Changer le nom du disque de boot

Fermé
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 9 janv. 2014 à 10:22
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 10 janv. 2014 à 16:56
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mon problème étant logiciel et matériel .. et peut être pas lié à Windows.
J'ai installé un SSD dans mon PC (2ème emplacement SATA prévu), grâce au logiciel de migration livré avec le ssd, j'ai cloné 3partitions du disque dur (partitions de récupération, système et principale). Mon HDD comportait d'autres partitions dont une partition data. J'ai ensuite inversé (physiquement) ssd et HDD. J'ai ensuite rebooté et en passant par le BIOS, j'ai programmé le boot sur le ssd. En passant par le gestion disque, j'ai vu que le ssd est bien le disque 0, par contre son nom est E: , l'ancien disque gardant son nom de C :
Ceci a pour inconvénient que des tas de programmes ne s'y retrouvent pas. Pour ceux que je maitrise, je pourrais changer les raccourcis mais il y a tous ceux qui s'exécutent en tache de fond et je suis en permanence alerté par des pop up : "le programme xxx ne fonctionne pas ..".
Je ne peux me passer du HDD (il comporte les data) et ne voudrais pas effacer tout de suite la partition système avant que tout ne fonctionne.
J'ai essayé de changer les noms des disques (par la gestion du disque) mais quand je change (en modifiant C: par une lettre disponible) j'ai droit à "paramètre incorrect".
Merci de votre aide,
Mike


A voir également:

2 réponses

MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
9 janv. 2014 à 18:12
Bonsoir,

Comme mon problème n'a pas l'air de vous inspirer, je complète le dignostic : quand je boote sur le SSD, les programmes suivants "Extension Core", Asus Live Update, SkyDrive Sync Engine Host et Processus hôte pour tache Windows sont indiqués comme ayant cessé de fonctionner et de ce fait, toutes les minutes environ, au mieux je perds main sur la fenêtre active, au pire elle s'efface ! !

En plus, j'ai débranché le DD ne laissant que le SSD : cela ne marche pas, après un boot très long --> écran noir.

J'ai qq doutes sur le clonage de la partition C: vers le SSD ??
Je vais peut être la refaire
Mike
0
MikeSi Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
10 janv. 2014 à 16:56
Bonjour,
Problème résolu. Voici ce que j'ai fait sans savoir ce qui a été déterminant :
- J'ai cloné de nouveau le DD sur le ssd (le logiciel de migration de Samsung est très simple, intuitif et performant) mais les 2 partitions principales (la partition OS et la partition DATA) - avant je n'avais cloné que la partition système ;
- j'ai rebooté en ayant déconnecté le DD (donc sur le ssd), ce que je n'avais pas fait la 1ère fois, je m'étais contenté d'inverser la position des 2 disques. Les 2 partitions clonées ont pris les lettres C: et D: ;
- j'ai reconnecté le DD sur le 2ème port SATA à l'intérieur du PC et rebooté en passant par le BIOS, désactivant l'option de boot sur le DD (la partition système est toujours présente sur le DD) et décrété cette partition comme non bootable.

Les 2 partitions du DD se sont installées en E: et F:
Je ne suis pas sûr que mon expérience puisse être utile à quelqu'un, néanmoins je vous la livre ! ! Je retiens : cloner les 2 partitions quand il y en a 2 sur le DD et rebooter en ayant déconnecter le DD ?

Cdlt
Mike
0