ai fait ça, ça ne veux plus al reconnaître en gros dés que je l'allume je ne peux pas appeler et envoyer de sms ce qui est assez gênant. Pas de carte sim insérée. J'ai essayer d'aller sur sim toolkit mais ça me dit que je n'ai pas l'application sur mon téléphone et j'ai beau essayer de la télécharger je n'y arrive pas.
Voilà pouvez-vous m'aider ou même si vous ne savez pas faire des suggestions même si vous n'êtes pas sur ce n'est pas grave je préfère tout essayer.

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 janv. 2014 à 20:20
Bonsoir

trois cas possibles:
- carte SIM mal remise (mal enfoncée, par fixée, à l'envers ou dans le mauvais sens) => essayer de l'enlever et de bien la remettre
- carte SIM détériorée (rayée, abimée lors de la manipulation) => contactez votre opérateur pour procéder à un échange
- lecteur de carte SIM du téléphone détérioré (n'est plus capable de lire aucune carte SIM, faites le test avec une autre carte SIM pour savoir si c'est bien ça) => vous ne pouvez pas le réparer avec une application, il faut l'envoyer se faire réparer.
20
Jenesaispasmenbre
8 mai 2018 à 15:02
Merci ce est super gentil tu me à beaucoup aidet
0