Accès internet bloqué et autres symtpomes

Résolu/Fermé
pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 8 janv. 2014 à 23:15
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 janv. 2014 à 00:15
Bonsoir, j'ai quelques symptomes présents sur mon PC tournant sous windows XP qui me font penser avoir un virus. L'accès à internet par n'importe quel explorateur ( google chrome ou mozilla ) est bloqué, mais je n'ai pas de message "pas de connexion", de plus le pc rame, lorsque je branche une clé usb la fenêtre ne répond pas une fois sur deux. J'ai analysé plusieurs fois l'ensemble de mes fichiers à l'aide de avast et malwarebytes anti-malware et aucun fichier infecté n'est détecté. Je n'ai eu que ce problème là une seule fois il y a quelques années avec le même ordinateur. Je poste ici le rapport ZHPDiag.txt ci dessous. Merci d'avance, cordialement

Rapport : https://www.cjoint.com/?DAixnzqELKR
A voir également:

46 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
8 janv. 2014 à 23:20
Bonsoir,

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 8/01/2014 à 23:26
Il ne faut installer qu'un seul antivirus sur un pc sous peine de conflit sans compter l'énorme utilisation de ressources.

a désinstaller =>

BitDefender Free Edition v10 v10.2.9
Spybot - Search & Destroy v1.6.0
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
8 janv. 2014 à 23:43
Super merci beaucoup je vais essayer !
Entre temps je poste ici au cas où comme l'a proposé le tuto le rapport OTL :

Rapport OTL : https://www.cjoint.com/?DAixM4JVlbn

Rapport extras : https://www.cjoint.com/?DAixQx6lH24
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 00:29
Voici donc le rapport Adwcleaner :

# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 09/01/2014 à 00:22:19
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : utilisateur 1 - POSTEX-4240582A
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\myfree codec
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Freecorder extension
Dossier Supprimé : C:\Program Files\myfree codec
Dossier Supprimé : C:\Program Files\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Application Data\NCH Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b7x10i1a.default\searchplugins\iminent.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b7x10i1a.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\AddonsFramework.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\ButtonSite.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\RegistryHelper.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\ScriptHost.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHost.Tool
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHost.Tool.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{18B9B16E-716F-43DF-A6AD-512C7D2EB983}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{19975B78-1907-4DD6-A437-4C48120F46A4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{544C2426-48FD-4C40-AE3B-31257FF334D0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{562B9317-C08A-444A-9482-62080DD851AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000001-4FEF-40D3-B3FA-E0531B897F98}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1917AB4C-E2E9-42AE-A51E-B5750F160BFB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{43969E3F-3E7C-4911-A8F1-79C6CA6AC731}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5C3B5DAA-0AFF-4808-90FB-0F2F2D760E36}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{64697678-0000-0010-8000-00AA00389B71}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6C65F1F0-8088-414B-828C-813207ADE75A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4341726-E922-47BB-86A6-23F4F4F67342}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B15BBE59-42F5-4206-B3F0-BE98F5DC4B93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C9B4F046-2A8C-46BD-B1A1-CF0EAE5EA521}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DCA1528D-A3C0-4A9F-AA6E-DCE643F91495}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD501041-8EBE-11CE-8183-00AA00577DA2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{045F91B3-695F-423A-98C7-8DE3C47AA020}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1348BD1B-C32A-41A7-9BD4-5377AA1AB925}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{395AFE6E-8308-48DB-89BE-ED5F4AA3D3EC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{43969E3F-3E7C-4911-A8F1-79C6CA6AC731}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{43B390F0-6BA2-45CA-ABF2-5DB0CEE9B49D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{93CF54F5-CFAA-4440-B588-8ED0DFAD5C21}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{94CADA2E-1D3F-419F-8A3D-06C58EDF53C8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E52EB8B-8DD9-4605-AD36-D352BCD482F2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A1440EC3-F0FA-407A-B811-DE6668C06D29}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B887CA3B-D82B-4A01-AD29-E97444D01CE6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B9A84AD0-5777-46FD-8B8F-1EBD06750FBC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C1995F88-1C7F-40D7-B0FA-6F107F6308B8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C815E3DA-0823-49B0-9270-D1771D58B317}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D3BC53E7-0437-4C97-90EE-2CD6FF47FB14}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E4A994B0-5550-4680-A4C6-B9470B888069}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B15BBE59-42F5-4206-B3F0-BE98F5DC4B93}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B15BBE59-42F5-4206-B3F0-BE98F5DC4B93}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B15BBE59-42F5-4206-B3F0-BE98F5DC4B93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{AFB904C4-C255-4540-B97E-A75A34F1FFB0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask&Record
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Freecorder extension
Clé Supprimée : HKCU\Software\Myfree Codec
Clé Supprimée : HKCU\Software\NCH Software
Clé Supprimée : HKCU\Software\powerpack
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DivX\Install\Setup\WizardLayout\ConduitToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Myfree Codec
Clé Supprimée : HKLM\Software\NCH Software
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MyFreeCodec
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Freecorder extension
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyFreeCodec
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Freecorder extension
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\hotspotshield
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\43C098337DB065A49B665D4EA7F16D1C
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A71991503412AEB42838B02C5ED9F9CD
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F2E0D3DD9E5E4B74CA43BCE77815E287
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F7652513C62FF63448CFF05163719DB7

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b7x10i1a.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.crossrider.bic", "13d84465b91c44fc952d1c40aef50d69");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.freecorder@freecorder.com.menuitems", "[{\"name\":\"Freecorder Menu Header\",\"img\":\"hxxp://freecorder.com/fc7/ui/buttons/menu_header.png\",\"width\":225,\"height\":65},{\"name[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.aflt", "orgnl");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.appId", "{0E4B2CAB-B859-4C57-B96E-63DDEC692BC4}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.dfltLng", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.ffxUnstlRst", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.id", "706b0a06000000000000002354f20056");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.instlDay", "16025");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.instlRef", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.prdct", "iminent");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.prtnrId", "iminent");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.iminent.com/?ref=toolbarm#q=");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsn", "1.8.26.8");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsnTs", "1.8.26.820:05:21");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.iminent.vrsni", "1.8.26.8");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Documents and Settings\UpdatusUser\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [14719 octets] - [09/01/2014 00:20:37]
AdwCleaner[R].txt - [61 octets] - [09/01/2014 00:08:36]
AdwCleaner[S0].txt - [14776 octets] - [09/01/2014 00:22:19]
AdwCleaner[S].txt - [61 octets] - [09/01/2014 00:11:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [14894 octets] ##########
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 9/01/2014 à 00:37
ok ;)

la suite avec JRT

tu a désinstaller ?=>
BitDefender Free Edition v10 v10.2.9
Spybot - Search & Destroy v1.6.0


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 00:41
Oui j'ai désinstallé les deux logiciels, voici le rapport JRT :

https://www.cjoint.com/?DAjaOMzKDuB

:)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 00:46
ok super ;)

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 02:22
Voilà c'est fait, aucun élément nuisible n'a été detecté
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 02:35
Utilisation de l'outil ZHPFix :

puis fais ceci =>

>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<<

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3AjcJKuk9kb.htm (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 02:36
Ensuite =>

pour contrôle refais un nouveau log ZHPDiag: stp
regarde l'image ici => https://www.cjoint.com/c/CJukFzALKYy
Poste moi ensuite le rapport généré, dans ton prochain message. :). => Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 12:28
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 18:28
Utilisation de l'outil ZHPFix :

puis fais ceci =>

>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<<

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3AjszwIFPMN.htm (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider

ensuite fais ceci =>

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche

tu vas réinitialiser internet-explorer =>
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

Puis tu vas faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


3) ==> puis faire un clic droit sur les icônes de raccourcis de lancement des navigateurs puis "propriétés"
dans "cible", à la fin, une adresse http a été ajoutée (même chose pour Firefox et Chrome exemple dans l'image ici) => https://www.cjoint.com/c/CJpkgE5ob7X pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http seulement celui-ci.

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Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 19:09
Rapport ZHPFix : https://www.cjoint.com/?DAjthjmih3R

Ok je fais le reste, par contre j'utilise 80% du temps google chrome et 20% restant mozilla internet explorer je n'y touche jamais
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 19:37
Sur chrome je n'ai aucune extension et sur mozilla : avast! Online security 8.0.1497
ainsi que Microsoft .NET Framework Assistant 0.0.0 mais tous deux sont désactivés. J'ai fait les manips des trois tutos précédemment envoyés les navigateurs sont bien réinitialisés mais l'adresse http dans la ligne "cible" ne figure pas ( dans aucun des trois )

Avec IE : avast! Online security
HP Print enchancer et HP Print Clips

Java(tm) Plug-In SSV Helper
Java(tm) Plug-in 2 SSV Helper

Windows Live ID Sign-Helper
Rechercher
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 20:52
désinstaller =>

Java(tm) Plug-In SSV Helper
Java(tm) Plug-in 2 SSV Helper
Windows Live ID Sign-Helper


puis fais ceci =>

Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 21:42
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 21:45
==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Suppression].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 21:51
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 22:03
ok pour usbfix ;)

=> Télécharge sur le bureau =>RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 22:11
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
9 janv. 2014 à 22:16
1) (re)lancez RogueKiller.exe et attendre la fin du Prescan.

Cliquez sur [Scan].

Attendez la fin du scan,

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu ici

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu ici

Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton [Rapport]. tu à 2 rapport a me poste ;)


2)puis fais ceci =>
Téléchargez RstHosts sur votre bureau.
Lancez-le et appuiez sur [Restaurer].
Un message vous indiquera la réussite de l'opération, cliquez sur [OK] puis cliquez sur [Créer un rapport] poste moi le rapport stp.

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pivalone13 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 1
9 janv. 2014 à 22:28
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