Création d'une appli Fb/Site internet utilisant Fb

Fermé
lillouche201 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - Modifié par lillouche201 le 8/01/2014 à 17:39
lillouche201 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 10:38
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école d'ingénieurs, et j'ai eu l'idée d'un projet à réaliser.

Il s'agirait soit :
- d'une application facebook
- soit, d'un site web à part entière, et qui utiliserait les données facebook des personnes souhaitant créer un compte sur mon site (exemple de Linkedin qui propose de se connecter via notre compte Facebook, bah là mon site fonctionnerait de la même manière, ou presque!)

Je ne sais pas encore laquelle des deux options choisir car plusieurs questions se posent, et une fois que j'aurai ces réponses, je pense pouvoir décider de l'interface sur laquelle partir... Alors Voici mes questions :

- Lorsqu'un site internet/appli fb pose la traditionnelle question du "autorisez-vous BLABLA à avoir accès à vos listes d'amis, évents, calendriers, etc.etc...", est-ce que cela implique que cette appli/site web a également accès aux albums photos de la personne ayant crée le compte ?
L'appli/le site web a-t-il également accès aux albums photos de nos amis ?
En fait, c'est assez vague dans ma tête, je me demande si ce genre d'appli/site web obtiennent l'accès à tout notre compte, comme s'ils étaient NOUS, ou s'ils obtiennent seulement les infos de bas niveau (liste d'amis, date de naissance, email, etc.)...?

- Deuxième question : lorsque l'on veut créer une telle appli/site web utilisant les données fb, est-on obligés de faire valider notre produit par fb ? ou est-ce que facebook peut donner son véto et interdire la mise en service de mon appli/site web, si l'activité qu'il/elle réalise lui déplait ?

Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'apporter une (des) réponse à mes questions.

J'espère vous lire nombreux.

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

lillouche201 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 10:38
non personne ? :(
0