ASUS N72V Redémarrage impossible

Fermé
antoinegdln4 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par BmV le 9/01/2014 à 14:01
antoinegdln4 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 9 janv. 2014 à 14:50
Bonjour à tous !
J'ai essayé d'installer Windows 8 sur mon PC portable qui tournait sous Seven. Je l'ai installé en version non activé, puisque ma commande du logiciel n'arrive que dans 2 semaines, et qu'il y a un mois d'essais gratuit après l'achat tant qu'il n'est pas activé.
Seulement je rencontre le problème que tout le monde rencontre, la compatibilité du pilote de la GT 650M avec Windows 8 !! Résultat la PC ne démarre presque plus ! (VOIR ICI : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-apr%C3%A8s/6c13a6db-dfe1-47f7-b9e7-cf52f1f13082?msgId=c950ee11-40a6-46db-93fe-9f4c36684bd1&rtAction=1389219738357
Et la majorité des options que j'ai essayé du menu de réparation de Win8 plantent ! La restauration système termine sur une erreur, l'actualisation du PC ce n'est pas mieux,. pareil pour la réinitialisation .. Bref j'ai besoin d'aide pour redémarrer ce PC, quitte à lui effacer ses données j'en ai besoin très vite !!
Merci d'avance ô membres de la communauté CCM !
Cordialement,
Antoine
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 06:59
Bjr,

J'ai du mal à croire qu'un pilote de carte graphique manquant ait autant de conséquences... Des problèmes d'affichage, oui, une certaine lenteur, admettons, mais un blocage au démarrage, ce serait inédit.

Selon moi, tu as un autre problème. Si le mode sans échec fonctionne, on pourra jeter un oeil sur tout ça. On pourrait au moins la désactiver pour voir si ce W8 pourrait démarrer.

Quant à la restauration, il est assez normal que W8 ne parvienne pas à "réinitialiser", puisque l'image recovery (si elle est présente), est celle de W7. W8 n'est pas réglé pour aller chercher une image recovery antérieure. Déjà avec la sienne, il n'y arrive pas bien...

Enfin, pour réinstaller W7, il faut vérifier que tu as bien ce recovery présent . Comme tu accèdes au menu de récupération, tu dois avoir l'option "invite de commandes"

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/xzDx1vgP-axtualiser-votre-pc-information-1-s-.png

Si oui, tape

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat. Si ton recovery est présent, on le verra. Et on verra s'il y a moyen de l'activer ou de passer par F9, touche standard sur les Asus.
2
antoinegdln4 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 1
9 janv. 2014 à 12:28
[Réponse en bas] :)
0
antoinegdln4 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 1
9 janv. 2014 à 12:29
Ah au fait ! J'ai déjà essayé de redémarrer en mode sans échec (via le menu de récup W8) mais cela me refait Mille et une fois le même problème au démarrage.
0
Même en mode sans échec ? Si oui, la carte graphique n'y est pour rien. Que donne ton "diskpart" ?

De plus, explique exactement ce qu'il se passe lorsque tu démarres ton W8.
0
9 janv. 2014 à 14:15
Pour l'instant il est en train de tout me réinstaller en W7 et je vais le garder je crois xD
Donc quand je démarrais sous W8 ! Ecran Asus pendant 1Sec, Ecran de démarrage W8 pendant 5 sec, puis lorsqu'il doit afficher l'interface métro/aller sur le bureau - L'écran se mettait à scintiller à des intervalles de 4 secondes entre un écran noir noir et un noir clair.. Sur le Noir clair la souris apparaissait de temps à autre mais impossible de voir sur quoi cliquer. A mon avis c'est la carte graphique, ça en ressemble du mois.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 14:25
Tu ne m'as pas dit si tu avais le même phénomène en mode sans échec...
0
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
Modifié par Redbart le 8/01/2014 à 23:53
Bonsoir
as tu tenté de télécharger le pilote chez nvidia?

quel est ton objectif? remettre win7?
0
8 janv. 2014 à 23:57
Impossible de télécharger quelque pilote que ce soit.. A moins de le mettre de mon PC fixe sur USB et de le mettre dans l'Asus ? Mais je ne sais pas faire ça via le Bios ....
Mon objectif est tout simplement de réinitialiser le PC, si possible sans perte de données mais si on doit remettre Win 7 aucun soucis !
PS : J'ai deja essayé le Restore Default du BIOS? il me redémarre de nouveau sur WIn8 et continue de planter.
0
9 janv. 2014 à 00:09
Chaque fois que je fais "Réinitialiser le PC" ou "Actualiser le PC" (les deux options de Win8 pour restaurer ou tout supprimer), au bout de 2 secondes de recherches il me dit " La réinitialisation du PC a rencontré une erreur " Et je ne peux qu'annuler...
Aidez moi je suis désespéré ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
9 janv. 2014 à 00:11
-réinitialiser un pc? ce n'est pas un smartphone! (avec 2 boutons)

-le bios n'a aucun effet sur le choix du système d'exploitation

-si tu réinstalles win7 tu vas perdre toutes tes données, si aucune sauvegarde n'as été faite

-il même probable que tu ais effacé la partition de recovery asus de win7 en formattant avec win8

d'où sort ce win8? il me semble bizarre que ça ne marche pas parce qu'il contient énormément de pilotes génériques qui permettent un fonctionnement basique jusqu'au diverses mises à jour à faire
0
9 janv. 2014 à 00:21
Mais as tu déjà le menu de récupération de Windows 8 devant toi ? Il te propose de réinitialiser ton pc (en gros supprimer les données et tout recommencer à 0) , actualiser ton PC (restaurer à 0 avec garder les données).

Tant pis alors, je préfère réinstaller Windows 7 que Windows 8 dont j'ai deja eu des retours qui se confirment !

Je ne pense pas, j'ai rien formatté, j'ai fait une mise à niveau Win7 vers Win8 avec conservation des données , après l'achat d'une license en ligne. Le support Microsoft m'a assuré qu'il enverrait un DVD de sauvegarde avant 1 mois,...

Et je me suis trompé plus haut ! Puisque j'ai fait la mise à niveau, je pense que la version est activée d'office non ? Je ne sais pas si la mise à niveau active Windows ou s'il faut que j'attende leur DVD, tout ce que je sais, c'est que je l'ai payée cher cette mise à niveau ! Mais je donnerai à la limite ce DVD qui va arriver avec ma license à mon fils, Windows 8 n'est pas fait pour moi.

Comment faire alors pour réinstaller Win 7 ?
0
9 janv. 2014 à 01:46
0
Oui exatement .. Donc d apres ce que jai trouv en faitmon windows 8 est activ... Mais ca ne change en rien le fait que mon pc ne redemarre toujours pas :(
0
9 janv. 2014 à 12:23
Merci à toi de ta réponse !
J'ai en effet accès au menu que tu me dis.
Je ne sais si tu as vu le lien que j'ai donné dans l'en-tête mais tous les modèles d'Asus avec W7 ont ce problème lors du passage à W8. En fait, le PC démarre, W8 s'affiche , mais lorsqu'il doit passer à l'interface métro , l'écran se met à beuger comme le PC : Il scintille entre noir foncé et noir clair et je ne vois que la souris de temps en temps sur un fond noir.

Je peux accéder au menu dont tu me montres l'image.
La partition Recovery de Seven estt en effet toujours là !! :)

Résultat :
Partition 1 Principale 25 Go 1024K
Partition 2 Récupération 100M 25G
Partition 3 Principale 400G 25G
Partition 4 Principale 506G 425G
0
9 janv. 2014 à 13:11
Je suis actuellement en train de réinstaller Seven.
J'ai fait F9 au démarrage (je ne connaissais pas ! ) et il m'a lancé la réinstallation du Recovery de Seven.
Je vous tient au courant si ça a fonctionné.
0