Probleme imprimante epson stylus c46

Résolu/Fermé
FERGANI - 4 mai 2007 à 11:52
 cyrille26 - 19 juil. 2009 à 10:46
probleme avec inprimante epson stylus c46
les deux boutons vers et rouge clignontent
message afficher "un element de l'imprimante dure de vie terminer"
A voir également:

15 réponses

J'ai résolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon imprimante C46

Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies.
Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant alternativement, avec le message dans statut monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la bonne série de l’imprimante à réparer.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
SSC Service Utility
for Epson Stylus Printers.
sur site : http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Russian version
Main features.
SSC Service Utility allow you to do many amazing things with Your Epson printer :
1) Work directly with CSIC in Epson Stylus printers cartridges.
2) Reset or rewrite any chip using special addon device.
3) Freeze internal ink counters.
4) Reset internal ink counters even with empty cartridges.
5) Separate cleaning of color and black heads for all Epson inkjet printers, powerful cleaning mode.
6) Hot swapping of cartridges supported.
7) Resetting of protection counter (even then it is already full).
8) More then 100 different Epson printers supported
This allow many people with high printing demands to save some money (program works with both black and color cartridges).
Up to day this software works under Windows 95/98/ME/2K2/XP with both the LPT and USB printers.
NOTE ! You can lost Epson lifetime guarantee on print head by refilling ink cartridges!
Latest versions changes:
New in 4.20:
- support for CX4200/CX4700/CX4800/DX4200/DX4800
- support for C47/C48
- support for RX430
- support for CX6500/CX6300
- improved support for CX6400/CX6600
- improved support for RX500/RX510
- improved support for RX600/RX610
- improved support for R1800
- improved support for CX3700/CX3800/DX3800/DX3850
- improved support for C67/C68/D68
- improved support for C87/C88/D88
- many new chip models supported
- some other improvements and bug fixes
New in 4.10:
- support for PM-970C
- support for PictureMate
- support for RX700
- support for R2400
- support for PM-A700
- support for PM-G720
- support for RX520
- support for CX7800
- support for CX4100
- support for DX3800
- support for CX3800/CX3810
- support for CX3700
- support for C67/68 and Photo Editions
- support for C87/C88/D88 and Photo Editions
- support for R220/R230
- support for R320
- support for CX4500
- support for CX3650
- various bug fixes
New in 4.00:
- ability to work with additional reset device
- support for CX4600
- support for CX5300
- support for CX5100
- support for RX420
- support for RX425
- support for RX620
- support for R1800
- improved support for almost all other printers
- improved ink freezer
- improved ink monitor, implemented status information
- protection counter reset improvements
- various bug fixes
Full version history is in the help file included in distribution.
Supported printer models >>>
Please, read all instructions in help file before doing anything with Your printer!
Please, post filled test report form generated by the program (test report button) to us in case of any software problem or if Your printer is unsupported by this software (read instructions how to make test report in this case in help file) !
Program screenshots:

This menu can be accessed by right clicking on the application icon located in tray.

NOTE!
1) This is freeware project, so it is illegal to take money for this software.
2) Distribution of this software from any site other then www.ssclg.com or one of our official partners sites is prohibited!
(с) 2002-2006 SSC Localization Group
Send your test reports and support requests (with reports) to this e-mail
You can discuss software in this forum.
________________________________________
End user agreement
1) This software is provided "as is" without any express or implied warranty of any kind including, without
limitation, warranties of merchantability, non-infringement or fitness for any particular purpose.
2) You are liable for all risks in relation to the quality or performance of this software. In no event shall SSC Localization Group or personally, author of this software, be liable for any damages whatsoever caused to you or the third party arising out of the use or inability to use this software. Damages include general damages, special damages, accidental damages or consequential damages (including, without limitation, loss of data or accuracy or unfitting interface for other programs, or problems with peripheral equipment).
2) You understand the risk of whole head or individual nozzles clogging in case of tardy replacing of empty cartridges, as well as risk of using hot swapping function (this inlude frequently cartridges replacement, or wrong deblocking of parking head on some models). You understand, that resetting the ink level counters or using ink freezer function implies responsibility to carefully watch ink levels in all cartridges and timely (as soon as You see any raw white bands, even in one color) replace cardridge.
I agree with all above statements and want to download software (v4.20)
19
bonjour,

grâce à la procédure de "Dehelec" ( voir forum sur le probleme epson stylus c 42) , j'ai réussi à débloquer mon imprimante epson stylus C46 (malgré les textes en anglais) ; le compteur indiquait 8003 copies pour un max de 8000 copies, "ssc service utility" a remis le compteur à 0; maintenant l'imprimante fonctionne très bien!
j'adresse ma reconnaissance à Dehelec et au site qui loge ce forum;
0
MONSIEUR Dehel ... merci !!!
oui monsieur et en + en majuscule car je me suis contenté de suivre les instructions trés claires et trés précises que tu as donné et PAF ça a marché !!! pas de prise de tête en vue donc MERCI BEAUCOUP !!!!
0
Bonjour !

Je viens de trouver votre message datant du 19/05/2008 concernant la réinitialisation d'une imprimante Epson et tiens à vous féliciter, car grâce à vous, j'ai pu faire redémarrer mon imprimante STYLUS D88 que je pensais HS alors qu'elle n'avait que 2 ans ! GENIAL !
Encore merci pour ce super tuyau, enfin plus de gaspi...

Bien cordialement.
0
salut
merci ca marche avec epson d68
by !!
0
ça ne marche pa avec moi on mo dit *some error occurred* quye dois je faire?? svp
4
bonjour, ou bonsoir,

j'ai le meme probleme avec mon imprimante et ce depuis aujourd'hui.

merci de m'expliquer comment reinitialiser l'imprimante. merci.
3
Moi j'ai une autre variante de problème...

Mon imprimante a toujours très bien marché et du jour au lendemain (depuis la semaine dernière) elle a de grosses difficultés à assurer de bonnes impressions et fait un boucan énorme quand elle imprime.

J'ai eu beau essayer les différents utilitaires Epson pour nettoyer les têtes d'impression, les buses, etc... rien n'y fait.

En y regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est une sorte de courroie jaune qui fait se bruit. (celle qui entraine la tête d'impression je pense).


Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Merci d'avance.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur considère ma cartouche couleur de mon imprimante EPSON C46 comme vide alors que je viens de la recharger à raz bord ? Aussi, pouvez-vous me dire comment ré-initialiser mon pilote d’imprimante ?

Je vous (ou te ) remercie.

Bien cordialement.
3
JEANNOT2007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
8 mai 2007 à 11:08
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème avec mon imprimante Epson Stylus CX3200 (voir mon message du 01-05-2007 à ce sujet). Et, après avoir surfé sur plusieurs forums, il me semble que j'y ai trouvé des réponses à votre problème à tous les 2.
Il semblerait que les imprimantes Epson aient un compteur "de vie" intégré, qui, après un nombre prédéterminé de photocopie, envoie un signal de "fin de vie" et stoppe l'imprimante. La solution serait une réinitialisation, selon procédure que j'indique dans mon message du 01-05-2007 que je rappelle ci-après :
"J’ai depuis 3 ans une imprimante Epson Stylus CX3200 qui ne m’a jamais posé de problème jusqu’à hier.
Après un classique bourrage de papier, le voyant rouge reste allumé et l’écran LCD affiche le message : Erreur Imprimante – Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.
J’ai trouvé des réponses à ce type de problème sur le Net : Il faut réinitialiser l’imprimante. Mais je n’arrive pas au bout de la manip.
Quelqu’un a-t-il la fin de la solution. Voilà où j’en suis :
1-Imprimante éteinte, j’appuie simultanément sur les boutons Arrêter + Copie couleur et j’allume l’imprimante maintenant les boutons enfoncés
2-L’écran LCD affiche : Init. EEPROM
3-A ce stade, je ne devrais que valider en appuyant sur la touche Copie couleur, mais ça ne marche pas : Je vois sur l’écran LCD que l’imprimante se met en mode de redémarrage, mais je reviens au même message d’erreur."
J'espère que vous 2 ça marchera.
A+
2
JE TE REMERCIE JEANNOT CAR GRACE A TOI MON IMPRIMANTE EST REVENU A LA VIE MAINTENANT JE PEUX CONTINUER A TRAVAILLER JE T'EN REMERCIE BEAUCOUP PROBLEME RESOLU SUR UNE EPSON RX 500 MERCI ENCORE
0
probleme avec inprimante epson stylus c46
les deux boutons vers et rouge clignontent
message afficher "un element de l'imprimante dure de vie terminer"
2
J'ai le même problème, j'ai essayé SSC Service Utility mais je m'y retrouve pas, la version de l'imprimante n'apparait pas une fois le logiciel installé ! Peut on m'aider ?
0
stelladunord > samy34
8 avril 2009 à 17:04
en date du 22 mars 2009 j'ai un probléme quoi ressemble au tien.L'as tu règlé et comment?
Stelladunord
0
J'ai résolu un problème comme le tien, avec mon imprimante C46

Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies.
Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant alternativement, avec le message dans statut monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la bonne série de l’imprimante à réparer.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
SSC Service Utility
for Epson Stylus Printers.
sur site : http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Russian version
Main features.
SSC Service Utility allow you to do many amazing things with Your Epson printer :
1) Work directly with CSIC in Epson Stylus printers cartridges.
2) Reset or rewrite any chip using special addon device.
3) Freeze internal ink counters.
4) Reset internal ink counters even with empty cartridges.
5) Separate cleaning of color and black heads for all Epson inkjet printers, powerful cleaning mode.
6) Hot swapping of cartridges supported.
7) Resetting of protection counter (even then it is already full).
8) More then 100 different Epson printers supported
This allow many people with high printing demands to save some money (program works with both black and color cartridges).
Up to day this software works under Windows 95/98/ME/2K2/XP with both the LPT and USB printers.
NOTE ! You can lost Epson lifetime guarantee on print head by refilling ink cartridges!
Latest versions changes:
New in 4.20:
- support for CX4200/CX4700/CX4800/DX4200/DX4800
- support for C47/C48
- support for RX430
- support for CX6500/CX6300
- improved support for CX6400/CX6600
- improved support for RX500/RX510
- improved support for RX600/RX610
- improved support for R1800
- improved support for CX3700/CX3800/DX3800/DX3850
- improved support for C67/C68/D68
- improved support for C87/C88/D88
- many new chip models supported
- some other improvements and bug fixes
New in 4.10:
- support for PM-970C
- support for PictureMate
- support for RX700
- support for R2400
- support for PM-A700
- support for PM-G720
- support for RX520
- support for CX7800
- support for CX4100
- support for DX3800
- support for CX3800/CX3810
- support for CX3700
- support for C67/68 and Photo Editions
- support for C87/C88/D88 and Photo Editions
- support for R220/R230
- support for R320
- support for CX4500
- support for CX3650
- various bug fixes
New in 4.00:
- ability to work with additional reset device
- support for CX4600
- support for CX5300
- support for CX5100
- support for RX420
- support for RX425
- support for RX620
- support for R1800
- improved support for almost all other printers
- improved ink freezer
- improved ink monitor, implemented status information
- protection counter reset improvements
- various bug fixes
Full version history is in the help file included in distribution.
Supported printer models >>>
Please, read all instructions in help file before doing anything with Your printer!
Please, post filled test report form generated by the program (test report button) to us in case of any software problem or if Your printer is unsupported by this software (read instructions how to make test report in this case in help file) !
Program screenshots:

This menu can be accessed by right clicking on the application icon located in tray.

NOTE!
1) This is freeware project, so it is illegal to take money for this software.
2) Distribution of this software from any site other then www.ssclg.com or one of our official partners sites is prohibited!
(с) 2002-2006 SSC Localization Group
Send your test reports and support requests (with reports) to this e-mail
You can discuss software in this forum.
________________________________________
End user agreement
1) This software is provided "as is" without any express or implied warranty of any kind including, without
limitation, warranties of merchantability, non-infringement or fitness for any particular purpose.
2) You are liable for all risks in relation to the quality or performance of this software. In no event shall SSC Localization Group or personally, author of this software, be liable for any damages whatsoever caused to you or the third party arising out of the use or inability to use this software. Damages include general damages, special damages, accidental damages or consequential damages (including, without limitation, loss of data or accuracy or unfitting interface for other programs, or problems with peripheral equipment).
2) You understand the risk of whole head or individual nozzles clogging in case of tardy replacing of empty cartridges, as well as risk of using hot swapping function (this inlude frequently cartridges replacement, or wrong deblocking of parking head on some models). You understand, that resetting the ink level counters or using ink freezer function implies responsibility to carefully watch ink levels in all cartridges and timely (as soon as You see any raw white bands, even in one color) replace cardridge.
I agree with all above statements and want to download software (v4.20)
0
Bonjour

J'ai exactement le même problême depuis hier, peut-être un moment choisi par epson???
Je suis allé sur le site epson où il y a un diagnostic en ligne et ils disent " pièce interne cassée ou a replacer" sans plus de précision
Vu le prix de l'imprimante, si je n'y arrive pas je préfère encore récupérer mes certouches qui sont pleines et remplacer l'imprimante
Si vous avez trouvé une solution, pourriez vous me la communiquer.
Je ferai de même
Jean
1
karima bela Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
19 nov. 2008 à 17:15
bonjour.j'ais un pb avec mon imprimante c45 .le plus grand pb pour moi c'est que j'ais toujour un pb d' installation de ssc v 4.30 et j'ais toujour le message suivant: some error svp aider moi
1
noula26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 16:37
ça ne marche pas avec moi que dois je faire spv on me dit**some error occurred**
1
bugsschouss
21 nov. 2007 à 18:07
Bonjour,
Pas vraiment le même prob., juste que ma cartouche noir étais vide et j'ai changé celle-ci. Après un message me dis que ma cartouche couleur a des problèmes, je la change aussi et depuis mon imprimante ne va plus. Défaut cartouche couleur. Je l'ai apporté chez le r¶teur mais il me dis qu'elle est foutue. Ben oui, pour le prix d'une nouvelle il ne va pas se casser le c... Quelqu'un a déjà eu ce problème ???
Merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai une Epson Stylus CX3810 et mes cartouches d'encres de couleurs sont vides, mais il me reste de l'encre noir. Je ne veux pas racheter de la couleur parce que j'en ai pas besoin. Mais l'imprimante refuse d'imprimer.

Merci de votre aide!
0
Il est impossible d'imprimer avec 1 cartouche vide...C'est ca EPSON !!
Un petit conseil : Acheter des compatibles à 2€ sur ce site : http://www.cartouche-et-encre.com/
A ce prix, tu verra que tu imprimera sans compter, et tu n'hesitera pas à changer tes cartouches...
0
Pour les cartouches il suffit de les reseter avec un "cartridge resetter", pas très cher dans le commerce (carrefour ou sur des sites de vente de cartouches ou dvd vierges)
En espérant que ça vous aide ;)
Pour ma part j'ai un problème avec mon Epson Photo R2400 qui me dit "élément en fin de vie" et que je n'arrive pas à réinitialiser :s
Si quelqu'un à une solution pour cette imprimante...
0
bonjour à tous svp j'ai un imprimente epson stylus C46. Ma machine est bloquée je voudrai avoir de l'aide pour trouver le logiciel pour deploque ma machine SVP
0