Comment faire pour qu'un clic sur une page html lance un script

Fermé
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 8 janv. 2014 à 16:38
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 10 janv. 2014 à 17:57
Bonjour, J'ai quelques connaissances en php et surtout en html mais , je ne trouve pas comment faire pour qu'un visiteur qui clique sur une page de mes pages perso en html déclenche l'ouverture invisible pour lui d'un script php sur un autre hébergement et de cette façon laisse une trace dans un script qui relève les adresses IP de la même manière que lorsqu'il clique sur une de mes pages en php
Si vous avez des solutions en html je suis preneur
Merci !



A voir également:

6 réponses

Confus tout ça...

est que vous comprenez quelque chose à ce que vous dites, quelle est la question?

Pour lancer un script(savez vous vraiment ce qu'est un script? script=programme, et script indique qu'il n'est pas compilé mais interprété directement) il suffit de mettre l'adresse du fichier sur le lien.

Donc je vais (essayer) de prendre vos questions point par point de façon à) ce que vous compreniez:

-->:Bonjour, J'ai quelques connaissances en php et surtout en html mais ,
Donc vous devez savoir que HTML et PHP ont rien à voir. L'un est un langage indiquant des repères(balises) de mise en page et qui permet de faire les pages internet, l'autre est un langage de programmation serveur(et de type script mais c'est un détail) qui est essentiellement utilisé pour communiquer avec une base de données et afficher du HTML(via la fonction echo() ,
par exemple

echo("<p>J ecris HTML avec mon programme PHP et je peut utiliser une variable dont la valeur est = ".$valeur_venant_d_une_base_de_donnees."</p>";

).

--> je ne trouve pas comment faire pour qu'un visiteur qui clique sur une page de mes pages perso en html déclenche l'ouverture invisible pour lui d'un script php

Les liens hypertexte vous connaissez?
< a href="mapage.php">Exécuter un programme PHP</a>
Bizarre quels sont au juste vos quelques connaissances en PHP? Je veut dire vous dites avoir des connaissances en php ais visiblement vous n'avez jamais écrit de page en php... songez à revoir ce que vous appelez des connaissances, c'est comme si vous me disiez que vous connaissez l'alphabet mais jusqu'à la lettre B, ce n'est pas connaître cela.
La méthode la plus efficace est bien sûr d'utiliser un formulaire HTML avec envoi de données PHP en GET ou POST(ça aussi des connaissances de bases de PHP) mais elle ne semble pas correspondre à votre demande puisque vous parlez juste d'éxécuter un script et non de données.


-->sur une page de mes pages perso en html déclenche l'ouverture invisible pour lui d'un script php sur un autre hébergement

??? le mystère s'épaissit:
HTML= affichage de votre page
PHP= programmation serveur, donc il vous faut un serveur et celui ci est mis à disposition chez votre hébergeur.

Bref si vous avez un hébergeur qui a le logiciel qui permet de faire fonctionner PHP(Serveur Apache) vous pouvez faire fonctionner PHP sinon que dire de plus...
Autre hébergement ou pas ce qu'il faut c'est un serveur apache pour faire fonctionner PHP.
Je vais mettre ici un exemple qui permet d'afficher une page de chez un autre hébergeur:

<a href="www.google.com">Voir le site de Google</a>
<!-- en cliquant sur ce lien vous afficher les fichiers du site Google hébergé sur un serveur.-->
Internet fonctionnes comme cela, on parle d'un réseau car les ordinateurs qui sont connectés à Internet sont reliés les uns aux autres.

Pour votre exemple cela correspondrait à :

<a href="adresse_du_site_de_l_autre_hebergeur/fichier_php_a_executer.php">
Mon lien
</a>

Quant à votre fichier PHP il fera ce que vous écrivez(le script donc), même de retourner sur la page précédente (ou d'afficher la page HTML des résultats du programme).


Votre soucis est évident:
Vous dites avoir des connaissance en PHP mais en fait vous n'en avez aucune.
Ou pour le reformuler d'une autre façon : vous connaissez HTML et vous y référez pour faire de la programmation, cela ne peut pas marcher.

HTML=on met des boîtes(balises) qui permettent d'afficher un texte ou une image(c'est l'intégration).

PHP =c'est un langage de programmation. On peut tout dire tant qu'on arrive à le formuler.
Pour la programmation:
La logique séquentielle, les mathématiques de Boole, la logique tout court et un acharnement pour comprendre et pratiquer vous seront indispensables.

ps: je vous conseille de commencer avec javascript qui est plus simple car ce n'est pas un langage(programmation script) serveur mais client(ce qui simplifie puisqu'il y a un seul ordinateur à prendre en compte) et que ce que vous voulez faire vous pouvez le faire en javascript, c'est même plus adapté que le faire avec PHP.


ps2:sauf que
-->:et de cette façon laisse une trace dans un script qui relève les adresses IP
Un programme(script ou compilé) ce sont des instructions. La partie qui retiens des informations(du moins dans le web) c'est soit un fichier texte, soit une adresse email qui reçoit un message soit (la meilleure des solutions) une base de données et si c'est de la programmation(très simple SQL est un langage de bas niveau) cela fait appel à d'autres compétences que simplement "écrire"(script=veut dire écrire) un programme.


Bon j'espère que vous pourrez être plus clair, en tout cas travaillez ou au moins renseignez vous sur les sujets dont vous parlez.
0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
9 janv. 2014 à 09:12
Cela ne répond absolument pas a ma question pourtant je parle Français monsieur et je n'ai pas besoin de vos cours et encore moins de vos discours je demande uniquement a ce qu'on m'aide et pas qu'on vienne me débiter une diatribe de critiqueur sinon passez votre chemin et allez débiter vos cours sur un forum de tuto
D'ACCORD
Je ne demande pas la mer a boire ni des critiques ça fait des années que je fait des sites et cela sans avoir besoin de vous je ne lirai même pas votre discours qui est trop long et moi je n'ai pas que ça a faire ..
Je demande a appeler une page ou il y a un script php automatiquement et sans que le visiteur n'aie a cliquer sur un lien depuis mes pages html Orange si au lieu de me renseigner on me tient de tels discours et bien j'irai voir tout simplement ailleurs
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
9 janv. 2014 à 09:20
Salut,

un "script" en html, ça n'existe pas.
Il faudrait que tu passes par du javascript, en observant l'évènement click sur le body, ça devrait pouvoir fonctionner.
Par contre c'est un peu bourrin, ça lancera le script en question à chaque clic sur la page, si tu ne mets pas un minimum de restriction là dessus, tu vas être rapidement considéré comme un bot.
0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
9 janv. 2014 à 11:48
Merci pour cette vraie réponse tu me confirmes finalement ce qu'on m'avait déjà dit .Le problème est que au niveau JavaScript je n'y connais rien et je ne sais même pas si mes pages perso vont accepter ce langage .
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
9 janv. 2014 à 11:53
il ne devrait pas y avoir de soucis pour ça, la difficulté, c'est de récupérer l'ip côté client, en javascript, et aussi d'éviter de se faire cataloguer comme un spammeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
10 janv. 2014 à 17:51
Non l'Ip je le récupère sur un fichier texte :"IP.xxx " (que me fait ce script en php ):

<?php
$inF = fopen("./ip.xxx", "a" );
@fputs($inF, $REMOTE_ADDR."\n"); // récupère l'ip de l'utilisateur
@$hostname = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$date_str = 'D d M Y H:i:s T(0)';
fputs($inF, date($date_str), $hostname."\n");
fputs($inF, $hostname."\n");
fclose($inF);
?>

C'est pour ça je voudrais savoir comment j'aurais pu mettre un lien "automatique " faisant démarrer ce script invisible lorsque un visiteur clique sur une de mes pages perso en html j'ai essayé plusieurs choses mais ça n'a pas été concluant
0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
10 janv. 2014 à 17:57
PS : Ce script php est bien sur sur un autre site écrit lui en php ( petit hébergement de 10 Mo )rendant mes pages perso html très anciennes mais énormément visitées interactives .
Je voudrais faire ça car j'aurais des IP de spammers a bannir .
0