Mon ordi portable s'éteint tout seul

Fermé
bozoderclown Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 21:41
 walios - 23 août 2016 à 19:41
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon ordi portable s'eteint tout seul mais:

-tout mes drivers sont a jour
-j'ai nettoyé mon ventilo
-j'ai changé la pate thermique
-j'ai acheté une base ac un ventilateur

Je suis passé de 65° au repos a 50° au repos pour les processeurs et de 70° a 55-60° pour la carte graphique (ati radeon hd 5470)

Est ce que quelqu'un a une autre idée?

La ram?

Merci
A voir également:

10 réponses

J'ai le même problème avec mon Acer, depuis environs 2mois. Si vous avez des solutions, contactez moi. Merci
6
bozoderclown Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 8
15 janv. 2014 à 23:38
Bon mise a part vos solutions de low (lol), merci de votre aide, mais j'ai résolu le problème!

C'était bien évidemment la carte graphique qui était morte, du coup elle provoquer un court-circuit je pense, je l ai désactiver dans le gestionnaire de périphérique et utilisée celle incorporée a la carte mère.

Par contre nouveau problème qui est survenu après que j ai remonté le pc , écran noir au démarrage, pas de bip pas d accès possible au bios ....
la je sèche si qqun a une idée faites savoir!
5
TAZ001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 4
8 janv. 2014 à 22:17
Batterie faible !?

Non, je rigole ;0)

peux-tu m'expliquer en détail ce qui se passe STP ?
2
bozoderclown Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 8
8 janv. 2014 à 22:28
Lol,

Subitement, l'ordi s'eteint ( comme apres une coupure de courant) lorsque je joue a un jeu, regarde un film et meme parfois lorsque je suis sur FB !

au debut je pensais que c'etait la temperature mais apres changement de pate thermique + nouveau socle ventilo ca recommence

la je teste ma ram apres je vais tester mon dd mais j'y crois pas une minute .
2
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
9 janv. 2014 à 00:02
Bonsoir,
si problème de batterie, essayer sans la batterie.
1: Arrêter le PC.
2: Enlever la batterie.
3: Voir si le PC démarre, si non ?
Peut-être problème batterie, voir un logiciel comme HWinfo, ou SIV (System Info Viewer).
http://rh-software.com/
https://www.hwinfo.com/download/
Cordialement.
0
problème de microcontrôleur de micro processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouistiti19 Messages postés 219 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 82
7 sept. 2014 à 18:00
Le probleme est-il resolu ? Si oui, passe le en resolu !
2
meme probleme avec un dell inspiron i3 win 8.1 . ca s'eteint tout seul comme un grand. Quelqu'un aurait trouver la solution?
0
TAZ001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 4
Modifié par TAZ001 le 14/01/2014 à 21:43
Excuse moi.

J'ai été absent quelques jours, il se coupe comme si on enlève la prise sur un PC fixe, c'est bien çà ? pas de shutdown, bluescreen ou autres singeries du genre ?
Paf, il est éteint.

Tu as essayer d'enlever la batterie et de l'alimenter juste avec le câble ? çà ne marche pas avec tous les portables mais bon, comme çà pourrait être un problème d'alimentation généré par un court-circuit de la batterie, çà peut-être un bon test.
S'il ne démarre pas avec juste le câble, Est-ce que tu connais une personne qui a la même machine que toi mais sans les problèmes de coupures ? tu lui demande sa batterie pour faire un test.

Si ce n'est pas çà, on essayera autre chose.



The limit is the sky ;0) MDR
1
TAZ001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 4
22 janv. 2014 à 10:10
???
Tu as remis une carte graphique ou pas ?

1
Bonjour j'ai actuellement le même souci sur un Acer Aspire 6920G.
Le ventilo est propre, les lames du condenseur aussi. La pâte thermique est neuve.

Au début je pensais à de la saleté obstruant le ventilo malgré un démontage quasi mensuel pour nettoyage.
Mais au bout d'un moment et à force de coupure l'OS original (Vista) n'a plus voulu démarrer. J'ai donc procédé via un branchement du DD sur une tour à un formatage et installation d'Ubuntu.
DD remonté ça n'a rien changé (l'inverse aurait été étonnant)
J'ai remplacé la pâte thermique suite à ce souci de coupure nette aléatoire ce samedi (26/04/14).
Les coupres se produisent n'importe quand : parfois lors du chargement de l'OS, parfois lors de l'utilisation (mail, internet, "word", lecture de vidéo), parfois au bout de plusieurs heures...
D'après ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que quand il est "froid" (qu'il n'a pas tourné depuis plusieurs heures voire jours) il coupe plus rapidement. Mais lorsqu'on lance un test de RAM (inclus et proposé au lancement d'Ubuntu) pas de souci, ce qui me fais penser que la RAM est OK. J'ai déjà laissé tourner le test jusqu'au bout et il ne détecte rien, aucune erreur ni coupure.
En général, après 3 à 5mn de test je l'arrête et là le portable tient un moment sans couper. Ce n'est cependant pas un solution convenable car il se coupe tout de même après 1h ou 2 sans prévenir.
Une idée sur le souci ?
bozodereclown semble dire que son souci était la carte graphique, y-a-t-il un moyen/logiciel pour la tester ?
1
IROCHIMA Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 1
30 avril 2014 à 15:01
Bonjour j'ai aussi le problème , avec mon acer aspire V-571G , mais personnellement je pense plus a un mauvais contact quelque pars qui produit le problème ...

J'ai contacter acer pour leur expliquer mon problème ils m'ont dit de réinitialiser l'ordi , car apparemment sa serrait un problèmes avec la MAJ vers Windows 8.1 qui rend l'ordi instable .. j'y crois pas trop pour mon cas je l'ai fais sa ne change rien

Avis perso sa doit être au niveau de la carte graphique et sa arrive surtout quand je bouge mon pc ... Donc problème matériel.

Je vais essayer de contacter le magasin ou j'ai acheter mon pc pour trouver une solution ..
1
bozoderclown Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 8
9 janv. 2014 à 01:01
Ce n'est pas un probleme de batterie puisque ca le fait lorsque je suis sur secteur (ac batterie débranchée)

Que voulez vous que je fasse avec ces logiciels?
0
Même pbl avec Aspire 7750.. Coupure net très régulière avec ou sans batterie. C'est hyper énervant.. Il est plus sous garantie évidemment. Que faire !? :(
0