Arnaque Leboncoin liquide

dajudafilsdedieu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:32
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 21 janv. 2014 à 15:57
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été traité maintes fois alors je m'excuse par avance.

J'ai achété sur leboncoin un telephone : rencontre physique sur un parking, test du téléphone, tout semble fonctionner, paiement en liquide et je m'en vais, content.

Rentré chez moi, il ne marche presque plus, certaines fonctionalités ne répondent pas (que j'ai pas testé bien sur). J'appelle le vendeur qui refuse de me le reprendre, il me dit qu'on a bien testé le produit et qu'il marchait bien et que j'ai acheté en connaissance de cause et qu'en plus le produit était bien conforme à l'annonce passée.

Il s'agit quand meme de 150euros jetté en l'air.
Est ce que j'ai des recours? Je l'ai menacé de porter plainte mais je ne suis pas sur que ca aboutisse.

Je n'ai que son numéro de tel et sa plaque quand il est venu me voir. Pas d'adresse, pas de nom. Est ce que la police va me prendre ma plainte? faire des recherches? ils peuvent refuser?

Merci de votre aide et merci d'avoir lu jusque là.

2 réponses

vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 10
21 janv. 2014 à 15:47
je suis désolé de te dire sa mais je pense que porter plainte n'aboutisse pas à grand-chose, sachant qu'au moment de la vente tu la testais.

Mais essaye quand même de porter plainte pour voir si cela peut faire bouger les choses car le vendeur était au courant que le produit fonctionnait mal.

Et tu as sa plaque d'immatriculation c'est déjà pas mal pour connaître son identité.

Cordialement

Vincent
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
21 janv. 2014 à 15:51
Salut

Tu est certain que c'est bien le téléphone que tu as tester que tu as ramené chez toi ?
0
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 10
21 janv. 2014 à 15:57
Oui Pierrecastor à problablement raison il à peut être fait l'échange au moment qu'il te l'a donner.
0