Problème carte sim

pur sang2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jenesaispasmenbre -
Bonjour, je vous explique mon problème j'ai un alcatel ot 918 mix et j'ai enlever ma carte sim pour ensuite la remettre et depuis que j'ai fait ça, ça ne veux plus al reconnaître en gros dés que je l'allume je ne peux pas appeler et envoyer de sms ce qui est assez gênant. Pas de carte sim insérée. J'ai essayer d'aller sur sim toolkit mais ça me dit que je n'ai pas l'application sur mon téléphone et j'ai beau essayer de la télécharger je n'y arrive pas.
Voilà pouvez-vous m'aider ou même si vous ne savez pas faire des suggestions même si vous n'êtes pas sur ce n'est pas grave je préfère tout essayer.
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir

trois cas possibles:
- carte SIM mal remise (mal enfoncée, par fixée, à l'envers ou dans le mauvais sens) => essayer de l'enlever et de bien la remettre
- carte SIM détériorée (rayée, abimée lors de la manipulation) => contactez votre opérateur pour procéder à un échange
- lecteur de carte SIM du téléphone détérioré (n'est plus capable de lire aucune carte SIM, faites le test avec une autre carte SIM pour savoir si c'est bien ça) => vous ne pouvez pas le réparer avec une application, il faut l'envoyer se faire réparer.
20
Jenesaispasmenbre

Merci ce est super gentil tu me à beaucoup aidet
0
pur sang2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui j'en suis sur c'est bien le code SIM car je n'ai que 3 essais et il ne m'en reste qu'un alors merci de votre aide ça m'a vraiment été utile
2
pur sang2000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci effectivement elle était dans le mauvais sens mais maintenant quand je rentre mon code PIN qui est le même car je ne l'ai pas changer ça ne marche pas ça me dit que le code PIN est erroné. que faire il ne me reste plus qu'un essai?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Il s'agit bien du code PIN, vous êtes sûr?
Le code PIN se bloque après 3 échecs. Si vous avez fait 9 tentatives c'est pas le code PIN qui est demandé mais un code de désimlockage à demander à l'opérateur ayant vendu le téléphone (et ne faites surtout pas la 10ème tentative dans le vide sinon le téléphone est bloqué et il faut l'envoyer au constructeur pour se le faire débloquer).

Si c'est vraiment le code PIN, réessayez, si ça bloque il vous sera demander un code PUK que vous pouvez vous procurer sur l'espace client de votre opérateur (ou sur la carte en plastique d'où vous avez découpé la carte SIM)
0