Trouvé

Cyril-02 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Victor96 -
Bonjour!
J'ai trouvé un iPhone 5 dans son emballage
mais je ne sais à qui le rendre. Est-ce que je droit le garder ou remettre dans un magasin.
Merci de me guider.

5 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846
 
Bonjour,

Il te faut aller l'apporter dans un commissariat en expliquant bien l'état dans lequel tu l'as trouvé etc.

Ça ne te servira normalement à rien de le garder parce que si son propriétaire déclare le vol il sera bloqué et tu ne sauras plus rien en faire.
1
zatarky Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Tu as un ticket de caisse ? (pour savoir dans quel magasin il a été acheté)

Il doit sans doute exister un service des objets trouvés dans la ville où tu l'as trouvé.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
salut, si effectivement tu veux être un citoyen model tu peux l'apporter aux objets trouvés et si dans un an personne ne l'a récupéré tu pourra toi le récupérer ( s'il n'a pas disparu avant).
Cela dit rien ne t'oblige a le faire et je ne crois pas qu'il est illégal de le garder. Tu pourra donc l'utiliser et croiser les doits pour qu'il ne soit pas désactiver dans le cas ou la perte serai déclaré.
0
Utilisateur anonyme
 
Mais s'il est dans l'emballage, aucuns comptes/sim/numéro n'y est encore associé, si ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Oui s'il est dans son blister et que celui ci est intacte l'iPhone n'a pas encore été activé, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bloqué ! Si l'iPhone provient d'une boutique d'un opérateur l'iPhone sera déjà simlocké
0
Utilisateur anonyme
 
Moi je dis YOLO ! Garde le pour toi ;D !

Après tout, personne est obligé de savoir que tu l'a trouvé ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victor96
 
Je pense que si une personne fait tomber son iPhone à 500 balles dans son emballage d'origine, soit le bon dieu à quelque chose contre elle, soit elle est pas tres sérieuse. Moi je pense que s'il n'est pas SIMlocké ou désactivé donne-le-moi... Nan je dec' garde-le, sinon fait un généreux don au commissariat de ta ville ! :D
-1