Probleme tableaux excel

Résolu
juliusescalibus Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 juliusescalibus -
bonjour à tous,

je cherche un genie d'excel pouvant m'aider sur la consolidation d'un tableau sous excel :)

je cherche à faire la somme des montant de factures (present dans le tableaux de la feuille 1) en suivant la condition temporelle suivante :
faire la somme des montants des factures pour les dates de facture comprise entre le 1er et le 5 du mois (et peu importe l'année).
et le tout dans une feuille de calcul a part de la premiere.
merci de votre aide
si besoin je transfererai le fichier conserné.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
Vu que je ne suis pas un génie, je vais simplement vous demander d'essayer ça, on ne sait jamais:
A adapter
Vos dates de facture sur Feuil1 de A1 à A1000
Vos montants idem de B1 à B1000
sur Feuil2 pour l'édition:

=SOMMEPROD((JOUR(Feuil1!A1:A1000)>0)*(JOUR(Feuil1!$A$1:$A$1000<6)*(B1:B1000))

Qui fera la somme de l'ensemble des factures du 1° au 5

pour détailler par année et par mois, vous pouvez compléter la formule:

=SOMMEPROD(((ANNEE(Feuil1!A1:A1000)=2013)*(MOIS(Feuil1!A1:A100)=1)*(JOUR(Feuil1!A1:A1000)>0)*(JOUR(Feuil1!$A$1:$A$1000<6)*(B1:B1000))


qui vous donnera le cumul du 1° au 5 pour Janvier 2013

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
juliusescalibus Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour la reponse Vaucluse,

mais sommeprod n'a pas l'air de suffir pour la condition qui m'interresse.
en effet voici la tete de mon fichier de base:


A B C D

Date jour fournisseur N° facture Echéance Montant TTC
18/10/2013 Caennaise 12243 30/11/2013 46 174,20
01/10/2013 Caennaise 12180 30/11/2013 19 412,80
05/12/2013 Caennaise 12398 01/01/1900 18 793,84
18/12/2013 Caennaise 12435 19 442,40
07/01/2014 Caennaise 12444 24 893,65

10/12/2013 Atsi 18420 10/02/2014 315,24

06/12/2013 glass 13901 31/01/2014 3 334,91
13/12/2013 glass 14223 4 885,95
20/12/2013 glass 14736 8 628,00

01/01/2014 Setin 788175 31/01/2014 4 481,32

31/12/2013 Legal 3467988 31/01/2014 938,51


et voici ce que je veux faire

du 1er au 4 du 5 au 10 du 11 au 15

FACTURES (somme des factures
emise entre le 1 et 5
du mois sans prendre
en compte l'annee)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
n'a pas l'air de suffire, ça a donc l'air de quoi?
en clair:quelle est la formule que vous avez utilisée, svp?
Parce que ça devrait fonctionner avec la première formule proposée pour 1 à 5;
j'ai testé et voyez ce que ça donne:
https://www.cjoint.com/?DAjtAcCYQd4

(à ajuster les valeurs < et > selon les limites que vous souhaitez:
<5 pour un a 4 ect...

crdlmnt
0
juliusescalibus Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
effectivement cela fonctionne dans votre fichier (sauf peut etre pour la formule de 11 a 15)
mais pas avec 2 feuilles différentes comme mon fichier ci joint :
https://www.cjoint.com/?3AjtTYsKgj4

je vous propose de realiser l'operation avec celui ci

voir feuille recap

encore merci pour le temps passé avec moi :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
la formule ci dessous fonctionne très bien en B5 de récap, mais... à condition de corriger en A179 une date qui ne ressemble pas à grand chose, l'année 20136 n'étant pas prise en compte par le calendrier excel

=SOMMEPROD((JOUR(factures!$A$6:$A$700)<5)*(JOUR($A$6:$A$700>0)*(factures!$E$6:$E$700)))

revenez si besoin après cette correction et notez que le champ A ne doit contenir que des dates et le champ E que valeurs numériques.

crdlmnt
0
juliusescalibus
 
Me voilà bien confue puisque je dois modifier mon tableau final .
En fait , je cherche à faire la somme des factures comprises entre le 1er et le 5 de chaque mois comme indiqué dans la feuille de recap facture present dans le fichier joint :
http://cjoint.com/?3AkkEDBkvt5

merci de me dire comment proceder car je suis perdu !!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
il, m'avait bien semblé qu'il fallait prendre en compte année et mois!
voyez le fichier joint
et les explications en bas du tableau de la feuille Recap facture
https://www.cjoint.com/?DAklN1KnB7h

crdlmnt
0